ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

A quand des nationaux dans le sud ?

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 10 déc. 2006 07:43

A quand des nationaux dans le sud ?

Bonjour,

Un petit coup de gueule pour inciter les fédérations à  organiser leurs nationaux dans le sud.
Force est de constaté que les bourses, nationaux et autres ont souvent lieu dans le nord voir le nord-nord, on peut comprendre que cela soit directement lié au ratio de licenciés, (ce qu'il faudrait démontré), ou que les clubs locaux ont plus de personnel, sont plus grands .
Faire plus de 1000 km, n'est pas chose facile et freine bon nombre de personnes, moi le premier.
Un national cde, uof dans le sud de temps en temps permettrait à  tout le monde d'apprécié les plus beaux oiseaux, développerait l'amateurisme et créerai de nouvelles vocations.

J'ai posé maintes fois la question à  notre président de région Uof, mais aucun club ne veut se risquer à  organiser une telle manifestation dans notre région pour l'instant, et c'est bien dommage.
Je comprends bien ce que coûte en temps et en énergie un régional, mais un national se réalise, s'organise avec des moyens appropriés en matériel et en hommes, avec tout ce qu'il faut comme organisation.

Messieurs les organisateurs pensez à  la parité des régions pour vos futurs événements majeurs, vous y gagnerez notre reconnaissance et sûrement de nouveaux licenciés.

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

gille dominique

Habitué
Habitué

Message par gille dominique » 10 déc. 2006 10:33

Tu as raison Marc de soulever le probléme , malheureusement j'attend depuis 20 ans que le CDE puisse être dans le sud .
Pendant un moment on a repparler de Bergerac , pour toi se serais le pied .
On espére toujours
Dom
<<

kakou

Membre très actif
Membre très actif

Message par kakou » 10 déc. 2006 12:03

A quand des nationaux dans le Sud

Bonjour a tous,

Tout a fait de votre avis, les plus grandes manifestations se déroulent dans le Nord et ceci est bien dommage pour tous les éleveurs amateurs du Grand Sud. Il serait déjà  bien au niveau des clubs de différents département de pouvoir s'unir et faire les choses en" grand", nous sommes avant tout des amateurs et partageons cette formidable passion pour nos amis a plumes et ça c'est la chose la plus importante, "Amitié et Partage" j'espère quand même qu'un jour nous verrons ce rêve devenir une réalité. :ange: :ange: :ange:
Bonne journée a vous tous
l'amie des oiseaux
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 10 déc. 2006 14:02

Je trouve aussi que les fédérations françaises oublie le Sud pour organiser des championnats nationaux et c'est dommage :-( :-( :-( !!!

Car il ne faut pas qu'elles oublient que les éleveurs qui y adhérent certains sont du Sud :oui:. Donc je pense que ce serait la moindre des choses qu'elles organisent de temps en temps un national dans le Sud afin de les remerciés d'être adhérent. Les fédérations pourraient au moins s'arranger entre-elles afin d'organiser à  tour de rôle leurs championnats nationaux dans cette partie de la France.

Amicalement

:salut:

Seb.
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 10 déc. 2006 14:28

Je suis tout a fait d'accord!
Vivement que l'on en ait dans le sud!Parce que pour ce consolé, on a que Reggio... :roll:
Donc vivement que l'on en est! :roll:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

flo1024

Habitué
Habitué

Message par flo1024 » 10 déc. 2006 15:58

Salut,
Entièrement d'accord avec vous amis sudistes!! Marion
<<

Caliméro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Caliméro » 10 déc. 2006 18:53

Bonsoir à  tous,

L'an dernier, nous aurons du avoir Cavaillon (84) mais pas de chance :-?
Mais il est vrai que le nord est quand mieux servi que nous :!: :!:

Je ne comprend pas pourquois, les présidents ne disignent pas un lieu dans le centre de la france, cela ferai mi chemin pour le nord et le sud.

Daniel :salut:
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 10 déc. 2006 21:03

:slt: kikou!!
vi vi marc a raison, avec mon club nous faisont partis de la ffo, ben je vous dis pas la galère... on croirais qu'on est la Xeme roues du carrosse, pourtant on est plein de bonne volonté nous... dans la region rhone alpes ca craint!!!je sais pas trop pour celles d'acoter .. si c'est pareil que nous ben on est bien monter!!!! réunions dans le nord, concours dans le nord, ti chefs dans le nord :fou: :fou: :fou:
amicalement Patty
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 10 déc. 2006 21:16

Ce n'est pas tant les fédérations qu'il faut blamer, mais plutôt les clubs du sud qui sont "frileux" pour organiser ce type de manifestation.
Les clubs du "nord" sont sûrement plus volontaire, et les différenetes fédérations sont bien contentes d'avoir ces rares volontaires.
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 11 déc. 2006 20:19

Oui, ça peut étre possible!Mais surtout que le club CDE du var va peut être disparaître, donc je t'invite prune a devenir le responsable de cette branche du CDE!Parce que autrement on n'auras plus de "bon" club dans le var! :roll: ;-)
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 11 déc. 2006 20:45

Il est vrai que ca n'a rien d'encourageant... et pour ma partr je suis extremement du peu d'evenement qui se passe dans les departements
69 - 01 - 42 - 38 - ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 11 déc. 2006 20:56

Bonjour,
prune a écrit : Ce n'est pas tant les fédérations qu'il faut blamer, mais plutôt les clubs du sud qui sont "frileux" pour organiser ce type de manifestation.
Les clubs du "nord" sont sûrement plus volontaire, et les différenetes fédérations sont bien contentes d'avoir ces rares volontaires.
Je suis tout à  fait d'accord, mais comme je l'ai dit l'union fait la force, quand on compte jusqu'à  5 clubs dans certains départements, il serait intéressant de faire un groupement de clubs, condition qui semble inévitable pour organiser une telle manifestation.
Aux organisateurs de régionaux de montrer leur efficacité, experience et motivations.

Mais je maintiens, une rotation des sites aux quatre points cardinaux de l'hexagone et au centre serait plus judicieuse.
Tout le monde aurait a y gagner curieux, novices, éleveurs, fédérations, commercants locaux ..

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 11 déc. 2006 21:09

j' ai assisté une fois à  un championnat à  palavas dépt34
c' était très réussi et beaucoup d' éleveur du nord avait participé
ils ont une belle association et en plus la mer est à  coté ;-)
alors pourquoi pas ?
<<

tornnade

Membre actif
Membre actif

Message par tornnade » 11 déc. 2006 22:10

A QUAND LES EXPOSITIONS DANS LE SUD

Je suis tout à  fait d'accord, mais comme je l'ai dit l'union fait la force, quand on compte jusqu'à  5 clubs dans certains départements, il serait intéressant de faire un groupement de clubs, condition qui semble inévitable pour organiser une telle manifestation.
Aux organisateurs de régionaux de montrer leur efficacité, experience et motivations.
:slt:[/quote]

Bonsoir,
Il est permis de rever, c'est bientôt Noel :noel: j'étais moi-même dans un club du Nord et même j'en ai fait plusieurs et actuellement je ne fais parti d'aucun club UOF ou CDE, c'est toujours la même chose les dirigeants se prennent pour des chefs d'Etat et ce n'est pas étonnant de voir les éleveurs s'éparpiller a droite et a gauche, il faudrait savoir si l'on veut partager une passion entre éleveurs amateurs ou bien si on joue a la grande compétition, ce n'est pas important qu'il y ai 5 ou 10 clubs dans un departement, le principal c'est d'organiser une superbe exposition avec une diversité d'oiseaux, pour faire plaisir a tout le monde et pas simplement aux présidents des clubs. Je ne pensais pas que les gens du Sud était aussi frileux :non: , c'est plutôt dans le Nord :oui:

@+
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 11 déc. 2006 22:39

marc.r a écrit :Bonjour,
prune a écrit : Ce n'est pas tant les fédérations qu'il faut blamer, mais plutôt les clubs du sud qui sont "frileux" pour organiser ce type de manifestation.

Mais je maintiens, une rotation des sites aux quatre points cardinaux de l'hexagone et au centre serait plus judicieuse.
Tout le monde aurait a y gagner curieux, novices, éleveurs, fédérations, commercants locaux ..

Salut
D'après ce que j'ai déjà  pu entendre, chaque club veut être le meilleur dès qu'il y a moyen de faire des coups bas à  un autre club ils n'hésitent pas, donc quelques clubs se réunir même pour un week end ce n'est pas chose facile.
a+

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com