accident ventre orange
je vous écrit un peu frustrée car il m'est arrivé quelque chose de moche avec mes petits oiseaux ..... n'ayant plus eu internet depuis plus de deux moix, j'écris ce message et il est déja trop tard mais je l'écris quand même.
Je tiens à signaler que depuis j'ai trouvé une solution et que mes oiseaux sont mieux protégés.
J'ai un chat qui avant l'accident se balladait en liberté dans la maison, il y avait déjà eu un accident (un oiseaux mangé) mais à l'époque la configuration de notre appart' ne nous permettait pas de mettre nos oiseaux à l'abri. une nuit j'entends un grand bruit du coté de la cage, je me lève je trouve mes deux capucins nonette mort arraché de la cage à travers les barreaux, et surtout mon petit ventre orange serieusement amoché.
mon chat est maintenant interdit de séjour si nous ne sommes pas à proximité et même là je me mefie.
n'ayant plus internet j'ai fait comme mon instinct me l'a dictépour sauver mon oiseaux qui a priori avait une patte serieusement cassée (retournée dans l'autre sens), et le bas flanc abimé, il resirait très fort et j'ai vraiment cru qu'il allait mourrir.
je l'ai attrpé délicatement et je l'ai trempé dans du dakin (je n'avait rien d'autre), je l'ai seché et relaché dans la cage (au début je pensais le separer en pensant qu'il serait au calme mais on m'a conseiller de le laisser avec ses congénères pour qu'il ne se laisse pas mourir)
j'ai acheté des concentré de vitamine j'ai placé la cage proche d'u radiateur, et j'ai tres vite remarqué que les joues orange se collaient à lui, l'aidait ect.....
aujourd'hui il va mieux, mais sa patte est je pense irréparable, je n'ai pas osé lui faire une atelle...
j'ai eu mal au coeur de le voir souffrir comme ça mais je me rassure en me disant qu'il est sauvé !
voilà .... maintenant je vais encore plus lui chercher une petite compagne !