ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cherche oiseau de compagnie pour amazone

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

caro59

Membre très actif
Membre très actif

Message par caro59 » 28 déc. 2006 14:43

Raf a écrit :
Le canari (toujours pour donner une image) n'apportera pas plus de "compagnie" à  une amazone qu'un bon poste de radio (moins gourmant en graines …).
Merci mais pour le poste radio j'y ai déjà  pensé ;-) je lui mets la radio à  chaque fois avant de partir travailler. Ce n'était peut être pas une bonne idée d'envisager un autre oiseau pour lui tenir compagnie (sauf pour la reproduction bien sur)
<<

caro59

Membre très actif
Membre très actif

Message par caro59 » 28 déc. 2006 14:48

Raf a écrit :Saches aussi qu'un jour ou l'autre, si les démarches que je croient sensées des personnes qui se soucient du bien-être des animaux (de surcroit intelligents) et particulièrement de ceux menacés dans leur habitat naturel, il sera obligatoire de les détenir en couple et de leur assurer un minimum de conditions propices à  ce qu'ils se reproduisent … Et ce sera rétroactif (j'y travaille …).
Le jour où je serais dans l'obligation de faire de la reproduction, soit je lui achèterais un compagnon, soit je la revendrai à  un éleveur qui se chargera de la reproduction de l'espèce mais je ne suis pas pressée de m'en séparer.
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 28 déc. 2006 16:19

Bonjour
Si tu t'occupe bien de ton amazone quand tu es là (ce qui est le cas), je vois pas pourquoi tu aimerais lui donner de la compagnie. L'oiseau(peu importe le quel) à  besoin d'un moment seul dans sa cage, et si tu lui fourni des jouets variés qu'il à  de quoi bien s'occuper et quant plus tu lui laisse la radio je ne croit pas qu'il s'ennuy tant que ça.
C'est sur il est content de te voir quand tu arrive le soir.
Mais il passe plusieurs heures avec toi et je crois personnelement que c'est bien assez.
Personnelement j'ai un inséparable, je fait comme toi, je le sort matin et soir et le reste du temps il mange et joue dans sa cage, et il semble pas du tout s'ennuyer.
voilà  mon opinion
Crapaud
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 28 déc. 2006 16:51

Bonjour Crapaud

désolé de vous contredire, mais un des points qui réunit tous les membres de la famille psittacidés est leur BESOIN de contact social (pas celui de l'humain, qui remplace un temps, ni de n'importe quel être emplumé, l'Albatros et le Colibri ne communiquent pas beaucoup, mais d'un membre d'une espèce proche à  minima).
A terme, amazone ou inséparable exprimera (et subira !) d'une manière ou d'une autre cette carence (agressivité, tristesse, anorexie, boulimie, picage ou autre).

Pas de réponse à  ma question Caro ?

Pour info, l'éleveur qui se chargera de la reproduction de ton Amazone existera de moins en moins que le temps passe (toi qui aime les faits, n'hésites pas à  demander des liens informatiques ou des références bibliographiques ou des coordonnées d'éleveurs ou d'ornithologues si tu doutes …). Le mode de comportement qu'apprends ton perroquet devient un plus indélébile chaque jour.
<<

caro59

Membre très actif
Membre très actif

Message par caro59 » 28 déc. 2006 17:05

Crapaud84 a écrit :Bonjour
Si tu t'occupe bien de ton amazone quand tu es là (ce qui est le cas), je vois pas pourquoi tu aimerais lui donner de la compagnie. L'oiseau(peu importe le quel) à  besoin d'un moment seul dans sa cage, et si tu lui fourni des jouets variés qu'il à  de quoi bien s'occuper et quant plus tu lui laisse la radio je ne croit pas qu'il s'ennuy tant que ça.
C'est sur il est content de te voir quand tu arrive le soir.
Mais il passe plusieurs heures avec toi et je crois personnelement que c'est bien assez.
Personnelement j'ai un inséparable, je fait comme toi, je le sort matin et soir et le reste du temps il mange et joue dans sa cage, et il semble pas du tout s'ennuyer.
voilà  mon opinion
Crapaud
Merci Crapaud ! En fait je culpabilise de le laisser seul 8h par jour :oops: Mais bien sur il a des jouets, la radio, et ma présence (4h par jour min) mais bon on veut toujours faire plus pour ceux qu'on aime :razz:
<<

caro59

Membre très actif
Membre très actif

Message par caro59 » 28 déc. 2006 17:14

Raf a écrit :
Pas de réponse à  ma question Caro ?
Patience Raf, une réponse à  la fois... Vis à  vis de quelle administration faut il être en règle ? et de quelles règles précises parles tu ? L'éleveur qui a accepté de me vendre mon amazone m'a donné un document du ministère m'autorisant la détention d'un amazone classé en annexe I/A
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 28 déc. 2006 17:51

C'est bien ce que j'avais lu …

Vous vous insurgez depuis le début du fait que l'on chercherait des problèmes là  où il n'y en a pas, que l'on se réfère à  vos écrits précédents, que l'on ai l'impression (simplement l'impression) que vous ne tenez pas vraiment compte des conseils ou mises en garde, que l'on vous parle d'espèce menacée et de reproduction, qui ne sont manifestement pas vos préoccupations premières.
Et comprenez bien que je n'ai aucun plaisir à  vous ennuyer et à  vous persécuter, sans parler aussi d'autres priorités, mais votre oiseau d'une part, et votre ignorance d'autre part méritent que l'on prenne du temps.
Je répète, et c'est écrit à  des dizaines d'endroits sur ce forum, et encore plusieurs fois depuis 2 jours, et enfin c'est la première réponse de ce sujet !

Vous devez être titulaire d'une Autorisation Préalable Préfectorale de Détention ou d'un Certificat de Capacité, accordés spécifiquement pour cet individu, par la Préfecture via la Direction Départementale des Services Vétérinaires. C'est la Loi, faite pour protéger les animaux, un peu excessive dans certains cas, insignifiante dans d'autres, mais indispensable surtout ici.
Il s'agit ni plus ni moins de la preuve de votre compétence pour détenir dans de parfaites conditions cet oiseau.
Elle ne peut vous être délivrée (ou refusée) que sur votre demande (en aucun cas par une tierce personne, fut-elle votre éleveur).

Vous avez manifestement été abusée ou mal renseignée, à  moins que vous n'ayez pas su entendre.
Vous cherchiez un animal de compagnie, et vous vous retrouvez avec un Annexe IA ! Avez-vous consience de ce que c'est ?

A vous maintenant de régulariser votre situation, en même temps que d'agir au mieux des intérêts de cet oiseau. Encore une fois, les deux sont étroitement liés, si vous décidez d'obtenir une autorisation administrative, vous allez être obligée de vous documenter sur les perroquets en général et l'Amazone à  nuque jaune en particulier …
Nous pourrons sûrement alors avoir des discussions interessantes, vous (comme moi) aurez toujours des questions à  poser et vous serez aussi à  même de chercher à  répondre au mieux aux questions des autres (vous verrez, ce n'est pas toujours facile, et jamais gratifiant … ce n'est d'ailleurs pas pour cela que nous le faisons).

Merci en tous cas d'accepter cette discussion.
<<

caro59

Membre très actif
Membre très actif

Message par caro59 » 28 déc. 2006 19:31

J'accepte la discussion mais pas les critiques, reproches et autres accusations.
Je suis venue sur ce forum pour avoir des conseils et non pour être accusé d'avoir été abusé ou quoique soit d'autre (à  ce stade c'est de la diffamation!)
Je vous donne à  mon tour un conseil :
ce que vous défendez est louable (la protection des espèces en voie de disparition) mais pour rallier et sensibiliser des personnes à  votre cause, cela ne sert à  rien de "rentrer dans le lard". En réagissant ainsi, les gens se braquent parce qu'ils se sentent "agressés", ils se protègent. Au contraire, il faut écouter, comprendre, avoir de la patience... un peu comme avec les perroquets !

Pour ma part c'était le mot de la fin, je refuse de continuer dans cette escalade assymétrique qui n'aboutira sur rien, ni de mon côté, ni du vôtre.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 28 déc. 2006 19:51

Parlez pour vous, car de mon coté, je suis persuadé que si cela ne sert pas pour vous (et je n'en suis pas convaincu, car la juriste que vous êtes ne pourra plus dire qu'elle ne savait pas), cela servira pour d'autres.
Je n'ai aucunement la prétention d'avoir l'art et la manière, simplement la conviction d'avoir une partie de la vérité (car je fais partie de ceux qui ont fait des erreurs, ont été abusés et qui auraient bien aimé, quelle que soit la façon, être alerté. Des oiseaux ont souffert aussi dans mon cas personnel).
Quand à  rentrer dans le lard, les lecteurs attentifs se sont fait ou se feront une idée en lisant la totalité des échanges: nombreux sont ceux qui ont essayé de vous alerter, quel que soit leur style ou leur manière (beaucoup avant moi ont fait l'effort d 'écouter, comprendre, avoir de la patience... un peu comme avec les perroquets), vous n'avez jamais été receptive. Vous n'attendiez pas de conseils, mais des confirmations flatteuses de vos décisions. Vous l'écrivez, pas de critiques.

Vous n'avez de toute manière pas respecté ce forum et ses membres, car toutes les informations que vous demandiez y sont présentes. Cela fait un an et demi que vous vous adressez ici, attendant les réponses que vous voulez, sans jamais faire l'effort de chercher.

Vous êtes du métier, vous savez comme moi ce qu'est la diffamation. Il n'y en a aucunement dans mes propos.
<<

bambolina

Inactivé
Inactivé

Message par bambolina » 28 déc. 2006 20:21

Au lieu de s'en prendre à  l'acquéreur, il faudrait peut-être lui demander si l'Eleveur l'a tenu informé de la Règlementation en vigueur :oui:
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 28 déc. 2006 20:55

Au lieu de dire n'importe quoi, tu n'as qu'à  lire :oui:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com