bébés morts gelés
Ce matin ça va pas fort. Pendant mon inspection quotidienne des nids ce matin j'ai eu l'horrible surprise de retrouver mes 4 bébés calopsites morts, tottalement gelés. Les pauvres petits étaient collés les uns au autres. Quelle mort atroce qu'ils ont sans doute eu le temps de voir venir.
Les petits étaient issus d'un trio de calos (1 femelle et 2 mâles). Jusqu'ici tout le monde s'occupaient bien des petits. D'ailleurs ce matin ils avaient le jabot bien plein.
Je ne comprend pas pourquoi personne n'est allé se coucher dans le nid hier soir. Les petits étaient agé de 10 à 5 jours.
J'ai d'autres calos qui couvent en ce moment, mais maintenant j'ai peur que cette horreur se reproduise. C'est la première année que mes calos se reproduisent en colonnie et c'est sacrément le bordel (passez moi l'expression) : trios, mère célibataire, mâle polygamme et femelle dont personne ne veut

Si quelqu'un sait ce qui a pu se passer ou comment l'éviter à nouveau je lui en serais très reconnaissante. Je suis si triste.