ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comment sauvé mon bb perruchon ?

<<

grignote73

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par grignote73 » 18 mars 2007 09:38

comment sauvé mon bb perruchon ?

bonjour à  tous

Je possede 2 couples de perruches depuis 1 an, mais voilà ,1 de mes couples , la femelle a couvé 5 oeufs, qui ont donné naissance à  4 bb au final
le premier est né le 21-02 et le dernier le 28 .
D'ailleurs j'avais remarqué qu'à  la 3 ème naissance, elle avait écarté le 5 eme oeuf.
mais hier, elle m'a sorti le plus petit du nid, je l'ai remis dans le nid aprés m'en être aperçu.
il a une 15 zaine de jour , commence à  avoir du devet, croyez vous que je puisse essayer de le nourrir à  la main ?
ce matin à  mon reveil , celui ci est toujours dans le nid mais j'aprehende.
il faut dire que mon premier couple qui m'a fait 3 oeufs cet hiver, et m'a fait le même coup, au dernier né, la femelle m'a jeté le dernier né, le jour même de sa naissance, j'ai essayé à  plusieurs reprises de lui remettre mais sans succés. là , je trouve cela dommage au bout de 18 j .
j'ai cherché sur plusieurs site comment m'y prendre ...? j'ai vu qu'il fallait de la paté spéciale, une seringue fine, de l'eau , la seule chose qui va me manquer la sonde rigide, j'ai une animalerie ouverte pres de chez moi le dimanche mais je crains que je trouve çà  là  bas !

que feriez vous à  ma place ?

je vous remercie

Chantal
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 18 mars 2007 11:31

hello!
personnellement je n'utilise pas de sonde.. je prends une seringue a insuline et un petit boud de catéthere que je coupe au boud pis quand ils sont plus grand juste la seringue...
amicalement Patty :slt:
<<

ludo 82

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2012

Message par ludo 82 » 18 mars 2007 12:20

bébé perruche

pour ton petit perruchon tu peux utilisé une petite pipette qui est prévu pour ces petits oiseaux.Moi je me sert chez un grossiste et il donne ces hustancile quand on achète la paté.
Personnellement je prefaire, contrairement plus pratique et moins dangeureux qu'une seringue.
Ou alors tu peux trouvé dans le commerce ce que l'on appelle des cuillères de sel (je croix que c'est comme sa que sa s'appelle) c'est une toute petite cuillère qui a les deux cotés relevés, ou si tu es brisoleuse tu peux la faire avec une petite cuillère sa marche très bien aussi

Cordialement Alesk&Ludo

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com