bonjour à vous,
je travail moi aussi dans une animalerie et nous avons nos propre oiseau que je nourrit moi même à la main.
pour ce qui est de la perruche a collier, nous en avons trois présentement une très caline qui adore ce faire donner des calin dans le cou par contre elle crie à longueur de journéem nos deux autre plus jeune refuse tout calin et essay même de nous mordre quand on veux les prendre et commecne eux aussi a crier. la plus vielle parle un peu et les deux plus jeune commence, personnellement j'aprécit pas vraiment come oiseau, très jolie mais crie très fort.
je pourrait vous parler un peu plus des éclectus nous en avons deux un futur couple le mâle est hyper calin mais tout dépend avec qui, tout comme la femelle, faut savoir par contre que c'est un oiseau qui demande beaucoup coter alimentation, des fruit et légumes varier et nourriture molle à tous les jours, et qui cri extrèmement fort (n'est-ce pas sébas) notre femelle est très joueuse, notre mâle un vrai passif ne fait rien mais il a pas été éduquer beaucoup, je crois qu'il n'a pas apprit à jouer étant jeune.
Le gris reste un bon choix, mais le propriétaire doit avoir du temps pour occuper son esprit car avec sa grande inteligence(inteligence d'un enfant de 2ans) il est sujet à s'ennyer facilement.
Faut pas oublier les plus petit perroquet, you-you et meyer's, deux bon choix qui peux parler et très joueur, peut apprendre quelque truc aussi, et ils prennent moins d'espace.
voilà
crapaud