ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sevrage des colliers

<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 11 juin 2007 16:52

sevrage des colliers

A quel âge les petits colliers sont-ils totalement sevrés?
J'avais quatre très beaux jeunes mais il m'est arrivé un pépin: Je pense que la mère a tué le plus jeune d'entre eux.... Bec arraché et acharnement!! :-? Pourquoi??? Il avait à  peine 8 semaines. Elle avait commencé sa triste besogne sur un autre aussi! :-(
J'ai attrapé tous les jeunes mais me demande si ils savent manger??
Le nid était enlevé depuis 10 jours.
--~~ Sylvie ~~--
<<

coudret fabien

Habitué
Habitué

Message par coudret fabien » 11 juin 2007 17:07

:salut: au bout de 2 semaines tu peus deja les separes des parents

fabien
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 11 juin 2007 18:48

Je les ai séparés depuis 11h, mais ils n'ont pas l'air de manger. Ils sont un peu dépaysés et s'inquiètent vite. Si demain, ils n'ont toujours rien grignoté, je pense enlever la femelle et les laisser avec le mâle qui ,lui, est plus cool. J'espère que, ainsi, il continuera leur éducation au sevrage... Si quelqu'un a une meilleure idée?? :id:
--~~ Sylvie ~~--
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 11 juin 2007 23:27

:slt: Mariell

Si tu est sur que c'est la femelle qui mutile ses petits, sépare la. Le mâle s'occuperas seul sans soucis des jeunes.

:salut:

Seb.
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 12 juin 2007 14:25

Je n'en suis pas sûre à  100% mais comme le mâle a toujours son pb de plumes et qu'il ne vole pas (très certainement dû à  son grand âge=au moins 12 ans), j'en conclus que c'est elle car j'ai clairement vu un oiseau s'envoler au dessus du petit mutilé.
Je les ai vus boire en cage, ils ont aussi mangé de la carotte et...c'est tout
Par conséquent, je pense faire ce que tu m'as dit dès ce soir.
Merci!
--~~ Sylvie ~~--
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 12 juin 2007 21:54

J'ai fait même mieux :oops: :
Les jeunes colliers étaient dans une grande cage que l'on m'avait prêtée depuis hier matin, le tout accroché au mur dans le sas séparant mes deux volières et hermétiquement fermé.
:arrow: Ce matin, quelle ne fut pas ma surprise de trouver un des trois jeunes en liberté dans le sas. J'attrape mon épuisette, commence à  ouvrir la porte pour rentrer (il n'y a pas de sas pour le sas!!!)..Et zou, un perruchon passé au dessus de ma tête :-? :-?
Je me dis qu'il a dû soulever une porte de la cage pour s'échapper. Je rajoute des pinces à  linge et sors la cage dans la cour. Joli concert de bébés appelant leurs parents!
Mon oiseau commence à  revenir et en voilà  un deuxième qui s'échappe devant mon nez (en passant entre deux barreaux trop écartés car la mangeoire n'y était pas... Et je n'avais pas fait gaffe)
Bon!, J'en ai récupéré un vers midi soit 2 heures après l'avoir échappé et l'autre à  la tombée de la nuit. Ouf!! Ils sont avec Papa et Maman est en cage (hermétique cette fois).
J'ai pu les récupérer grâce au sas aménagé en piège avec une ficelle pour tirer la porte (et avec un drap pour fignoler la porte)
Mes deux jeunes colliers reviennent deux fois de loin: Ils avaient le choix entre mourir sous le bec de leur mère ou mourir comme bien des oiseaux. échappés
--~~ Sylvie ~~--

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com