bonjour,
tout d'abord je souhaiterais répondre à Christian, pour la verdure j'ai testé justement les "chicons" (ce sont les endives chez nous je crois?), eh bien ça ne marche pas (alors que mes crochus en rafolent !!), la salade, la pomme, et autres rien à faire ils n'en mangent pas, je ne comprends pas ! car justement ça fait partie pour moi de la bonne base d'une alimentation équilibrée, j'a retenté les endives il y a peu de temps, je pense qu'il s'agit peut être de ça, je les ai laissé une journée et il faisait très chaud, quand je les ai retirées j'ai vu qu'elles étaient un peu "fanée", c'est peut être la cause !
J'ai essayé de l'attrapper mais rien à faire, la volière n'est vraiment pas pratique et j'affole tout le monde, j'ai peur de les stresser de trop, d'autant que je les ai changé de volière voilà deux semaines (ça fait beaucoup en peu de temps).
Concernant mon oiseau, elle a l'air d'aller mieux, elle n'est plus gonflée du tout ...... j'ai eput être été trop alarmiste ??! mais c'est vrai que ça m'a vraiment fait peur ....je suis désolée si je vous ai inquietés pour rien, mais je surveille de très près tout ça car je sais que les problèlmes de sacs aeriens sont tres grave et que l'on peut parfois avoir l'impression que ça va mieux parce que l'oiseau à dégonflé ....
en ce qui concerne le traitement que floju m'a expliqué si c'est efficace contre les problemes de parasites, si le probleme se présente chez moi alors je n'hesiterais pas vu qu'elle est plébiscitée !
merci à tous en tout cas pour vos précieux conseils !

tchip... tchip...