ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bebe merle

<<

thomas77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par thomas77 » 25 juin 2007 21:45

bebe merle

bonjour depuis deux semaime jai trouver un bebe merle maintenant il vole dans ma voliere je voulai savoir si je peu lui acheter un merle exotique pour quil se reprodui sinon esque je peut lui donner de la pateé pour mainate la je le nourie avec de la pateé insectivore
<<

tb38

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tb38 » 26 juin 2007 16:44

Re: bebe merle

[quote="thomas77"]bonjour depuis deux semaime jai trouver un bebe merle maintenant il vole dans ma voliere je voulai savoir si je peu lui acheter un merle exotique pour quil se reprodui sinon esque je peut lui donner de la pateé pour mainate la je le nourie avec de la pateé insectivore[/quote]

il faut ajouter des fruits, et de la nourriture vivante comme des vers de terre, vers de farine...
pour le faire reproduire avec un merle d'une autre espece, il faudrait qu'ils soient trs proches genetiquement, je ne sait pas si c'est possible.
surtout que dans les races que l'on nomme merle exotiques, il y a des oiseaux qui en fait font parti de la famille des corvides, donc rien a voir.
<<

thomas77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par thomas77 » 26 juin 2007 17:32

merci pour ta réponse
<<

floflo333

Membre actif
Membre actif

Message par floflo333 » 26 juin 2007 17:39

Je pense qu'il y a peu de chance que ton merle se reproduise, déjà  il quel age???A-t-il fait sa mue???

Et puis meme tu ne peux pas le garder, il est en bonne santé et apte a etre relaché, moi j'en ai une femelle merle noir de 1 ans, j'ai étais obligé de la garder pour un gros probleme de plumes aux ailes!!!!

Tout les autres (soit une dizaine pour l'anné derniere) je les ai relaché et ils reviennent tjs, et s'entendent plutot bien dans mon jardin^^!!!!!

Donc moi tout ce que je te conseil c'est de le relacher et de plus c'est ilégal....

Florent
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 26 juin 2007 18:25

floflo333 a écrit : Donc moi tout ce que je te conseil c'est de le relacher et de plus c'est ilégal....
Florent
Effectivement cet oiseau est protégé, comme toute les espèces sauvages Européenne.

Christian 8)
<<

thomas77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par thomas77 » 27 juin 2007 09:00

dakor je vai le relachai il na pas encore fai sa mue il se nourie encore a la main va til etre capable de se nourire tout seul dans la nature

le probleme ses que jai un chat mon merle ses un peut habituer a lui
vat til se faire tuer dehor par les otre chat va til revenir tous les jours dans mon jardin
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 27 juin 2007 09:55

:slt:

:non: Maintenant que tu as commencé à  le nourrir à  la main, tu dois continuer, n’oublie pas de lui fournir des vers de terre avant le sevrage, il doit s’y habituer. Tu n’aurais pas du l’habituer à  toi, les seuls contacts que tu aurais du avoir avec lui c’est au moment des soins.
Une fois sevrer, tu dois le déshabituer à  ta présence pour qu’il redevienne sauvage, après l’avoir relâche, tu devras pendent un certain temps mettre à  sa disposition de la nourriture, au fond du jardin ou autre place.
Si ton merle est trop attaché à  toi, met le en liberté la journée et enferme le la nuit pour le protéger. Un jour il partira pour de bon.
Fait pour un mieux, Tous les oiseaux ne réagissent pas de la même manière.
PS : si tu as la possibilité de l’emmener dans un centre de revalidation type LPO, fait le, ils sauront quoi faire.

christian 8)
<<

thomas77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par thomas77 » 27 juin 2007 10:24

non il ni ya pas de centre de la lpo mes la il comentsse a manger dans la mangoire

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com