Lequel choisir ?

Après de nombreuses lectures sur divers sites (notamment sur ce forum que je trouve assez sympa), je me décide a écrire mon premier post ici...
Je suis amoureuse depuis toujours des perroquets. Mon rêve "d'enfance" est de posseder un ara arauna (ou un chloroptera).
Mais je préfere bien m'informer avant de sauter le pas. d'autant plus que je n'ai aucune expérience avec les gros oiseaux (je possédais seulement des ondulées plus jeune).

J'aime beaucoup le gris du gabon aussi. Je suis prete a lui accorder beaucoup de temps (étant factrice je ne travaille que le matin et j'ai tout mes apres-midi de libre). Est-ce quand même suffisant comme temps a lui consacrer ? étant donné que pour des raisons financieres, je ne pourrais pas lui prendre un compagnon de son espece (il risque donc de se sentir seul?) et que je préfererais un petit eam.
Heu en gros ma question est la suivante, au niveau de l'entretien d'un gris du gabon et d'un ara arauna, lequel des deux est le plus fragile ou exigeant ? je suppose que c'est l'ara, mais je préfererais une réponse de gens plus informés que moi. Me conseillerez vous plutot de prendre un gris qu'un ara ? Et au niveau du caractere (meme si je sais bien que chaque perroquet a son caractere) ?
Deuxieme question : au niveau de la cage, est-ce possible d'en fabriquer une avec seulement une grille en facade ? ou il faut obligatoirement qu'elle soit grillagée de toute part ? Pour être plus claire : j'aimerais utiliser des planches en mélaminé. Comme ca je pourrais en fabriquer une immense !

Heu voila.. désolée si mes questions peuvent paraitre con... mais j'essaie de m'informer car j'aimerais énormément acquerir un de ses si merveilleux compagnons de vie qu'est le perroquet !