Bonjour à tous,
Alors quelques nouvelles de mes petits bouts.
Mes bébés cap bleus vont très bien, à tel point qu'ils sont sortis du nid hier et ils sont super à l'aise sur les branches et volent très bien. J'ai fait quelques photos.
Les bengalis de bombay couvaient toujours au bout de 17 jours, j'ai donc décidé de vérifier les oeufs et je les ai jetés car 2 clairs et 2 fécondés mais secs. C'est dommage mais ce sera pour la prochaine fois.
Mon couple de bichenow couve toujours très bien, les naissances devraient être vers la fin de la semaine. Je croise les doigts.
Par contre, je suis hyper décue pour mon amarante du sénégal car ne la voyant plus dans le nid, j'ai décidé de vérifier à l'intérieur et surprise pas d'oiseaux et je l'ai trouvée morte au pied d'un sapin, je suppose qu'elle a du faire un mal de ponte. Elle avait déjà pondu 2 oeufs et au troisième..... Je suis vraiment très peinée de cette mort, je l'aimais beaucoup ma petite femelle, j'ai mis les 2 oeufs dans le nid des mandarins qui les couvent sans problèmes, on verra bien. Peut être un jour je retrouverais une petite femelle, sait on jamais ?
Mes petits becs d'argent vont très bien, ils sont bagués tous les 2 et leurs plumes poussent à vue d'oeil. J'ai fait des photos ce we.
Les bengalis zébrés couvent toujours, les bébés devraient naître aujourd'hui. Je piaffe d'impatience.
Pour les autres, ils paradent à qui mieux mieux mais je pense qu'à cause du mauvais temps, ils font une pause car je n'ai pas d'oeufs ni chez les becs de corail, ni chez les beaumarquets, ni chez les joues oranges, ni chez mes moineaux. Je ne sais pas chez vous mais sur nantes et les alentours c'est pas la chaleur qu'on a, il pleut et il y a des orages.
Bon j'arrete de raconter ma vie et je vous mets des photos, c'est plus interressant. A +
- Fichiers joints
-

- SSA50003.JPG (57.89 Kio) Vu 5093 fois
-

- SSA50002.JPG (56.28 Kio) Vu 5089 fois
floju