Comme le pigeonneau mangait seul et buvait seul (après observation minutieuse), j'ai tenté de le relacher dans la nature.
Ce matin, j'ai vu un group de pigeon qui trainait sur la place à picorer des miettes de pains.
J'ai donc tenté de le réintroduire, étant donné qu'il faisait très beau, et que c'était le moment idéal (peu de voiture et de passants)
J'ai descendu le petit pigeon, et je l'ai laissé vagodonder sur la place. Premier reflexe, courir vers les siens, en train de manger les graines que je leur avait mis pour les appater près de moi.
C'était aussi un essai de vol pour le pigeon.
Je me suis dit que l'effet de groupe le stimulerai possitivement.
Une fois au sein du groupe, je l'ai volontairement fait s'envoler.
Tout le monde est parti sans mon pigeon...
Je suis donc allée le récupérer, et au moment ou je m'apprète à le prendre, il s'envole à la verticale et va se percher sur le toit le plus haut de la place (à une bonne dizaines de metres)
Quelle surprise, moi qui croyait qu'il ne savait pas voler !!!
Je l'ai observer encore quelques minutes. Il avait rejoint une troupe sur le toit et les imiter en lissant ses plumes.
Je pense que maintenant, après qq jours de répit, il pourra vivre en liberté.
Je croise les doigt pour qu'il ne se fasse pas prendre au piège par les dangers de la ville.
Au nom de ce pigeon, je vous remercie tous pour votre aide pour sa survie, et pour vos conseils.