un petit coucou vite fait car pas beaucoup de temps en ce moment, et la volière n'avance pas trop non plus, je mettrais quelques photos de l'avancement des travaux pour ce week-end.
en gros, la base plancher est terminée, les cadres support de grillage sont terminés, la structure porteuse l'est bientôt aussi.
en prévision pour ce week-end, les cadres supportant les vitres de 4mm d'épaisseur, ils sont réalisés mais il me reste le rainurage à faire.
je ne sais pas encore trop comment le faire car je n'ai pas de défonceuse à disposition, donc à priori marteau, ciseau à bois et cutter
Jacquelinep a écrit :Bonjour
je suis trés interessée par cette construction, car j'envisage aussi d'en faire une( aprés avoir peint mon salon)
que pensez vous de contre plaqué de 1cm d'épaisseur pour le fond vertical, j'avais pensé revétu de lames de parquet mais cela ferait trop lourd et trop épais ce sera alors revétu de vénilia fleuri
merci de partager
effectivement, le contreplaqué en plus du parquet ça va faire lourd, et je ne vois pas l'utilité d'utiliser les 2.
as tu l'intention de réaliser ta volière avec une structure porteuse comme dans mon cas ?
si oui, dans ce cas, les lames de parquet vissées horizontalement sur l'arrière de la structure porteuse et collées entre elles au niveau des emboitement, c'est ce que je vais faire et ce sera largement suffisant pour rendre la volière bien rigide, c'est ce que j'avais fait pour la première volière et ça ne bougeait pas d'un poil