ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

accident ventre orange

<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 04 janv. 2007 21:31

accident ventre orange

bonjour à  tous et bonne année pour 2007, plein de bonheur !
je vous écrit un peu frustrée car il m'est arrivé quelque chose de moche avec mes petits oiseaux ..... n'ayant plus eu internet depuis plus de deux moix, j'écris ce message et il est déja trop tard mais je l'écris quand même.
Je tiens à  signaler que depuis j'ai trouvé une solution et que mes oiseaux sont mieux protégés.
J'ai un chat qui avant l'accident se balladait en liberté dans la maison, il y avait déjà  eu un accident (un oiseaux mangé) mais à  l'époque la configuration de notre appart' ne nous permettait pas de mettre nos oiseaux à  l'abri. une nuit j'entends un grand bruit du coté de la cage, je me lève je trouve mes deux capucins nonette mort arraché de la cage à  travers les barreaux, et surtout mon petit ventre orange serieusement amoché.
mon chat est maintenant interdit de séjour si nous ne sommes pas à  proximité et même là  je me mefie.
n'ayant plus internet j'ai fait comme mon instinct me l'a dictépour sauver mon oiseaux qui a priori avait une patte serieusement cassée (retournée dans l'autre sens), et le bas flanc abimé, il resirait très fort et j'ai vraiment cru qu'il allait mourrir.
je l'ai attrpé délicatement et je l'ai trempé dans du dakin (je n'avait rien d'autre), je l'ai seché et relaché dans la cage (au début je pensais le separer en pensant qu'il serait au calme mais on m'a conseiller de le laisser avec ses congénères pour qu'il ne se laisse pas mourir)
j'ai acheté des concentré de vitamine j'ai placé la cage proche d'u radiateur, et j'ai tres vite remarqué que les joues orange se collaient à  lui, l'aidait ect.....
aujourd'hui il va mieux, mais sa patte est je pense irréparable, je n'ai pas osé lui faire une atelle...
j'ai eu mal au coeur de le voir souffrir comme ça mais je me rassure en me disant qu'il est sauvé !
voilà .... maintenant je vais encore plus lui chercher une petite compagne !
tchip... tchip...
<<

sandrine62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine62 » 04 janv. 2007 22:21

c'est vraiment dommage pour tes oiseaux, qu'as tu comme cage ?? une volière ou une simple cage ?? car moi j'ai sept chats et je n'ai jamais eut aucun soucis, nous avons tout simplement renforcé la volière sur pied, maintenant elle n'est plus utilisé pour mes piafs mais pour mes écureuils de corée et là  non plus pas de problème.
Bonne chance pour retrouvé un partenaire à  ton oiseau
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 05 janv. 2007 12:10

:slt: poofaloum

Triste histoire . :-(
Moi aussi je possède un chat et il n'a pas attaqué mes oiseaux pour l'instant .
Il te reste quoi comme oiseaux maintenant :?:

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 05 janv. 2007 21:50

:slt:
C'est triste pour tes oiseaux mais heureusement que tu as pu sauver ton ventre orange.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 05 janv. 2007 23:19

desolée et triste pour tes oiseaux
un chat qui agresse les oiseaux recommencera hélas :!:
bon courage
Amicalement, Jacqueline
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 06 janv. 2007 14:57

eh bien oui il recommencera mais en attendant nous faisons tout pourl'en empécher, déjà  maintenant il passe ses nuits dans la cuisine enfermé à  clef (il sait ouvrir les portes) alors qu'avant il dormait dans le salon !, il sort plus (maison, avant=appartement), et surtout si la journée il ne sort pas il reste dans la cuisine !!!
Il me reste les joues oranges qui avaient déjà  été attaqué et j'avais perdu un individu, j'en ai racheté un il y a deux mois a peu pres et un couple se forme !!! deux nonettes (que j'ai racheté aussi) et bizarrement ils sont plus calmes que les anciens et permettenet même au ventre orange de dormir en dessous d'eux dans la gamelle !!! (ah l'entraide !!!), et mon dernier petit mâle ventre orange! (j'aimerais lui trouvé une tite femelle !)
un kakariki et uine caille de chine !!
voila !
comme quoi des fois même dans la pire situation il ne faut pas deseperer !
tchip... tchip...

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com