Les becs crochus apprécient-ils les boules de graisse ?
Ce matin, quel froid ! Je suis allée faire le tour de mes volières comme d'habitude et nourrir tout mon petit monde. Les ondulées réussissent à maintenir la dernière nichée bien au chaud mais vivement que les plus petits aillent leurs plumes !
J'ai la chance d'avoir une grande porte fenêtre dans la cuisine qui nous donne une vue sur le jardin et quelle surprise ce matin ! J'ai pu observer des oiseaux que je ne vois pas souvent en été. Un pic grièche, une sittelle et un geai des chênes. Bien sûr, sans compter les diverses mésanges, pinsons, tourterelles et moineaux qui sont là tous les jours. C'est magnifique de les voir "attaquer" les boules de graisse suspendues et visiter la mangeoire mise à leur disposition. C'est la première fois que je voyais le pic grièche. C'est un oiseau magnifique.
Et une question m'est venue en regardant ces oiseaux du jardin. Est-ce que les becs crochus qui logent en extérieur apprécieraient les boules de graisse à l'occasion ? Par période de grand froid par exemple.
Merci et bon week-end à tous
Titre édité par Chiquette le 03/06/08
Victor Hugo