ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Volière intérieure et vitres

<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 05 nov. 2006 19:08

Volière intérieure et vitres

bonjour, je suis en train de transformé une pièce attenante à  ma cuisine en volière d'interieure elle a des bonnes dimensions ( 3.20 de hauteur, 1.50 de large et 3.40 de long) mais je crois que j'ai un petit soucis.. donc j'ai besoin de vous! lol.
le mur du fond de cette pièce est vitré sur sa partie haute par des vitres de 1.10 m de hauteur sur toute la longueur. C'est trés bien pour la lumière, donc pour les oiseaux et les plantes mais il me semble que vitre et oiseaux ne font pas bon ménage. Combien de fois quand j'étais gamin à  la campagne il y a des rouge gorges qui se sont tués sur nos baies vitrées..... dans cette volière intérieure il y aura 4 colombes diamant ( merci ERIC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) . Et peut être mes mdj, mais je crois que je vais les laisser dehors, car contigüe à  cette pièce avec une autre fenêtre il y a une chambre et ça piaille les mdj... lol... Donc voila ma question . Pensez vous que si je dessine au marqueur un cadrillage sur toutes les vitres comme si elles étaient grillagées cela est suffisant ou bien faut il que je colle un grillage tout le long des vitres?
Merci de vos promptes réponses car les colombes arrivent bient^tot et leur propriétaire va me faire les gros yeux si leurs volière 19 étoiles catégorie luxe relais et chateau n'est pas prête.. dans l'attente de vous lire. a plus. Guillaume
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 05 nov. 2006 19:22

:slt: je ne pense pas que ce soit une grosse gene pour eux ,vont vite prendre leurs reperes et meme salir la vitre ,si elle est doublee de grillage pour le netoyage il faudra le sortir perso mes rosecolis ont de grande vitres comme ça et aucun probleme juste au depard quand je rentrer dans la voliere mais jamais de casse,refais la meme pour des goulds sans probleme non plus voili amicalement
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 05 nov. 2006 19:25

Bonjour,

A mon avis, il est en nécessaire de ne pas laisser cette grande vitre sans rien. Les oiseaux vont se percuter dedans.

Je crois qu'un marquage devrait suffire mais l'avantage de poser un grillage permet aussi aux oiseaux de s'y accrocher. Désavantage, plus difficile à  nettoyer.

Ce sera une superbe volière pour des colombes. Bravo !
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 05 nov. 2006 19:30

merci pour vos réponses.. pour du promptes c du prompte! lol ... en fait j'essaie de poster des pics mais j'arrive pas à  les réduire.. suis pas un as avec l'ordi!! mais ce n'est pas une grande vitre continue c'est une succession de plusieurs vitre qui au final font toutes la longueur et tous les 40 cm il y a donc une armature de fer .. cela suffit il comme marquage? ... non je crois que je vais déssiné du grillage quand même trop peur pour les colombes...
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 05 nov. 2006 19:31

Bonsoir,
à  mon avis un grillage (un vrai) : )) est beaucoup + sure... mais il est vrai que ça sera + difficile à  nettoyer ensuite comme l'a écrit Cécile-Anne

...c'est super de leur offrir tout une pièce )) bonne chance
amicalement
Sophie
<<

nono56

Membre actif
Membre actif

Message par nono56 » 05 nov. 2006 20:48

volière intérieur et vitre

bsr
moi aussi je pense qu'un vrai grillage serait bien mieux
car les oiseaux pourront s'accrocher dessus
car sur une vitre c'est bien moins facile
ils n'ont pas des vantouses aux doigts
bonne soirée a tous le monde
bruno
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 05 nov. 2006 21:58

Bonjour,

Pour ma part ma volière extérieur possède une partie entièrement en plexiglass et je n'ai jamais eu de problème :oui: .

A mon avis si tu met un peux de grillage sur la vitre tout ira très bien !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 05 nov. 2006 22:03

peut être que les oiseaux savent bien délimiter leur espaces et que ce n'est pas comme dans la nature quand ils volent à  tire d'aile et qu'il ne font pas la différence entre reflets dans les vitres et espaces libres? peut être aussi qu'ils ne peuvent pas prendre autant d'élan que dans la nature pour que au pire ce ne soit que contusions et non pas mortel??? je ne sais pas quoi faire? comme ce n'est en plus que pour quelques mois le temps que la volière extérieure soit finie..... ( et que je le confesse je suis un peu fleimard.... ah ces gens du Sud, toujours à  lézarder plutôt que de s'activer!!!!!!!!!!! C'est pas notre faute c le climat qui veut cela!) mais qu'en même temps je ne veux rien qu'il arrive aux colombes.... Je sais pas. je sais pas...
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 05 nov. 2006 22:33

Bonsoir à  tous!
J'ai rencontré ce genre de pb avec mes ondulées quand j'étais plus 'jeune" et j'avais fait installer un double grillage à  la fenêtre afin de pouvoir la laisser ouverte ou fermée le cas échéant: ce qui permettait à  mes perruches d'avoir un quadrillage visible permanent et....de l'air!
Les oiseaux ont, pour premier réflexe , de foncer dans tout plan transparent et ce n'est pas une fois le bec cassé ou la tête amochée qu'ils ont la possibilité d'agir différemment donc, je te conseille d'installer un grillage selon ta guise.
Amicalement :salut:
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 05 nov. 2006 23:33

Ben :id: ……si tu installe ton grillage à  l’extérieur des vitres…

Ça permet de pouvoir aérer et de pouvoir ouvrir aussi les vitres, pour les nettoyer non ?!… ;-)
amicalement
franck
<<

nucci

Membre actif
Membre actif

Message par nucci » 06 nov. 2006 02:16

Un ou deux cadres en bois pour soutenir le grillage et permettre le nettoyage ;c'est en plus une sécurité si une vitre vient à  etre brisée,les oiseaux restent à  l'intérieur.
Bonsoir
Nucci
<<

sandrine62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine62 » 06 nov. 2006 11:57

dans ma volière il y a aussi une vitre avec une armature métallique, et je n'ai jamais eut de problème, les BB qui sortent du nid se claquent parfois, mais je n'ai jamais eut de mort ou de bec cassés. Les oiseaux s'accrochent aux rebords métalliques
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 06 nov. 2006 14:51

J'ai eu un pennant que j'élevais à  la main. Il a percuté une vitre en effectuant son premier vol. Il en est mort deux jours après. Je m'en veux toujours aujourd'hui. Alors pour moi, plus de risque, les surfaces vitrées sont recouvertes d'un grillage.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 06 nov. 2006 16:56

:slt: on vas donc au vu de vos dire poser le probleme a l'envers pouquoi je n'ai pas de probleme avec des vitres de 1,20mau carre sans aucune protection me dites pas ç est du bol merci jcl
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 06 nov. 2006 17:12

Je pense qu'il faut juste le temps que les oiseaux comprennent que ce n'est pas une issue. J'ai mes oiseaux en liberté, je leur ai montré la vitre en tapant dessus au début et ils n'ont jamais tapé dedans, ils vont regrder, font très bien les comères et se bronzent au soleil mais c'est tout. S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

petilouis

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par petilouis » 06 nov. 2006 17:26

vitres

bonjours , j ai mis entre deux volieres un plexi transparent pour faire passer la lumiere et j ai peint des traits noir pour imiter le grillage et ca ce passe tres bien. alors que avec le grillage mes pennants ce fixaient apres et cela causait des conflits avec la voliere voisine. :slt:
allez les verts petilouis
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 06 nov. 2006 19:50

bonsoir à  tout le monde.. merci vraiment de toutes vos réponses.... Je crois qu'on va couper la poire en deux. .et que je vais dessiner du grillage sur les vitres.. sincèrement je vous remercie :cool: tous et toutes de vos réponses.. Je vous mets des photos dés que les demoiselles diamants seront là  . .et que J'arriverais à  poster une photo.. du moins à  les réduire. ;car à  ce jour .. toujours pas réussi à  le faire.. a plus. Guillaume
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 07 nov. 2006 18:32

:slt: Guillaume06

Tu sais de quelle couleur sont les colombes diamant .
Mets pleins de photos :!:

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 07 nov. 2006 20:20

Bonsoir
je serais dans ce cas si je puis me permettre,,je ferais comme une moustiquaire, c'est à  dire un cadre en bois aux dimensions de la femêtre extérieure, habillé de grillage et je le fixerai contre la fenêtre mais à  l'exterieur, comme cela tes oiseaux le verraient et tu pourras ouvrir les fenêtres sans peur qu'ils ne partent
amicalement
Amicalement, Jacqueline
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 07 nov. 2006 20:37

C'est exactement çà  que j'avais fait et en double grillage afin d'éviter les nuisibles...

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com