ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Conseils pour s'occuper au mieux de canaris

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

titi590

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par titi590 » 30 mars 2007 13:29

Conseils pour s'occuper au mieux de canaris

Bonjour
:)
C'est la première fois que j'ai des oiseaux.
Samedi je me suis acheté un couple de canaris + cage etc .....
Dans la cage je leur ai tous mis que le vendeur me conseillé ainsi que le nid il m'a dit qu'on est en periode de repro

Aujourd'hui je voulais les prendre dans mes mains mais impossible j'avais peur de faire leur mal en forcant et volé dans tous les sens. :-?

Ps ils ne vont pas dans leur baignoire exterieur que j'ai rajouté mercredi.

Je demande juste des conseils pour faire de mes canaris les plus heureux.

:ange:

Titre édité par Chiquette le 07/11/07
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2017

Message par pomme » 30 mars 2007 14:10

:slt:

Ton couple vient tous juste d'arriver, c'est normal qu'il soit et reste craintif, ils ont été attrapé, enfermé, et relaché dans un nouvel endroit qu'ils ne connaisent pas...

Laisse leur du temp, et laisse les tranquille pendant un moment, le temp qu'il s'habitut à  leur nouvel environnement, pour le bain, il vont finir par y aller...

De la patiente et de l'observation sont le maître mot ;-)

Une petite présentation de toi, histoire de te connaitre un peu plus serait la bienvenue ;-)

:salut:
<<

erwann44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par erwann44 » 30 mars 2007 14:11

:salut: Bonjour titi
N'oublis pas que les oiseaux ne sont pas des jouets et donc que tu ne peut pas les prendre en mains comme tu veus,de plus tu ne les a que depuis samedi alors patience pour qu'ils s'habituent à  ta présence.
Pour ce qui est de la baignoire attends un peu de temps qu'ils s'habituent à  leurs nouvel environnement.
A+
<<

titi590

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par titi590 » 30 mars 2007 14:41

Merci beaucoup :lol:

Si vous avez des conseils a me donner je les prends volontiers.

Il y a longtemps que j'en voulais mais mon homme ne voulais pas et j'avais un chat alors bon.

Alors j'attends de tout le monde des conseils.

Ps : Quand j'ai acheté le male je n'ai pas fait attention mais dimanche j'ai remarqué qu'il avait on dirait un coup sur l'aile comme un bleu il ne boite pas il saute il vole bien. :?:
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 30 mars 2007 19:02

Salut bienvenu sur ce forum tu verra il est super moi aussi j'ai commencer les canaris avec mon premier couple depuis 4 mois et demi
Cest vraiment super ces oiseaux....
Tant fais pas pour les apprivoiser la patience et la meilleure facon de procéder....

L'important c'est de toujours s'en occuper (nourriture nettoyage..) au meme momment :!: :!: Comme cela il prenne un rythme et s'habitu a tes mains...

SURTOUT ne perd pas leur confiance, si par exemple tu les attrape de force tu peux perdre leur confiance que tu a mis des mois a obtenir.
moi par exemple j'avais mis trois semaine a ce qu'il s'habitu a mes mains et qu'il n'est plus peur quand je les rentre dans la cage... et puis un jour il a fallu que je les rattrape et je commence tout juste a retrouver leur confiance alors tu vois fait attention...

ensuite tu peux tout les jours a la meme heure leurproposer sur le dos de ta main immobile au sol de la cage un morceau de salade, le but n'est pas qu'il vienne la manger, mais plutot qu'il arrete de voleter nerveusement !! repete cet exercice pendant 10 minute par jour j'usqua ce qu'il n'est plus peur...

une fois cette étape franchir (cela peut mettre plusieur mois) tu peux les laisser voler dans ton appart les fenetre fermer... afin qu'il s'habituent a toi mais fait attention a ne jamais les brusquer ni a les forcer a rentré dans la cage (il le feron d'eux meme tu verras si tu leur met un perchoir devat la porte pour faciliter leur attérissage)

Personellement il sont en voliere et quand j'y rentre il vienne se poser a meme pas 10 centimetre de moi mais ont toujours peur de mes mains...)

ouf voila c'est un peu long si ta d'autre question tu peut me les poser n'hesite pas lol :slt:

PS : pour la baignoir c'est peut etre qu'il ont peur de rentrer a l'interieur ou qu'il ont peur de la couleur mais ca mettonerait essaye de leur mettre une ptite soucoupe sur le fond

je sui presser de voir tes canaris en photo sur ce forum

A+
-MArSeILLe-
<<

Calo02

Membre très actif
Membre très actif

Message par Calo02 » 30 mars 2007 21:20

Bjr Titi et bienvenue parmis nous, a titre info a Cambrai il y a un club le : Canari club cambresien, si tu veux plus d'info contact moi par mail.
centmotard@wanadoo.fr
@seb
<<

Kévin22

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Kévin22 » 31 mars 2007 12:09

:slt:

PATIENCE il faut aller doucement avec les oiseaux et ne surtout pas les paniqué ! Les oiseaux sont tres cardiaque je le rappelle !

Autrement si tu veux apprivoisés tes canaris il faudra etre passiant
Mais moi j'ai eu des canaris ca chante super bien et c'est super gentil

:chin: Cordialement

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com