poofaloum,
Contente de lire que sa première sortie s'est bien passée
Non, les Kakarikis ne sont pas des oiseaux qui se grattent eux-mêmes (je dis ça parce qu'ils grattent en général un peu partout mais au sol

).
Mais pour le moment, il n'y a rien d'alarmant, si cela continue et que tu ne vois toujours rien apparaître sur son bec, tu pourras peut-être envisager une poudre anti puce-poux-acarien...
Peut-être aussi que ce besoin de se gratter va disparaître avec le temps, grâce aux bains qu'il va prendre régulièrement
Pomme, carotte, clémentine, raisin, mangue, kiwi, banane, pois, tu peux tout donner à Kiki du moment que tu prends bien soin d'ôter les pépins et que tu évites les avocats (certaines sortes d'avocats sont réputées toxiques pour les oiseaux, c'est un peu comme une rumeur qui se propage partout entre éleveurs et personne n'ose tenter le diable alors, on s'abstient tous

)
D'autres te diront d'éviter le persil car c'est un anti-coagulant mais là par contre, j'ai testé avec les miens, évidemment, je n'en donne pas tous les jours mais ils apprécient (c'était du persil de mon propre jardin).
Tu peux lui donner les mêmes graines germées que pour tes exotiques (pour avoir moins de boulot) ou bien lui faire germer ses propres graines à lui, comme tu le sens
A bientôt