Salut Benague, Salut Diamant.. Je partage vos opinions sans soucis.. ( Diamant, je ne sais pas si tu as bein lu mon posy) mais cette femelle Colombe diamant, on ne peut pas vraiment dire qu'elle ait eu déjà des couvées, lol, car les oeufs bein que fécondés et se développant n'éclosent jamais.
Pour la cinquième fois, donc elle a pondu, couvé, les oeufs étaient bien fécondés, mais au bout de 15 jours rien, 20 non plus.. puis la colombe abandonne .. je n'ai pas osé ouvrir un oeuf, ils sont à chaque fois pleins, noir sur les deux tiers..Donc, voilà , même si je ne pense pas à chaque fois traiter mes oiseaux avec des antibios ( je ne l'ai jamais fait encore.. je ne suis pas trop médocs, ni compléments alimentaires à tout va, je préf qu'ils trouvent leurs vitamines dans toutes les graines fruits légumes etc qu'ils ont à leur dispo) mais là je crois sincérement qu'il y a un soucis autre que moi et mes soins justement...
Je dois faire quoi ???? l'emmener elle chez le véto, ou bien un oeuf ( je les ai encore les derniers, je ne les ai pas jété pensant les ouvrir pour voir à quel stade est mort l'oisillon mais c'est idiot, je n'ose pas!! lol)...
Au début Diamant, je pensais moi aussi que c'était de ma faute, elle était en volière commune seule avec trois mâles.. et ça bastonnait pas mal.. elle était souvent dérangée .. mais maintenant elle est seule avec son mâle et un couple de mdj, et n'a pas été dérangé une seule fois pendant qu'elle couvait.. pourtant le résultat est le même...
Pour la couvée de mandarin, tout va bien patrick. .j'ai balisé un peu .. mais ça piaille bien.. lol..
Sinon, le baytril..; dosage, fréquence??????
et blanchir ses oiseaux, veut dire quoi???
merci . bonne journée.