ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bessoin d'aide svp (Sevrage calo eam)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

sarah150377

Membre
Membre

Message par sarah150377 » 22 déc. 2006 19:15

bessoin d'aide svp (Sevrage calo eam)

bonjour a tous j'ai une calopsitte de un peut plus de 3 moi que j'ai eu a 3 semaine pour etre nourrie a la main car la mere la piquais elle est tomber malade j'ai ete chez mon veto avec il a reussi a me la sauver mais maintenant elle a 3 moi et ne veut toujour pas manger seule elle prend les graine dans sont bec joue avec mais ne les mange pas elle ne fait que 60g j'ai peur de la perdre je lui donne de la patee 1 foix par jour que puis je faire pour lui apprendre a manger seule
je vous remercie de m'aidez
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 22 déc. 2006 22:00

Salut,

TU ES RESPONSABLE DE TOUT CA !

Voilà  en cette veille de noël le parfait exemple à  ne pas suivre, jouer avec la vie quand on ne sait pas ce que l’on fait !

Ton oiseau devrait être sevré depuis un mois….bref on va essayer de t’aider tout en douceur.

Vu son poids le sevrage peut/va être risqué.

Je te propose de la nourrir deux fois par jour (matin et soir) à  raison de 20 ml de patée chaude (texture compote) à  chaque prise. Le but étant de « l’engraisser » et de préparer un sevrage correct.

Cela n’empêche pas de lui proposer du mélange grande perruche préalablement trempé la veille au soir et toute la nuit, bien rincé et encore humide. Les graines tendres sont plus faciles à  décortiquer. Proposer aussi du millet en grappe et de la pomme en quartier (type golden).

Mettre à  disposition un récipient avec de l’eau également.

Commence dès demain et sur 10 jours pour commencer, tiens nous au courant, en particulier pèse ton oiseau tous les jours avant la prise alimentaire du matin, à  jeûn.

Patrick
<<

bouly de lesdain

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bouly de lesdain » 22 déc. 2006 22:53

Sarah
c'est vrai ça va pas etre facile, et pour l'inciter a manger seule, mais avec elle une autre perruche (peut importe l'éspèce pourvu qu'elle soit sympas)

jm
<<

sarah150377

Membre
Membre

Message par sarah150377 » 23 déc. 2006 12:48

merci pour vos conseille mais de 1 je ne suis pas responsable j'ai sauver cette calopsitte d'une mort certaine quand je l'ai recuperer elle etait mal en point a l'avait la mega bacteriose et le candidose je l'ai amenner j'ai mon veto il me la soigner au nistaline et amaxicure j'en ai eu pour 300€ de veto et medicament (que je ne regrette pas du tout) mais je croi que beaucoup l'aurais laissez mourire donc svp ne dite pas que c'est ma faute merci
ca fait quatre ans que j'eleve a la main mais c'est la premiere foix que j'ai se probleme car je rapelle c'est un oiseaux qu'on ma apporter il ne vien pas de mes couple a moi et sur 4 ans je suis fiere de dire que je n'ai perdu aucun oiseaux et qu'il sont tous dans des chouette famille et heureux car je garde contacte avec toutes les personne qui sont venue m'enchercher
<<

ludo 82

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2012

Message par ludo 82 » 23 déc. 2006 15:54

coucou

je sui d'accord avec Patrick tu peu aussi lui donné des graines germés?c'est plus facile a décortiqué pour l'oiseaux
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 23 déc. 2006 17:18

slt, parfois l'on s'obstine à  "vouloir sauver" un oisillon :roll: si réellement la mère le piquait c'est qu'elle avait peu être de bonnes raisons (il était déjà  malade ou avait une malformation ou affaibli génétiquement ...) :oui: cela fait partie de la sélection "naturelle" ... ;-)
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

sarah150377

Membre
Membre

Message par sarah150377 » 23 déc. 2006 17:45

oui tu a peut etre raison mais c'est pas pour ca que je fait rester la a rien faire et je suis sur que je vais reussire a le sauver je vais tout faire pour quand une personne est malade on la soigne pour moi une bete c'est le meme et a part sont poid qui est bas il est super geniale cette oiseaux il est amitieux ,gentils il joue un peut aussi je ne le laisserais pas tomber
<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 23 déc. 2006 19:13

:salut: Sarah,

N'écoutes pas les médisants :fou: :fou: j'aurais fait exactement comme toi, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !!!
Il y a 10 ans, j'ai "récupéré" une omnicolore de 15 j. qui faisait 20 grs au lieu de 60 grs, cela a été dure mais j'y suis arrivée, nous l'avions appellé E.T., tellement il était laid ;-)
Il nous a quitté cet été, mais c'est le meilleur souvenir depuis que j'ai mes perruches :-? :-?
Benague a raison, donnes lui 2 repas/jour et tu pourrais peut être compléter avec une cure de vitamines, a donner directement dans le bec, avant la pâtée, style "tonivit" tu pourrais également commencer à  la tenter avec une pâtée couscous/pâtée aux oeufs/graines germées, les graines germées sont recommandées pour les jeunes et les convalescents.
Bonne chance et tiens nous au courant
<<

moune21

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par moune21 » 23 déc. 2006 22:20

bonsoir

J'ai une calo qu'on m'a cédé alors qu'elle avait 5 semaines et qui commençait à  manger quelques granes. Ellen'était pas sevrée et était encore à  2 patées par jour.

Je devais la passer à  1 patée par jour. Elle hurlait tellement qu'au bout de deux jours, je l'ai remise à  2 patées par jour. Elle n'a été sevrée qu'à  3 mois et une semaine et d'e'lle même a refusé la patée.

Alors ça dépend du caractère de l'oiseau et en aucun cas je ne me suis sentie responsable, alors que les calos en général sont sevréeS à  2 mois.

Elle a a présent 19 mois, est très indépendante et en pleine forme. Chaque oiseau est différent et il est inutile de les sevrer de force.
<<

lourenço jose

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1992

Message par lourenço jose » 23 déc. 2006 23:00

bonsoir
se n'est pas comme dans les livre le sevrage
les callos s'onts un des oiseaux les plus long a sevrée
et tout depend du caractere de celui ci pour une collo il faut compter entre 6 & 9 semaines
mais se n'est pas du tout de votre faute
dans un premier temps metez lui du mais ( en boite )
puis faite cuire votre melange de graines et donnez lui en un peut ( refroidi) et aussi de la patée d'elevage pour grandes perruches
puis donnez lui la la patée a la serigue que le soir ( se qui lobligue a manger les choses decrites si dessus)
salutations

josé
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 24 déc. 2006 14:01

slt, ce ne sont pas des médisances, mais un avis :roll: il est bien évident que maintenant que le mal est fait, il faut aller jusqu'au bout ...
mais ce retard de croissance ou peu être malformations internes, se ressentira sur cet oiseau toute sa courte vie ... :salut:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Invité PV

Inactivé
Inactivé

Message par Invité PV » 24 déc. 2006 15:41

Excusez-moi d'être aussi direct, mais un oiseau ayant des problèmes dès les début de sa vie aura peu de chance de survivre très longtemps.
Nous les humains, avec notre coeur "d'anges", ne changera rien à  la destiné de l'oiseau. A quoi bon faire survivre un être condamné.
La nature est trop bien faite, et eux le savent bien.
NC
<<

sarah150377

Membre
Membre

Message par sarah150377 » 24 déc. 2006 17:21

merci a certain pour vos conseille c'est gentil je vais le redire la calo etait malade une maladie qu'on a soigner avec des antibiotique elle a ete sauver j'aurais laisser faire la nature ce petit bout serait mort a causse de la maladie peut etre a causse de contacte avec les autre oiseaux je n'en sais rien elle ne vien pas de chez moi je ne vois pas pourquoi j'aurais laisser la nature faire alors que c'est une maladie qui sais etre soigner seulement vus que la maladie la affaiblie elle a plus difficille a etre sevree se qui est normale et si il y a moyen de sauver un oiseaux je le fait et je ne vois se que la nature a avoir la dedans moi je suis venue pour un renseignement une aide et au lieux de ca vous juger comme benague qui se permet de dire que c'est ma faute je ne savais pas que quand on venais demander un conseille que l'on se fesais juger heureusement qu'il y a des gents qui eux ne se permette pas de juger mais de me donner des conseille un grand merci a vous
<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 25 déc. 2006 18:06

:salut:

Je pense que tout animal, chien, perruche où autres a la possibilité d'être soignés si besoin il y a.
Mon omni, a certes été plus fragile que si il avait eu de meilleures chances au départ, il était le 6° de la couvée et abandonné au profit des ainés, il avait les ongles des pattes en tirbouchon :) que je devais régulièrement taillés, il a eu un régime de faveur, ses appartements particuliers dans une cage/volière avec une très jolie compagne surtout de compagnie :love: :love: et demandais beaucoup d'attentions que je lui donnais sans parcimonie :oui: :oui:
Je n'ai jamais regretté de l'avoir sauvé, au contraire j'y tenais "comme à  la prunelle de mes yeux" et lorsqu'il est parti, à  10 ans, j'ai eu énormement de chagrin, c'est peut être celle que je préfèrais, elle est enterrée au jardin dans un endroit choisi :love:
J'ai toujours eu a coeur de soigner mes perruches et même celles d'autres éleveurs, et c'est pour moi un pari énorme que de parvenir à  les sauver et plus le cas est désespéré et plus je suis concernée :oui: :oui:
et lorsque je vais dans les volières retrouver mes "rescapés" j'ai beaucoup plus de plaisir a les voir en bonne santé, que d'acheter une perruche pour sa seule beauté :bis: :bis:
<<

sarah150377

Membre
Membre

Message par sarah150377 » 26 déc. 2006 19:08

je suis tout a fait d'accord avec toi mais il en faut toujour pour critiquer
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 26 déc. 2006 19:14

:slt: fais ce que tu veus et peut il y aura toujours un mecontent
<<

sarah150377

Membre
Membre

Message par sarah150377 » 26 déc. 2006 19:29

cassier j cl a écrit ::slt: fais ce que tu veus et peut il y aura toujours un mecontent
oui malheureusement tu as raison
<<

bouly de lesdain

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bouly de lesdain » 27 déc. 2006 18:26

en tous cas y en a un qui doit etre bien content ,c'est le véto punaise ,300€
pour soigner une perruche(haa.... la vache) y t'a vu arriver!!!!!!!!!!!

jm
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 28 déc. 2006 14:43

Et alors ? Comment va-t-elle cette callo ? Arrives-tu à  t'en sortir ?
Personnellement, je crois qu'il est normal que le sevrage se fasse attendre dans son cas et il faut prendre le temps de le faire correctement.

Ce forum est, à  mon sens, un outil d'entraide. Tu as eu de bons conseils plus haut et avec ton expérience en plus, tu devrais y arriver. Alors ne tiens pas compte des commentaires qui ne répondent pas à  ta demande d'aide. Comme partout, il faut faire le tri...

Bon, maintenant, dis-nous comment cela se passe.

Courage !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

sarah150377

Membre
Membre

Message par sarah150377 » 05 janv. 2007 20:19

bonjour cecile et a tous ceux qui m'on soutenu j'ai des TRES BONNE NOUVELLE ma petite puce mange depuis un semaine toute seule elle ne veut plus de patee je suis vraiment contente oufffffffffff
merci encore a vous tous :bis:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com