ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bébés cap bleus

<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 01 juin 2007 15:00

bébés cap bleus

Bonjour à  tous,

Je suis super heureuse car hier soir j'ai découvert dans le nid de mes cap bleus un petit bout avec plein de duvet jaune qui ouvrait un bec énorme (enfin tout est relatif). Il y avait 5 oeufs dans le nid et les parents couvaient assidument depuis 12 jours exactement, je n'y croyais pas vraiment mais maintenant le tout va être que les bébés soient bien nourris.

J'ai vu que les parents après s'être gavés de pinkies et de vers de farine sont imédiatement allé dans le nid donc je pense que le petit est nourri enfin je croise les doigts.

Je devrais avoir aussi si tout va bien la naissance de bébés beaumarquets, eh oui la aussi les parents couvent assidument depuis 13 jours donc le premier bébé devrait naitre aujourd'hui. Chouette. Je vous tiens au courant de la suite. A +
floju
<<

Sof

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sof » 01 juin 2007 15:05

Super nouvelle!

Surtout, méfies-toi de ne pas trop aller voir le nid, ni de chercher à  baguer les petits : les visites et la curiosité sont très mal perçus par les capes bleus qui abandonnent facilement les petits. Ce serait trop dommage!

Tiens-nous au courant quand même et n'hésites pas à  nous envoyer des photos quand ils seront sortis du nid :bravo:
Cordialement, Sof
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 07 juin 2007 11:47

Bonjour à  tous,

Un peu de nouvelles de mes petits bouts. Les bébés cap bleus vont très bien, il y en a 2 (sur 5) qui sont bien nourris. Les parents commencent à  moins les couvés, c'est normal car il y en a 1 qui a 8 jours aujourd'hui et l'autre a 6 jours. Ils grossissent à  vue d'oeil et je doit en baguer 1 ce soir. Je vais tenter le coup car les parents ne disent rien quand je regarde dans le nid (j'attends toujours bien sur que les parents quittent le nid).

Autrement j'ai eu 1 bébé de né chez les beaumarquets (sur 3 oeufs) les parents nourrissent bien et le bébé se porte bien, il a 4 jours aujourd'hui. Par contre, là  je ne regarde pas très souvent dans le nid car les parents sont assez farouche.

Je suis vraiment très contente de cette réussite. J'essaierai de faire des photos ce soir en baguant le petit cap bleu. A +
floju
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 07 juin 2007 12:03

SAlut Flo,

Super nouvelle, je croise les doigts pour tout ce petit monde...

Pour ma part, la couvée des beaumarquets était claire, et maintenant ils sont passés en grande volière...

Les joues oranges m'ont fait plusieurs nids au sol...sans rien pour l'instant...

Les cordons bleus à  joues rouges sont en pleine parade amoureuse (identique aux australiens).

J'ai aussi bon espoir...

Amicalement,

Patrick
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 07 juin 2007 13:54

Salut patrick,

J'espère pour toi que tout ira bien, ça à  l'air bien parti mais je croyais que tu les avaient fait reproduire cet hiver tes africains, c'est que ça n'a pas marché comme tu voulais alors ?

Moi j'ai abandonné cet hiver car trop de mal de ponte donc repos pour tout le monde, mais depuis que je les ai mis dehors (vers le début mai) tout va bien. Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai des bébés chez les beaumarquets et les cap bleus mais j'attends des naissances aujourd'hui des bengalis de bombay (4 oeufs bien couvés) et dimanche des becs d'argent (5 oeufs bien couvés), jeudi prochain des goulds (8 oeufs bien couvés) et des joues oranges (1 oeuf).

Autrement, les ventres oranges en sont à  la ponte des oeufs (3 pour l'instant) ainsi que mon couple de bichenow (1 oeuf). Un de mes couples de becs de corail a fait un nid naturel au pied d'un sapin mais pas d'oeuf pour l'instant. Donc tout va bien, mais ça fait beaucoup à  gérer en même temps.

Biz à  +
floju
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 07 juin 2007 16:04

Félicitations et surtout bonne chance à  tout ce petit monde! ))
amicalement
Sophie
<<

jean -Claude

Habitué
Habitué

Message par jean -Claude » 07 juin 2007 16:20

:bravo: floju

C"est vraiment bien parti,bonne continuation pour la suite.
Je ne suis pas éleveur mais il m'arrive d'avoir des jeunes dans ma volières extérieure
Voici mon site
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 07 juin 2007 22:33

:slt: Flo

Eh bien, je vois que la saison est bien partie pour toi.

Comme Pat, je croise les doigts pour que tout ce petit monde, car ce sont des espèces qui ont besoin d'être élever en captivité afin d'établir de bonnes souches ;-) ;-) .

A plus

:salut:

Seb.
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 08 juin 2007 16:18

Merci à  tous pour vos encouragements.

Les dernières nouvelles de mes piafs sont bonnes et mauvaises.

Je m'explique :

- Mes petits cap bleus vont très bien, je les ai bagués hier mais j'ai eu une surprise, normalement ils sont à  baguer en 2 mm et là  le 2 ne passait pas, j'ai essayé le 2.2 pareil, j'ai finalement mis du 2.5 mais avec beaucoup de mal. Je suppose que j'ai attendu trop longtemps mais pourtant le premier né avait 7 jours et le deuxième 5 jours, la prochaine fois j'essaierai de les baguer bien avant. Je ferai des photos d'eux ce week-end.

- La mauvaise nouvelle c'est que je n'ai pas retrouvé le bébé beaumarquet, il a purement et simplement disparu, il n'est pas dans la cage non plus. Je ne sais pas ou il est . Pensez vous que les parents aient pu le manger ? Ils leur restait 2 oeufs qui étaient clairs donc je les ai jetés. Ils étaient tout perdus après, les pauvres. Je suis vraiment très déçue.

- Autrement, j'ai un bébé bec d'argent de né, eh oui avec 2 jours d'avance (j'ai du mal calculé le début de la couvaison) il a l'air d'être bien nourri, il reste 3 oeufs dont 1 clair. On verra la suite.

- Par contre mes petits bengalis ne sont pas encore nés (la aussi j'ai du me planter légèrement dans la date de début).

Voili, voila. A bientôt pour le prochain épisode.
floju
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 08 juin 2007 16:33

:slt:

C'est une excellente chose pour tes petits cape-bleu et pour les bec-d'argent :!: :cool:
Désolé pour ton petit beaumarquet . :-(

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

sylvia

Membre actif
Membre actif

Message par sylvia » 08 juin 2007 18:38

je serais toi je laisserais les oeufs meme s ils sont clairs
ca aide les petits a se caler dans le nid et tu les enleve quand les petits sont grands
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 11 juin 2007 10:53

C'est ce que je fais d'habitude je laisse 1 oeuf dans le nid mais là  il n'y a pas de bébés donc pas besoin qu'ils soient calés.

Depuis vendredi j'ai un bébé bec d'argent de né, cela fait 2 sur 5 mais il ya 1 oeuf clair et 1 oeuf qui a été jeté par les parents cela fait encore 1 bébé à  naitre normalement si tout va bien.

Mes 2 bébés cap bleus vont très bien, ils ont de plus en plus de plumes et sont de plus en plus vigoureux, je pense que d'ici 15 jours ils seront sortis du nid car ils ont 12 jours aujourd'hui. Ils sont adorables.

Mes petits bengalis de bombay ne sont pas encore nés, je ne sais pas si c'est que les oeufs ne sont pas bons ou bien si c'est que je me suis vraiment plantée dans les dates. J'ai regardé les oeufs ce week-end et à  priori, il y en a 1 de clair, 1 pas bon (que la moitié de remplie) mais les 2 autres ont l'air bon donc je laisse faire encore quelques jours (ils auraient du éclore vers le 7 juin).

Mes ventre orange couvent toujours, les naissances devraient avoir lieu à  la fin de la semaine.

Les goulds couvent toujours et les naissances devraient avoir lieu aussi à  la fin de la semaine (8 oeufs)

Les amarantes du sénégal ont repondues et couvent depuis ce week-end, j'espère que cette fois ci ils vont aller jusu'au bout et je ne regarderais pas dans le nid.

Mes mandarins ont pondu une nouvelle fois (4 oeufs) et les moineaux du japon aussi.

Voila je suis quand même très contente de la repro de mes oiseaux pour l'instant. A +
floju
<<

jean -Claude

Habitué
Habitué

Message par jean -Claude » 11 juin 2007 11:43

Vraiment tu dois êtres comblée,bravo.
Je ne suis pas éleveur mais il m'arrive d'avoir des jeunes dans ma volières extérieure
Voici mon site
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 11 juin 2007 12:21

:slt: :bravo: :bravo:

Floju, tu peux être fier de ta réussite, ton succès ne réside pas dans le nombre, mais bien dans la qualité des espèces reproduite, je préfèrerais avoir tes jeunes que 50 jeunes de mandarin ou canaris. Encore bravo et bonne continuation.
Dommage pour le beau marquet, ça aurait été le pied.

Cordialement, christian 8)
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 11 juin 2007 16:56

Je ne désespère pas pour les beaumarquets , en effet le mâle "courtise" de nouveau la femelle alors peut être que......

Merci à  tous pour vos encouragements.
floju
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 11 juin 2007 18:57

:slt: floju

J'espère que toutes ces pontes vont arriver à  terme . ;-)

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 18 juin 2007 16:29

Bonjour à  tous,

Alors quelques nouvelles de mes petits bouts.

Mes bébés cap bleus vont très bien, à  tel point qu'ils sont sortis du nid hier et ils sont super à  l'aise sur les branches et volent très bien. J'ai fait quelques photos.

Les bengalis de bombay couvaient toujours au bout de 17 jours, j'ai donc décidé de vérifier les oeufs et je les ai jetés car 2 clairs et 2 fécondés mais secs. C'est dommage mais ce sera pour la prochaine fois.

Mon couple de bichenow couve toujours très bien, les naissances devraient être vers la fin de la semaine. Je croise les doigts.

Par contre, je suis hyper décue pour mon amarante du sénégal car ne la voyant plus dans le nid, j'ai décidé de vérifier à  l'intérieur et surprise pas d'oiseaux et je l'ai trouvée morte au pied d'un sapin, je suppose qu'elle a du faire un mal de ponte. Elle avait déjà  pondu 2 oeufs et au troisième..... Je suis vraiment très peinée de cette mort, je l'aimais beaucoup ma petite femelle, j'ai mis les 2 oeufs dans le nid des mandarins qui les couvent sans problèmes, on verra bien. Peut être un jour je retrouverais une petite femelle, sait on jamais ?

Mes petits becs d'argent vont très bien, ils sont bagués tous les 2 et leurs plumes poussent à  vue d'oeil. J'ai fait des photos ce we.

Les bengalis zébrés couvent toujours, les bébés devraient naître aujourd'hui. Je piaffe d'impatience.

Pour les autres, ils paradent à  qui mieux mieux mais je pense qu'à  cause du mauvais temps, ils font une pause car je n'ai pas d'oeufs ni chez les becs de corail, ni chez les beaumarquets, ni chez les joues oranges, ni chez mes moineaux. Je ne sais pas chez vous mais sur nantes et les alentours c'est pas la chaleur qu'on a, il pleut et il y a des orages.

Bon j'arrete de raconter ma vie et je vous mets des photos, c'est plus interressant. A +
Fichiers joints
SSA50003.JPG
SSA50003.JPG (57.89 Kio) Vu 5092 fois
SSA50002.JPG
SSA50002.JPG (56.28 Kio) Vu 5088 fois
floju
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 18 juin 2007 16:32

Quelques autres de mes cap bleus