Salut,
Avant de répondre à ta question, deux remarques très pertinentes.

un oiseau c'est fait pour voler.....à méditer !

couper les rémiges distales des ailes peut être une sécurité pour le propriétaire certes, mais c'est un handycap majeur et très dangereux pour l'oiseau...la preuve !
Quand on le fait, il faut couper de manière à priver l'oiseau d'une partie de sa portance dans l'air, pas de le priver de sa totalité et donc de vol...sinon cela devient un fer à repasser qui essaye de voler....
Important donc de ne pas faire n'importe quoi, ce n'est pas un "bébé", mais bel et bien un perrok qui a envie de se comporter en perrok !
Pour répondre à la question, il n'est pas nécessaire de consulter un véto dans ce cas là (par rapport au gest à effectuer, cela va revenir très cher).
Il s'agit ni plus ni moins d'arracher la plume. Pour cela, il convient de faire la manip à deux.
Un qui tient correctement l'oiseau (avec un linge pour éviter qu'il se débatte) et l'autre qui va agir précisément et rapidement.
Pour cela il faut maintenir d'une mainl'aile et de l'autre saisir la plume (si besoin avec une pince d'électricien) et de tirer de manière sèche.
C'est tout, il faut juste s'assurer que cela ne saigne pas, si c'est le cas, il faut soit appliquer un oudre hémostatique (type celle qu'utilisent les hommes quand ils se taillent en se rasant), sinon une compression de quelques secondes peut suffire.
Si tu ne te le sent pas, prends contact avec un éleveur qui saura vite t'aider.
Ne pas oublier qu'une plume cassée met deux fois plus de temps à repousser si on n'agit pas. Une fois arrachée (de manière naturelle ou comme dans le cas qui se présente), la repousse à lieu à la prochiane mue.
Cordialement,
Patrick