Gris du Gabon dehors à - 10 ° ! Aidez-nous à le sortir de là
50 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
Je suis d'accord, même à l'intérieur, qui l'empèchera de le laisser sans soins convenable. Si le voisin était laxiste, pourquoi le serait-il aujourd'hui. Il faut arriver à recupérer cet animal coute que coute et lui trouver un foyer digne de ce nom ! Et j'espère qu'il st plus sérieux que ça avec ses enfants et sa femme. Bon courage et bravo à toi pour tes démarches.
A+
Cédric
autre adresse : La ligue de protection des oiseaux (LPO) pourrait peut-être faire quelques choses ?

A+

Cédric
autre adresse : La ligue de protection des oiseaux (LPO) pourrait peut-être faire quelques choses ?

Bonjour,murielle0005 a écrit :quelle horreur,c'est honteux.moi,j'ai une inquietude supplementaire pour les enfants de cette personne.un homme qui traite son perroquet,dont il dit etre attaché,de cette facon.de quelle facon traite t'il ses enfants?tout ca me fait peur!!!!!!![]()
![]()
je pense qu'il faut éviter ce genre de raccourci simpliste, surtout dans un contexte de "ouie dire" où le principal accusé n'est pas là pour se défendre..
La comparaison entre un animal, quel qu'il soit, et un enfant a ses limites et il faut se garder des amalgame trop faciles.
Pour avoir travaillé à la sauvegarde de l'enfance comme administrateur ad'hoc il y a plus de dix ans, je peux vous certifier que j'ai connu des situations dans lesquelles les auteurs de maltraitance s'occupaient trés bien de leurs animaux, et nettement moins bien des humains qui les environnaient.... c'est un euphémisme....
De même, si vous visitiez certains pays de l'hémisphère sud, vous seriez horrifés du traitement infligé aux animaux, et pourtant la plupart des enfants y sont au moins aussi bien traités que chez nous..
hey,aciton!!tu es hors sujet,je voulais juste dire qu'homme cruel envers un animal(quel qu'il soit )peut etre cruel envers les siens ce n'etait pas mon intention de déclencher une polemique et de plus tu t'eloigne du sujet(peut etre par deformation professionnel)ici il sagit d'essayer de sauver un perroquet et rien d'autre.[/code]
Aprés prés de 3 ans passé à faire appliquer la Charte de ce forum en tant que modérateur, je sais trés bien ce à quoi ce type de dérive expose ce type de sujet, raison de mon intervention.
Ce n'est pas l'admin, convoqué l'année dernière en gendarmerie pour témoigner d'actes de diffamation ayant eu lieu entre autres sur NVC, qui vous dira le contraire. Je rajoute juste que la jurisprudence dans ce domaine est trés claire, et que nul n'est à l'abri derrière son pseudo, contrairement à une opinion couramment répandue. une fois que j'ai dit cela, vous en faites ce que vous voulez.
Ce n'est pas l'admin, convoqué l'année dernière en gendarmerie pour témoigner d'actes de diffamation ayant eu lieu entre autres sur NVC, qui vous dira le contraire. Je rajoute juste que la jurisprudence dans ce domaine est trés claire, et que nul n'est à l'abri derrière son pseudo, contrairement à une opinion couramment répandue. une fois que j'ai dit cela, vous en faites ce que vous voulez.
Salut à tous,
Aciton et JPP ayant très bien résumé la situation, je prends la responsabilité de verrouiller le topic qui aborde des faits qui sont purement l’objet du fantasme de certains et qui ne reposent sur rien.
Bien entendu la situation est très inquiétante …. Pour le gris du Gabon et nous en resterons là …
Je verrouille pour éviter des dérives inconsidérées et ré-ouvrirai le topic à la demande de l’auteur si de nouvelles infos concernant l’oiseau devaient être postées.
Merci de votre participation et de votre compréhension,
Cordialement,
Patrick
Aciton et JPP ayant très bien résumé la situation, je prends la responsabilité de verrouiller le topic qui aborde des faits qui sont purement l’objet du fantasme de certains et qui ne reposent sur rien.
Bien entendu la situation est très inquiétante …. Pour le gris du Gabon et nous en resterons là …
Je verrouille pour éviter des dérives inconsidérées et ré-ouvrirai le topic à la demande de l’auteur si de nouvelles infos concernant l’oiseau devaient être postées.
Merci de votre participation et de votre compréhension,
Cordialement,
Patrick