Merci mais pour le poste radio j'y ai déjà penséRaf a écrit :
Le canari (toujours pour donner une image) n'apportera pas plus de "compagnie" à une amazone qu'un bon poste de radio (moins gourmant en graines …).

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.
Merci mais pour le poste radio j'y ai déjà penséRaf a écrit :
Le canari (toujours pour donner une image) n'apportera pas plus de "compagnie" à une amazone qu'un bon poste de radio (moins gourmant en graines …).
Le jour où je serais dans l'obligation de faire de la reproduction, soit je lui achèterais un compagnon, soit je la revendrai à un éleveur qui se chargera de la reproduction de l'espèce mais je ne suis pas pressée de m'en séparer.Raf a écrit :Saches aussi qu'un jour ou l'autre, si les démarches que je croient sensées des personnes qui se soucient du bien-être des animaux (de surcroit intelligents) et particulièrement de ceux menacés dans leur habitat naturel, il sera obligatoire de les détenir en couple et de leur assurer un minimum de conditions propices à ce qu'ils se reproduisent … Et ce sera rétroactif (j'y travaille …).
Merci Crapaud ! En fait je culpabilise de le laisser seul 8h par jourCrapaud84 a écrit :Bonjour
Si tu t'occupe bien de ton amazone quand tu es là (ce qui est le cas), je vois pas pourquoi tu aimerais lui donner de la compagnie. L'oiseau(peu importe le quel) à besoin d'un moment seul dans sa cage, et si tu lui fourni des jouets variés qu'il à de quoi bien s'occuper et quant plus tu lui laisse la radio je ne croit pas qu'il s'ennuy tant que ça.
C'est sur il est content de te voir quand tu arrive le soir.
Mais il passe plusieurs heures avec toi et je crois personnelement que c'est bien assez.
Personnelement j'ai un inséparable, je fait comme toi, je le sort matin et soir et le reste du temps il mange et joue dans sa cage, et il semble pas du tout s'ennuyer.
voilà mon opinion
Crapaud
Patience Raf, une réponse à la fois... Vis à vis de quelle administration faut il être en règle ? et de quelles règles précises parles tu ? L'éleveur qui a accepté de me vendre mon amazone m'a donné un document du ministère m'autorisant la détention d'un amazone classé en annexe I/ARaf a écrit :
Pas de réponse à ma question Caro ?