ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

morts d embryon a l aide merci

<<

wolverine

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 14 mars 2007 19:23

Localisation : marseille

Message par wolverine » 05 avr. 2007 17:32

morts d embryon a l aide merci

salut a tous
voila j élèves des canaris depuis plusieurs année et cet année 1 couvé 3 petits et 3 autres femelles ou les embryons on commencer a ce développer puis plus rien mort dans l oeufs .Donc j était content au bout de 6 jours quand j ai miré et au 14em jours quand je voyait rien sortir j ai remiré et la tous les oeufs était pas bon embryon qui a cessé de ce développer si quelqu un peut m aider merci
<<

Jason-44

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1650

Enregistré le : 04 oct. 2006 15:41

Eleve depuis : 2012

Localisation : Près de Nantes en Loire-Atlantique 44

Message par Jason-44 » 05 avr. 2007 18:17

:slt:

Moi aussi ça met arrivé deux fois cette année avec mes roseicollis et une couvée de colombes diamant . On voit que les oeufs sont bons ( ou tout du moins fécondés ) mais les oeufs n'éclosent pas . :-(

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 05 avr. 2007 18:47

Moi j'ai eu le même cas avec des canaris et des goulds,je n'ai pas d'explication claire,je pensais que cela pouvais venir des grandes variations de température.
<<

passion goulds

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 382

Enregistré le : 12 févr. 2007 20:33

Localisation : marseille bouches du rhone

Message par passion goulds » 05 avr. 2007 18:53

:slt:
tout dépend quand l'embryon est mort si il est mort en fin de couvée il se peut que sa soit a cause de la coquille d'oeuf qui était trop dure (trop de calcium absorbé par la femelle)
pour le reste je peux dire
a ++++ + + :salut:
<<

wolverine

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 14 mars 2007 19:23

Localisation : marseille

Message par wolverine » 05 avr. 2007 19:21

non justeent les mien sont mort audebut de leur evolution
<<

passion goulds

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 382

Enregistré le : 12 févr. 2007 20:33

Localisation : marseille bouches du rhone

Message par passion goulds » 05 avr. 2007 19:57

alors franchement la deuxième hypothèse c'est que les embryons sont morts car contaminé
je m'explique:
déja as tu blanchit tes oiseaux avant de les reproduire?
car les parents peuvent avoir un germe interne et donc transmit aux petits et ceci est fatale
c'est pour cela qu'au préalable il est préférable de les traiter mème si on pense qu'ils n'ont rien (certains germe ne se détecte pas)
a+++
<<

wolverine

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 14 mars 2007 19:23

Localisation : marseille

Message par wolverine » 05 avr. 2007 20:27

oui j ai blanchi mes oiseaux avec erytavicol et baycox mais bon comme c est la 1er fois que je blanchi je crois que je m y suis mal pris ou bien encor comme j ai pue lire sur d autre forum certain medicament rendent steril mais si c etait le cas jaurais soit pas eu d oeufs soit pas du tout de formation d embrillon :-?
<<

passion goulds

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 382

Enregistré le : 12 févr. 2007 20:33

Localisation : marseille bouches du rhone

Message par passion goulds » 05 avr. 2007 20:32

alor franchement je c pa koi te dire
<<

wolverine

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 14 mars 2007 19:23

Localisation : marseille

Message par wolverine » 05 avr. 2007 20:53

merci j espère avoir l aide d autre personne
<<

psitaculaire

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 884

Enregistré le : 18 mai 2004 07:56

Eleve depuis : 2013

Localisation : var

Message par psitaculaire » 05 avr. 2007 21:45

re

je n'ai qu'un mot en tête : colibacillose.

C'est très fréquent chez le canari, et si tu as mal blanchit tes oiseaux et bien ne cherches pas plus loin....

Meme s'ils étaient nés ils serait morts dans la première semaine de vie,

quel age ont les autres petits éclos ????
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 05 avr. 2007 22:46

slt, avant de "blanchir" tes canaris tu avais des petits :?: ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 06 avr. 2007 10:24

Salut,

Même si on n'a aucune certitude et que les écrits, je rejoins beaucoup l'avis de Psitaculaire, au vu de ce que tu avances, cela ressemble à  un collibacilose.

Pour quelle raison as-tu blanchi tes oiseaux ?

Patrick
<<

wolverine

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 14 mars 2007 19:23

Localisation : marseille

Message par wolverine » 06 avr. 2007 20:12

j ai blanchi mes oiseaux car il y a and j ai eu une épidémie il y a pas d autre mots de colibacillose j ai ait es test en labo sur des cadavre oisillon et j en ai perdu près d une 100en donc maintenant je blanchi
la mais 3 petit ont 12 jours et non avant de blanchir je n ai pas eu de petit c est le 1er tour mais j ai pensé a un truc quand il y a eu le froid ou on a perdu 10degrés en une nuit peut être c est lié
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 20 sept. 2006 19:30

Localisation : Nice

Message par Guillaume06 » 30 nov. 2007 19:53

bonjour je fais remonter ce post car j'ai une question : qu'entendez vous par blanchir vos oiseaux?? je me doute bien que ce n'est pas un lavage à  90 °, mais plutôt un traitement préventif... dans quel but? et comment?

autre question : mon couple de colombe diamants pour la 5 eme fois a pondu, les oeufs étaient féconds.; puis puis.; plus rien... mort dans l'oeuf a chaque fois.. alors au début je pensais à  un dérangement constant de la femelle qui était seule avec trois mâles.. mais là  pour la denrière couvée, le couple était peinard dans une grand ecage avec un couple de mdj pour compagnon.et le mâle come la femelle ont couvé avec assiduité et constance.. donc ce n'est pas le dérangement.. Je pense avec ce que j'ai lu à  la colibacillose. Mais ce serait le seul oiseau contaminé et elle n'aurait contaminé personne dans la volière, car du côté des mdj, mandarins et bichenows, tout va bien.. ça couve à  tout va... et les bébés naissent et grandissent.. même si j'ai noté un peu moins de naissance ces derniers temps mais c'est aussi peut être l'hiver...

J'ai décidé de traiter mes colombes diamants ( le couple de mdj qui est avec elles, est d'ailleurs en train d'élever leurs derniers petits, 5 oeufs et 3 naissances.. et pour l'(instnat ça braille à  qui mieux mieux.) Je voudrais le faire assez vite car le mâle recommence a courtiser Madame, et je voudrais temps avoir enfin des bébé colombes.. Un ami italien m'a parlé du baytril .. mais j'avoue que je n'ai pas bien compris le dosage qu'il m'a recommandé .

Bon, si ce n'était pas cette maladie, avez vous une autre idée??

bonne soirée.
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 20 sept. 2006 19:30

Localisation : Nice

Message par Guillaume06 » 02 déc. 2007 11:18

personne ne peut me dire pour le Baytril, si c'est le bon nom déjà  et le dosage.....

Car en plus ce matin, j'ai un grave soucis.. dans la volière commune, je n'entends plus une couvée de mandarins qui ont i,e dozaine de jours, donc ça s'entend en général ce genre de couvée!! lol... Et les colombes diamants étaient auparavant avec tout le monde en volière commune...
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 02 déc. 2007 11:25

Salut Guillaume06,

Le baytril est un antibiotique à  large spectre effectivement. Comme chez l'homme, les antibiotiques ne sont pas automatiques. Ils faut mettre en évidence un syndrome infectieux (et éventuellement isoler un germe) et seul le véto peut le faire de manière efficace.

Traiter sans savoir, c'est jouer à  la loterie avec la santé de l'oiseau, c'est finalement lui causer peut-être des soucis en affaiblissant son système immunitaire.

Concernant ta couvée que tu n'entends plus, c'est peut-être pas si inquiétant, les poussins sont bruyant seulement quand ils quémendent aux parents lors du nourrissage (qui s'espace qui fur et à  mesure de la croissance).
Après ils deviennent vite plus discrets. Ceci dit rien ne t'empèche de jeter un coup d'oeil rapide pour les observer.

Patrick
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 02 déc. 2007 12:08

Guillaume06 a écrit : même si j'ai noté un peu moins de naissance ces derniers temps mais c'est aussi peut être l'hiver...
slt, il faut respecter les cycles des oiseaux (mue, repos, repro ...) ce ne sont pas des machines à  couver, 5nichées c'est déjà  pas mal pour ta colombe diamant, elle a le mérite de pouvoir se reposer qques temps :sleep:
et puis il faut tjrs avoir à  l'esprit que les échecs sont imputables à  l'éleveur :oui: jamais aux oiseaux :non: à  partir de ce constat il faut rechercher nos erreurs ... :salut:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 20 sept. 2006 19:30

Localisation : Nice

Message par Guillaume06 » 03 déc. 2007 08:39

Salut Benague, Salut Diamant.. Je partage vos opinions sans soucis.. ( Diamant, je ne sais pas si tu as bein lu mon posy) mais cette femelle Colombe diamant, on ne peut pas vraiment dire qu'elle ait eu déjà  des couvées, lol, car les oeufs bein que fécondés et se développant n'éclosent jamais.

Pour la cinquième fois, donc elle a pondu, couvé, les oeufs étaient bien fécondés, mais au bout de 15 jours rien, 20 non plus.. puis la colombe abandonne .. je n'ai pas osé ouvrir un oeuf, ils sont à  chaque fois pleins, noir sur les deux tiers..Donc, voilà , même si je ne pense pas à  chaque fois traiter mes oiseaux avec des antibios ( je ne l'ai jamais fait encore.. je ne suis pas trop médocs, ni compléments alimentaires à  tout va, je préf qu'ils trouvent leurs vitamines dans toutes les graines fruits légumes etc qu'ils ont à  leur dispo) mais là  je crois sincérement qu'il y a un soucis autre que moi et mes soins justement...

Je dois faire quoi ???? l'emmener elle chez le véto, ou bien un oeuf ( je les ai encore les derniers, je ne les ai pas jété pensant les ouvrir pour voir à  quel stade est mort l'oisillon mais c'est idiot, je n'ose pas!! lol)...

Au début Diamant, je pensais moi aussi que c'était de ma faute, elle était en volière commune seule avec trois mâles.. et ça bastonnait pas mal.. elle était souvent dérangée .. mais maintenant elle est seule avec son mâle et un couple de mdj, et n'a pas été dérangé une seule fois pendant qu'elle couvait.. pourtant le résultat est le même...

Pour la couvée de mandarin, tout va bien patrick. .j'ai balisé un peu .. mais ça piaille bien.. lol..

Sinon, le baytril..; dosage, fréquence??????

et blanchir ses oiseaux, veut dire quoi???

merci . bonne journée.

:salut:
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 04 déc. 2007 23:38

slt guillaume, si si j'ai bien lu ton post :oui: même si ta colombe n'a pas réussi ses couvées, elle a quand même pondu 5fois et c'est déjà  pas mal pour cette année :etonne: et puis il y a des années bonnes et d'autres moins ! je ne connais pas l'échecs, il peut y avoir +sieurs facteurs ... si tu veux connaitre les éventuelles raisons médicales, tu peux faire faire par le véto des analyses de fientes ou d'un :oeuf: (bien que je pense qu'il soit trop tard, à  moins que tu les ais congelés?) ... ;-)
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 20 sept. 2006 19:30

Localisation : Nice

Message par Guillaume06 » 05 déc. 2007 07:39

salut diamant.. merci pour l'info, je n'ai donc pas mis l'oeuf au congel!! donc je vais ammener des fientes chez le véto. ou bien les prochains oeufs, car depuis hier... Madame a repondu.. Tu vois ce n'est pas tant que je veuille les faire reproduire à  tout prix, quoique j'avoue que j'aimerais bien suivre l'évolution de a à  z de cette espèce , la seule de celles que je possède dont je n'ai pas vu encore cela... mais c'est aussi, de voir cet instinct effréné de reproduction ( elles sont dehors quand même alors même si c'est Nice, en ce moment.. on peut pas dire qu'il fasse super cho...) et cela me fait de la peine pour eux.. car tu sens bien que leurs oeufs, elles y tiennent comme à  la prunelle de leurs yeux.. je peux les toucher quand elles couvent et à  part me mettre des coups d'ailes , elle sne bougeront pas!! et elels ne les abandonnent qu'après maintes hésitations.. et même si je laisse les oeufs après 20 jours et qu'elle saient déjà  stoppé de couver, elle sy retournenet quand même, les regardent, les retournent .. comme si elles attendaient encore en se disant.; peut être que!!! donc voilà  je ne trouve pas cela super , je pense qu'elles en "souffrent" et cela m'agace.. donc je voudrais savoir et les soigner si besoin.

voilà .. et ça va me coûter combien l'analyse des fientes??? lol

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com