ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

peut on élevé à  la main des diamand de gould ?

<<

birdworld

Membre
Membre

Message par birdworld » 28 nov. 2006 00:21

donc toi quand tu vois des parents qui abandonnent leurs petits tu les laisse mourir?

si c'est le cas... :ohh: :oh: :oh:
oiseau symbole de liberté
<<

lohann

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lohann » 28 nov. 2006 01:04

Je suis d'accord avec gemini.
http://www.feelpic.com
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 28 nov. 2006 10:59

:slt: bonjours à  tous, eh oui Birdworld je préférais perdre une ou deux couvées plutôt que les mettre sous des moineaux du Japon, quand à  les élevés à  la main même pas en rève. c'est vrai que comparé aux éleveurs utilisant des moineaux j'avais moins de jeunes ( 10 à  15 jeunes/an, contre 20-25 avec des moineaux), mais j'avais la satisfaction de voir les parents élevé leur jeunes.mais ce qui me faisait le plus plaisir, c'était de voir la surprise des gens à  qui je vendais mes oiseaux en précisant "élevage par les parents" quand je les emmenés dans ma pièce d'élevage et qu'ils constataient que l'élevage sans moineaux était possible. je peux te dire sans aucune prétention que cela n'as pas demandé beaucoup de temps à  ce que le bouche à  oreille fasse son effet, et que je vendais mes oiseaux sans aucune difficulté, qu'il m'arrivé d'en manquer à  tel point qu'on me les réservés à  l'avance.
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 28 nov. 2006 11:54

Bonjour à  tous,

Pour te répondre elfik, je n'ai essayé de faire de l'eam que quand les parents abandonnaient leurs petits. Je suis contre le fait d'enlever les petits à  leurs parents, je pense qu'il faut laisser faire la nature et n'intervenir que quand la situation est critique et que les parents ne veulent rien savoir.

Pour avoir un minimum de chaleur pour les poussins, comme le dit benague, il faut avoir une éleveuse avec une température et une humidité constante. Le souci c'est que je n'en avais pas à  l'époque et je n'en ai toujours pas car je trouve cela bien plus naturel et normal que des bébés oiseaux soient élevés par des oiseaux, que ce soient leurs parents ou bien d'autres espèces, plutôt que par l'homme. De plus, pour pouvoir les élever correctement, il faut être là  tout le temps ce qui n'est pas facile quand on travaille.

Voila, mon explication vaut ce qu'elle vaut, en tous les cas c'est ma façon de voir les choses. A +
floju
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 28 nov. 2006 14:27

"Je suis contre le fait d'enlever les petits à  leurs parents, je pense qu'il faut laisser faire la nature et n'intervenir que quand la situation est critique... "

Je suis tout à  fait d'accord avec toi floju.

A mon avis quand on prend la responsabilité d'élever une espèce...que ce soit des oiseaux ou autres animaux, on est responsable de leur bien-être et moi perso je considère que c'est de mon devoir d'intervenir quand la situation devient critique...maintenant c'est vrai que chaqu'un a sa propre notion des choses...pour moi perdre des oisillons quand on peut les sauver fait partie de ces situations critiques où il faut agir...mais je comprends tout à  fait le choix de Gemini aussi quand il dit qu'il ne faut pas laisser les parents perdre leurs instincts naturels...il faut essayer de trouver un "juste milieu" ce qui n'est pas toujours facil ou évident malheureusement... Image

Image
amicalement
Sophie
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 28 nov. 2006 14:47

Image je vous rassure, cela m'est arrivé de finir d'élever des jeunes gould, les rares fois je l'ai fait c'était sur des jeunes agés d'une dizaine de jours et parce que pour une raison ou une autre les parents ne nourrissait plus. j'avais constaté que c'était souvent parce que la femelle trops éxitée entreprenait une nouvelle ponte. en mettant un 2ème nid à  disposition, eh bien j'ai remarqué que le mâle finissait d'élever pendant que la femelle était au nid.mais je maintiens que cela doit rester exeptionnel, pour ne pas arriver à  cette abération qui fait qu'aujourd'hui on élève tous et n'importe quoi à  la main, laissons faire la nature.
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 28 nov. 2006 17:03

etre responsable d une espece c es aussi de s assurer que cet oiseau sera capable de se reproduire et d elever ses jeunes par la suite.
ca fait partie du lot.

eam un gould des le premier jours est tres difficile
on doit nourrir aux heures parfois plus...les premiers jours.
c est extremement difficle de ne pas noyer le bébé et d eviter de perforer le jabot. c est beaucoup plus fragile qu un bec crochus.
et souvent meme si l on réussit les jeunes sont de tres mauvaise qualité et a la fin je me demande si on a sauvé quoi que ce soit.... :inter:

je l ai deja fais avec succes, mais tous les jeunes elevés ont été de mauvaise qualité et souvent ne passait pas la premiere mue...

alors avec l experience maitenant je laisse faire la nature et seuls les plus forts survivent. je m assure ainsi de reproduire des souches capables d elever.
diamant de gould epp

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com