Je pense que tout animal, chien, perruche où autres a la possibilité d'être soignés si besoin il y a.
Mon omni, a certes été plus fragile que si il avait eu de meilleures chances au départ, il était le 6° de la couvée et abandonné au profit des ainés, il avait les ongles des pattes en tirbouchon

que je devais régulièrement taillés, il a eu un régime de faveur, ses appartements particuliers dans une cage/volière avec une très jolie compagne surtout de compagnie

et demandais beaucoup d'attentions que je lui donnais sans parcimonie
Je n'ai jamais regretté de l'avoir sauvé, au contraire j'y tenais "comme à la prunelle de mes yeux" et lorsqu'il est parti, à 10 ans, j'ai eu énormement de chagrin, c'est peut être celle que je préfèrais, elle est enterrée au jardin dans un endroit choisi
J'ai toujours eu a coeur de soigner mes perruches et même celles d'autres éleveurs, et c'est pour moi un pari énorme que de parvenir à les sauver et plus le cas est désespéré et plus je suis concernée
et lorsque je vais dans les volières retrouver mes "rescapés" j'ai beaucoup plus de plaisir a les voir en bonne santé, que d'acheter une perruche pour sa seule beauté