ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

séparation de mes oiseaux

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 29 nov. 2006 15:49

séparation de mes oiseaux

bonjour a vous tous ,

voila mon probleme, je voudrais mettre tous mes oiseaux ensemble dans ma voliere mais j'ai des petits soucis

je m'explique :

j'ai actuellement dans ma volière 5 canaris, une tourterelle turque (que je voulais donner mais personne n'en veux donc je la garde ...) un couple de cailles de chine et un mandarin male.

j'ai également une cage (et meme d'autres vident...) dans laquel il y a un couple de mandarin avec leur 4 bébés (une femelle et trois male) agées de 4 semaines dont un bébé aveugle (pas totalement car il distingue la lumiere et trouve une fois sur deux le perchoir en face de lui)

mon but était de mettre tous le monde ensemble dans la voliere cepandant il y a un trop mauvais équilibre dans mes couples de mandarin puisque 2 couple plus trois males ...

je voudrais également laisser dans une cage mon petit aveugle (seul ou pas ??) car je pense qu'il se défendra mal face au canaris par exemple mais il se trouve que les parents n'arrivent pas a le sevrer (enfin il est le seul a réclamer sans arret depuis quelques jours alors ils lui donnent environ 1 fois pas jour)

comment faire pour bien faire !!! suis-je obligée d'acheter d'autres femelles ...??

dois-je mettre mon petit aveugle seul ou avec un ou plusieurs de ses freres par exemple ??

j'aimerais beaucoup avoir votre avis !!

merci milles fois d'avance

liline
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 29 nov. 2006 15:56

:slt:
Quelle est la taille de la volière ?
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 29 nov. 2006 16:05

approximativement :

1metre 50 de haut sur 1 metre 70 de longueur

1metre de profondeur (c'est pour ça que je voudrais donner ma tourterelle car a la base elle avait une plus grande voliere avec un pote et maintenant elle est seul (son pote a pris l'envol sans mon autorisation ...!lol!)

je crois que je vais la liberer puisque j'ahabite en bord de foret ... mais j'ai peure des chats !
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 29 nov. 2006 16:55

liline02 a écrit :je crois que je vais la liberer puisque j'ahabite en bord de foret ... mais j'ai peure des chats !
Bonjour,

Ce n'est pas forcement une excelente idée: ta tourterelle n'a jamais connus la liberté et de ce fait elle à  toutes les chances de finir dans la geule d'un renard ou d'un chat ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

bertrand

Membre très actif
Membre très actif

Message par bertrand » 29 nov. 2006 17:15

:slt: a tous!!

Je suis parfaitement d'accord avec seb car j'habite moi aussi en bordure de forêt et un jour une de mes colombes c'est échappée et un jour j' ai retrouvé plein de plumes blanches au pied d'un arbre elle a du se faire manger la nuit pend qu'elle dormait sur cette arbre!!

BERTRAND
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 29 nov. 2006 17:19

oui c'est justement pour ça que depuis plusieurs mois, je me pose la question !! mais bon ayant moi meme un chat trés bon chasseur, je sais trés bien de quoi il s'agit !

alors, des idées pour mes mandarins ??( en passant, aujourd'hui les parents n'ont pas cedé au petit aveugle et ne l'ont pas encore nourri alors le sevrage sera peut etre pour bientot malgres le petit !)

liline
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 29 nov. 2006 19:19

Bsr liline02

Pour tes mandarins tu n'as pas le choix que de laisser pour l’instant le cpl avec le jeune aveugle afin qu'il apprenne à  trouver sa nourriture dans sa cage. :oui:
Le mettre dans la volière sera pour lui son arrêt de mort.
Pour essayer de le sevrer le plus vite possible, dispose plusieurs mangeoire dans la cage a des niveaux différents ainsi que de la pattée pour l'inciter a commencer a se nourrir seul, ce qui n'est pas mal aussi c'est de mettre des grappes de millets a disposition, ce sont des graines tendres qui sont facile a assimilés pour les jeunes.

Jean Paul
Eleveur passion
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 29 nov. 2006 20:04

merci jpp

alors en fait je fais deja depuis le debut ce que tu me conseils
j'ai des gamelles de graines et de patée dans des mangeoires au sol et au barreaux (idem pour l'eau) et je place du millet une fois par semaine en temps normal et tous les deux jours depuis la sortie du nid de mes petits

le petit mange deja bien seul mais il continu a réclamer !!!

bon ben alors si j'ai bien compris, pour l'instant je paciente et on verra dans quelques jours pour la suite ??!

liline
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 30 nov. 2006 07:05

Bjr liline02

Tout a fait ,tu patiente 8)

Jean Paul
Eleveur passion
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 30 nov. 2006 09:41

ok merci maintenant j'ai une autre question ... (oui on m'appelle liline la chian....)

mon couple de mandarin (donc les parents) essaye de refaire un nid avec tout ce qu'il trouve (j'ai enlevée le nid) et le male fait la cour a sa dame depuis hier !!!

je ne veux évidemant pas qu'il refasse des petits
ma question est : risque-t'ils de se battre avec leurs petits (surtout le pere avec ses fils)??

merci

liline
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 30 nov. 2006 15:49

Rbjr liline02

Déjà  il faut savoir que les mandarins ont une facilité à  reproduire hors paire 8)
La seul solution pour laisser reposer ta femelle c'est de la séparer du mâle .Tant que tu les laisseras ensemble le mâle cherchera l'accouplement et par tout les moyens de nicher.
Tu devrais pouvoir laisser tes jeunes mâles avec leur père mais tout en surveillant bien sur que tout se passe bien :oui:
Le mandarin peut vivre en colonie avec un minimum de surveillance

Jean Paul
Eleveur passion
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 30 nov. 2006 17:14

ok encore merci jpp

alors j'ai placée la maman plus la petite femelle dans la voliere (sans le male qui y était deja je l'ai déplacé pendant toutes ces séparations...)

et j'ai donc laissée le male avec ses trois fils et pour le moment tout ce passe trés bien de tous les cotés !!!

je vais surveiller et attendre un peu pour voir ce que je ferais par rapport a mon petit aveugle et mes couples ...

donc a trés bientot pour de nouvelles questions !

milles merci

liline

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com