ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Les becs crochus apprécient-ils les boules de graisse ?

<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 04 nov. 2006 12:02

Les becs crochus apprécient-ils les boules de graisse ?

Bonjour,

Ce matin, quel froid ! Je suis allée faire le tour de mes volières comme d'habitude et nourrir tout mon petit monde. Les ondulées réussissent à  maintenir la dernière nichée bien au chaud mais vivement que les plus petits aillent leurs plumes !
J'ai la chance d'avoir une grande porte fenêtre dans la cuisine qui nous donne une vue sur le jardin et quelle surprise ce matin ! J'ai pu observer des oiseaux que je ne vois pas souvent en été. Un pic grièche, une sittelle et un geai des chênes. Bien sûr, sans compter les diverses mésanges, pinsons, tourterelles et moineaux qui sont là  tous les jours. C'est magnifique de les voir "attaquer" les boules de graisse suspendues et visiter la mangeoire mise à  leur disposition. C'est la première fois que je voyais le pic grièche. C'est un oiseau magnifique.

Et une question m'est venue en regardant ces oiseaux du jardin. Est-ce que les becs crochus qui logent en extérieur apprécieraient les boules de graisse à  l'occasion ? Par période de grand froid par exemple.

Merci et bon week-end à  tous

Titre édité par Chiquette le 03/06/08
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 04 nov. 2006 12:28

bonjour !
l'hiver nous offre souvent de voir des oiseaux que l'on a pas l'habitude de voir car moins de nourriture à  leur disposition.
en tout cas tu as bien de la chance d'avoir pu les observer . :cool:
seul petit hic , je penses que tu as du voir un pic épeiche et non un pic grièche car sinon ca serait une pie grièche :oui:
les oiseaux ....ma passion !
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 04 nov. 2006 12:31

Oui en effet, c'était un pic épeiche. Merci de me corriger.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 04 nov. 2006 19:19

Re: Super début de week-end !

Cécile-Anne a écrit :Bonjour,
Et une question m'est venue en regardant ces oiseaux du jardin. Est-ce que les becs crochus qui logent en extérieur apprécieraient les boules de graisse à  l'occasion ? Par période de grand froid par exemple.

Merci et bon week-end à  tous
Bsr

Non pas la peine de mettre des boules de graisses aux crochus hiver chez nous, un bon mélange riche adapté pour la saison suffit.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com