ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nouveaux pour la reproduction de calopsite

<<

seb de st pol

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par seb de st pol » 11 mars 2007 19:56

nouveaux pour la reproduction de calopsite

bonjour j ai actuellement 24 calo en voliere exterieur et j aimerais savoir ce qu'il faut mettre comme chose en plus que des graines seiche pomme j ai pensé a mettre de la patee mais laquelle???ils y en a aussi qui se monte dessus mais combien de temps ils vont faire leur premier oeuf il ya tout ce qui faut leur nid etc... mais toujours rien pas d oeuf je pense bien qu'il manque encore quelque chose !!! je demande de l aide :cool: merciiii

titre édité par l'admin ...
bonjour tout le monde
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 11 mars 2007 20:08

:slt:

Combien de nids as-tu dans ta volière et quelle est la taille de ta volière :?:

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

seb de st pol

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par seb de st pol » 11 mars 2007 20:16

4m de long sur 2m de haut
bonjour tout le monde
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 11 mars 2007 20:19

:slt:

Pour 24 calopsittes , ça me semble un peu juste .
Et combien de nids :?:

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 11 mars 2007 20:45

seb de st pol a écrit :4m de long sur 2m de haut
:ohh: franchement c'est un peu petit pour 24 callo :ohh:

sachant en plus qu'il faut poser 1-2 nid par couple pour le choix, il te faut 24 NID ....si bien sur tu a 12 couples :fou:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

rondoudou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rondoudou » 11 mars 2007 20:47

Salut seb de st pol, je suis un peu comme toi queqlues peu perdu pour ma première repro et je profite de ton post pour demander aussi un peu d'aide.
Mes callo sont dans une volière de 2mx2m il y a un couple de 2006 (je pense trop jeunes pour la repro) et un couple 2005 qui semble formé le mâle fait tout avec sa femelle. Ils sont dans la volière depuis l'automne dernier et j'ai pris soint de retirer les 2 ondulées ainsi que le kakariki mais j'ai laissé mon couple de bourkes, il y a 3 nids de 25x25 de base 35cm de haut trou de 7. Ils ont de la pâtée aux oeufs tous les jours, fruits, chénevis, graines germées, bloc minéral os de seiche. Depuis une semaine que j'ai posé les nids le couple de bourkes s'en est approprié un et les callo sont très intéressées par les autres mais n'osent pas y entrer.

Donc ma question faut il enlever les bourkes, ajouter un nid ou tous cela semble normal pour qu'il y ait réussite ??? (je sais beaucoup de patience aussi et du calme 8)

Merci d'avance

PS : Seb de st pol tiens nous au courant ça fait plaisir de savoir que je suis pas tout seul à  débuter dans la repro calo :cool:
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 12 mars 2007 14:07

Bonjour,

24 calopsittes dans 8m² ce n'est pas trop juste, à  condition que ça soit une volière de "stockage" de jeunes. Mais ici tu parles de reproduction... c'est en effet bien trop petit. Elles ont besoin chacune d'un peu plus de territoire...

Ici tu vas à  la catastrophe, des querelles sans cesse, des oeufs cassés, etc.. de plus si tu veux être rigoureux dans la généalogie, ce n'est pas de cette façon que tu y arriveras.

Pour le fait que tu n'es pas encore d'oeufs, tu es simplement trop pressé. Je n'ai pas encore posé mes nids, et je ne le ferais pas avant le 1er avril. On est troujours pressé, et tous les ans c'est la même chose, on se plaind d'avoir des oeufs clairs ou de la mortalité. Les australiennes nourrissent principalement voire uniquement le jour, donc autant s'arranger pour que les jeunes naissent quand les jours sont les plus longs de l'année. La croissance n'en sera que meilleure.

Si tu maintiens ton idée de faire un élevage en colonie, réduis au moins de moitié ton nombre de couple, et mets le double de nids, et multiplie le nombre de site de nourrissage.

Pour ce qui est de la nourriture à  distribuer, fais un tour sur le site, et sur les sujets déjà  abordés sur le forum, tu y trouveras des centaines de réponses et méthodes différentes.

Bonne saison d'élevage !

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

seb de st pol

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par seb de st pol » 12 mars 2007 17:32

salut mercii pour les conseilles je vais donc diminuer en 2 groupes les calopsites j ai une autre voliere a refaire en exterieur en 3metres de long sur 180 de haut et pour les nids j en posede 20 en sachant que j ai 24 calopsites ce n est pas que des couples :::: roudoudou je suis desoler je suis vraiment un debutant aussi
bonjour tout le monde
<<

sandrine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine » 12 mars 2007 17:33

j'ai a peu près la meme volière que toi, et j'ai juste 8 callos :-( c'est déjà  assez le bazar comme ça quand ils reproduisent je trouve....
http://ocv.zic.fr/

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com