ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ma seconde volière et mes Paddas

<<

vsepiroth

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vsepiroth » 02 mai 2007 12:48

ma seconde volière et mes Paddas

Salut à  tous et à  toutes,
me revoilà  donc pour la construction de ma seconde volière :youpi: , qui sera en partie constituée de l'intégralité des matériaux de construction de la première volière (dont voici le post: viewtopic.php?t=11766 ), avec en plus quelques matériaux neufs, comme les tasseaux de 28x28mm qui serviront de structure porteuse.
mais voici déjà  les dessins de la future volière, avec une vue de face et une vue de coté.
Modifié en dernier par vsepiroth le 07 mai 2007 10:03, modifié 1 fois.
<<

vsepiroth

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vsepiroth » 02 mai 2007 13:54

les dimensions de la volière vont être les suivantes:
140cm de longueur, 50cm de profondeur et environ 100cm de hauteur hors pieds, ce qui donnera une surface identique à  la première volière, mais un peu moins de volume du fait de la suppression de la forme en pointe du toit.
- la structure porteuse est constituée de tasseaux de section 28x28mm.

- le grillage ( fensanet 19: 0.5x5m; maille 19mm; fil 1.4mm ) sera fixé sur des cadres en tasseaux de 22x22mm qui seront eux même fixés sur la structure porteuse.

- les 2 portes seront construites de la même manière que les cadres, et articulées par des charnières à  piano, le système de fermeture n'a pas encore été défini.

- les vitres seront en verre de 3 ou 4mm d'épaisseur, et seront encadrées à  l'aide de tasseaux de 22x22mm préalablement rainurés sur une profondeur de 5mm.

- la toiture et le fond seront réalisés en lames de parquet fixées sur un cadre de 22x22mm.

tous les éléments de la volière seront donc facilement démontables grace au fait que tout soit construit sur des cadres fixés à  une structure porteuse. (la première volière I..A :D )

voici 3 photos du tout début des "travaux"
Modifié en dernier par vsepiroth le 07 mai 2007 10:05, modifié 1 fois.
<<

passion goulds

Habitué
Habitué

Message par passion goulds » 02 mai 2007 17:19

le résultat est prometteur!!!
je me languis de la voir terminer déja que la première est une pièce de collection alor la deuxième...
<<

Calo67

Membre très actif
Membre très actif

Message par Calo67 » 02 mai 2007 18:53

:bravo: On attend la suite avec impatience :youpi: :youpi:
A bientôt - Pascale
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 02 mai 2007 19:01

oui moi aussi j'ai hate de voir la suite mais je me doute ne ayant vu la premiere avec votre talent d'archi et votre imagination vous allez leur construire un petit palace sur pied :!: :!: 8)
le seul petit reproche c'est que vous n'avez apparament pas prévu de tiroir non :?: enfin ca aprés c'est a celui qui va netoyer la cage de choisir le systeme qui lui convient le mieux :!:
Au fait vous leur avez offert des compagnon a vos padda comme vous le vouliez a moment donné :?:
trés bon bricolage
et n'oubliez pas Les PHOTOS les PHOTOS :!: :!: :D :) :cool:
a+ :salut:
-MArSeILLe-
<<

vsepiroth

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vsepiroth » 03 mai 2007 16:27

merci beaucoup pour vos encouragements, on ne s'en lasse jamais 8)

je n'ai effectivement par retenu l'option de tiroirs pour le nettoyage mais les deux parties en bas de volière sur la face avant seront 2 portes articulées sur charnières à  piano et qui s'ouvriront vers le bas, servant, par la même occasion, de rampes aux déchets pour les faire descendre vers le sac poubelle. ces portes seront constituées soit de 2 lames de parquets, soit d'une planche de pin de 19mm d'épaisseur, mais à  priori j'opterais très probablement pour la deuxième solution.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 04 mai 2007 12:25

C'est toujours intéressant de suivre la construction d'une volière. Ca donne des idées pour améliorer le bien être de nos pious et ça, ça n'a pas de prix ! On attend la suite et merci bien !
Bonne journée
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 05 mai 2007 10:49

Bonjour
j'ai suivi la première fabrication de volière et maintenant celle ci
j'aurai une idée à  débattre concernant le sol
serait il interressant de mettre au sol une planche de mélaminé recouvert ( style plan de travail cuisine ou de placard blanc ) afin de juste passer une éponge une fois par semaine comme on le ferait pour le sol de la maison :?:
cela éviterait les tiroirs et plus facile à  nettoyer que du bois brut
j'aimerai avoir vos avis
merci de nous faire partager ta construction et à  bientôt
Amicalement, Jacqueline
<<

vsepiroth

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vsepiroth » 05 mai 2007 13:25

cette idée de prendre un plan de travail ou tout autre matière similaire est excellente, ça facilite effectivement l'entretien et surtout ça offre une très bonne protection contre les éclaboussures d'eau dûes aux multiples baignades de nos chers petits protégés.
j'avais eu presque la même idée, je comptais (et je compte toujours d'ailleurs :) ) coller du papier vénilia sur le plancher de ma volière.

je vais enfin pouvoir bien attaquer la construction, ce soir, je vais avoir des cages pour pouvoir mettre la petite famille en pension, et donc pouvoir démonter la première volière afin d'en récupérer les matériaux, la première étape va consister à  recouper les tasseaux de 22x22mm et de construire les différents cadres grillagés.
<<

vsepiroth

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vsepiroth » 10 mai 2007 14:08

ça y est, toute la petite famille est dans les cages depuis dimanche matin, les parents ensembles, puis les 3 jeunes dans une autre cage.
les jeunes ont été très effrayés au départ mais maintenant ça va mieux, ils mangent bien, ils prennent même leurs bains.
les parents ont mieux acceptés le déménagement, ils ont été beaucoup plus calme, ils mangent aussi mais ne veulent pas prendre de bain
la volière est maintenant complètement démontée, je vais pouvoir attaquer les choses sérieuses :youpi:
vivement ce week-end que je puisse bien y travailler, car le soir j'ai pas beaucoup de temps, et donc j'arrive pas à  faire grand chose :-?
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 18 mai 2007 15:22

Bonjour
je suis trés interessée par cette construction, car j'envisage aussi d'en faire une( aprés avoir peint mon salon)
que pensez vous de contre plaqué de 1cm d'épaisseur pour le fond vertical, j'avais pensé revétu de lames de parquet mais cela ferait trop lourd et trop épais ce sera alors revétu de vénilia fleuri :!:
merci de partager
Amicalement, Jacqueline
<<

vsepiroth

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vsepiroth » 29 mai 2007 22:42

un petit coucou vite fait car pas beaucoup de temps en ce moment, et la volière n'avance pas trop non plus, je mettrais quelques photos de l'avancement des travaux pour ce week-end.
en gros, la base plancher est terminée, les cadres support de grillage sont terminés, la structure porteuse l'est bientôt aussi.
en prévision pour ce week-end, les cadres supportant les vitres de 4mm d'épaisseur, ils sont réalisés mais il me reste le rainurage à  faire.
je ne sais pas encore trop comment le faire car je n'ai pas de défonceuse à  disposition, donc à  priori marteau, ciseau à  bois et cutter :fou:
Jacquelinep a écrit :Bonjour
je suis trés interessée par cette construction, car j'envisage aussi d'en faire une( aprés avoir peint mon salon)
que pensez vous de contre plaqué de 1cm d'épaisseur pour le fond vertical, j'avais pensé revétu de lames de parquet mais cela ferait trop lourd et trop épais ce sera alors revétu de vénilia fleuri :!:
merci de partager
effectivement, le contreplaqué en plus du parquet ça va faire lourd, et je ne vois pas l'utilité d'utiliser les 2.
as tu l'intention de réaliser ta volière avec une structure porteuse comme dans mon cas ?
si oui, dans ce cas, les lames de parquet vissées horizontalement sur l'arrière de la structure porteuse et collées entre elles au niveau des emboitement, c'est ce que je vais faire et ce sera largement suffisant pour rendre la volière bien rigide, c'est ce que j'avais fait pour la première volière et ça ne bougeait pas d'un poil ;-)
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 31 mai 2007 16:04

Bonjour
contente d'avoir des nouvelles
je vois que le temps manque à  tout le monde :!:
j'ai déja le contre plaqué de 1 cm d'épaisseur
les lames collées à  l'horizontale comme tu veux le faire , je craindrai que les saletés s'y logent plus qu'à  la verticale sauf si bien sur il n'y a aucun espace entre les lames , ce qui est possible
oui je pense faire un cadre identique au tien mai fermé sur 2 cotés ; le fond et le coté qui sera contre le mur dans l'angle
le reste en grillage vers nous, avec en bas ,devant, une plaque de bois de 40 cm que je pourrai soulever pour nettoyer le sol
pour le plafond je ne sais encore
il me tarde , et je mettrai des photos bien sur
mais d'abord je dois peindre mon salon
mais je veux bien echanger plein d'idées en attendant
bon courage
et a bientôt
Amicalement, Jacqueline
<<

Calo67

Membre très actif
Membre très actif

Message par Calo67 » 04 juin 2007 11:52

C'est avec impatience que l'on attend les photos :youpi: :youpi: Un vrai petit palace en construction :cool: :bravo: :bravo:
A bientôt - Pascale

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com