ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gris du Gabon dehors à  - 10 ° ! Aidez-nous à  le sortir de là 

<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 31 janv. 2007 11:16

Faut pas trop y compter, les autorités on déjà  d’énorme difficulté à  lutter contre la maltraitance envers des enfants, alors envers un perroquet, je vous dis pas.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 31 janv. 2007 11:18

Et il ne veut pas le vendre son piou !!!???
<<

murielle0005

Membre
Membre

Message par murielle0005 » 18 févr. 2007 23:27

quelle horreur,c'est honteux.moi,j'ai une inquietude supplementaire pour les enfants de cette personne.un homme qui traite son perroquet,dont il dit etre attaché,de cette facon.de quelle facon traite t'il ses enfants?tout ca me fait peur!!!!!! :colere: :colere: :colere:
<<

carole

Membre
Membre

Message par carole » 19 févr. 2007 23:24

je sais qu au niveau de la spa il y a des gens assermentes pour enqueter sur le bien etre des animaux , il faudrait se renseigner mais je suis sur qu ils peuvent faire queque chose
<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1997

Message par birdy33 » 20 févr. 2007 01:10

Je suis d'accord, même à  l'intérieur, qui l'empèchera de le laisser sans soins convenable. Si le voisin était laxiste, pourquoi le serait-il aujourd'hui. Il faut arriver à  recupérer cet animal coute que coute et lui trouver un foyer digne de ce nom ! Et j'espère qu'il st plus sérieux que ça avec ses enfants et sa femme. Bon courage et bravo à  toi pour tes démarches. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
A+ :slt: :slt: :slt:
Cédric

autre adresse : La ligue de protection des oiseaux (LPO) pourrait peut-être faire quelques choses ? :quoi: :quoi:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 20 févr. 2007 09:03

murielle0005 a écrit :quelle horreur,c'est honteux.moi,j'ai une inquietude supplementaire pour les enfants de cette personne.un homme qui traite son perroquet,dont il dit etre attaché,de cette facon.de quelle facon traite t'il ses enfants?tout ca me fait peur!!!!!! :colere: :colere: :colere:
Bonjour,

je pense qu'il faut éviter ce genre de raccourci simpliste, surtout dans un contexte de "ouie dire" où le principal accusé n'est pas là  pour se défendre..

La comparaison entre un animal, quel qu'il soit, et un enfant a ses limites et il faut se garder des amalgame trop faciles.

Pour avoir travaillé à  la sauvegarde de l'enfance comme administrateur ad'hoc il y a plus de dix ans, je peux vous certifier que j'ai connu des situations dans lesquelles les auteurs de maltraitance s'occupaient trés bien de leurs animaux, et nettement moins bien des humains qui les environnaient.... c'est un euphémisme....

De même, si vous visitiez certains pays de l'hémisphère sud, vous seriez horrifés du traitement infligé aux animaux, et pourtant la plupart des enfants y sont au moins aussi bien traités que chez nous..
<<

murielle0005

Membre
Membre

Message par murielle0005 » 20 févr. 2007 10:54

hey,aciton!!tu es hors sujet,je voulais juste dire qu'homme cruel envers un animal(quel qu'il soit )peut etre cruel envers les siens ce n'etait pas mon intention de déclencher une polemique et de plus tu t'eloigne du sujet(peut etre par deformation professionnel)ici il sagit d'essayer de sauver un perroquet et rien d'autre.[/code]
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 20 févr. 2007 14:44

Aprés prés de 3 ans passé à  faire appliquer la Charte de ce forum en tant que modérateur, je sais trés bien ce à  quoi ce type de dérive expose ce type de sujet, raison de mon intervention.

Ce n'est pas l'admin, convoqué l'année dernière en gendarmerie pour témoigner d'actes de diffamation ayant eu lieu entre autres sur NVC, qui vous dira le contraire. Je rajoute juste que la jurisprudence dans ce domaine est trés claire, et que nul n'est à  l'abri derrière son pseudo, contrairement à  une opinion couramment répandue. une fois que j'ai dit cela, vous en faites ce que vous voulez.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 20 févr. 2007 14:56

Bjr

Aciton a très bien résumé le problème et a tout a fait raison et nous ne reviendrons pas sur le sujet.
Si tel était le cas nous serions contraint de verrouiller le poste.
Merci de bien en tenir compte.

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 20 févr. 2007 19:16

Salut à  tous,

Aciton et JPP ayant très bien résumé la situation, je prends la responsabilité de verrouiller le topic qui aborde des faits qui sont purement l’objet du fantasme de certains et qui ne reposent sur rien.

Bien entendu la situation est très inquiétante …. Pour le gris du Gabon et nous en resterons là â€¦

Je verrouille pour éviter des dérives inconsidérées et ré-ouvrirai le topic à  la demande de l’auteur si de nouvelles infos concernant l’oiseau devaient être postées.

Merci de votre participation et de votre compréhension,

Cordialement,

Patrick

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com