ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quel copain pour ma calo EPP?

<<

kotillon

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par kotillon » 12 juil. 2007 18:17

Quel copain pour ma calo EPP?

Bonjour,

J'ai perdu il y a quelques jours ma calo male EAM qui avait 1 an et que j'avais prise pour tenir compagnie à  ma 1ere calo EPP "Biscotte" que j'avais eue 3 mois plus tot (triste dans une animalerie)...
Bref non seulement je suis très très triste mais en plus j'ai l'impression que Biscotte s'ennuie à  mourir, elle demande de nouveau des calins aux jouets qui sont dans sa cage...
J'ai parcouru plusieurs forums en espérant répondre à  mes questions mais j'ai encore des doutes.
Je voudrais donc lui reprendre rapidement un copain EAM mais faut-il obligatoirement que ce soit une calo? Les conures ou les youyous me plaisent bien aussi mais j'ai lu qu'ils étaient un peu trop agressifs avec les calo qui sont plutot placides. Mais est-ce que c'est vraiment mission impossible ou trop dangereux pour elle, il n'y a aucune chance que ça marche?
J'ai une petite volière d'intérieure mais la porte est toujours ouverte elles ont toujours fait ce qu'elles voulaient donc je ne pense pas que la place soit un problème.
Pourriez-vous me faire partager vos expériences?
Merci!

Kot
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 12 juil. 2007 18:34

Salut,

C'est vraiment la dernière chose à  faire, mettre une conure ou un youyou.

Ce qui t'a été répondu est très vrai, le youyou est un perroquet qui n'a pas du tout le même comportement qu'une conure et encore mpins d'une callo. Une connure est encore différente quant au comportement, aux jeux, elle a un caractère beaucoup plus vif...

Franchement, je te conseille pas....

Il faut savoir si tu veux faire plaisir à  ton piaf... ou à  toi....

Cordialement,

Patrick
<<

kotillon

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par kotillon » 12 juil. 2007 18:41

Ouaip... merci pour cette réponse... franche!
Je voulais savoir si on ne pouvait pas allier les 2.
J'ai un chat qui n'a jamais voulu attraper les calos en liberté alors voilà  le pourquoi de ma question qui devait etre stupide apparemment...
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 12 juil. 2007 18:45

:-( no la question n'est pas stupide, simplement si on ne tranche pas d'entrèe, la pluspart des gens qui pose la question de la cohabitation ont déjà  une idée en tête ( ;-) ) et n'en font qu'à  leur tête....

Il y a des associations que l'on ne peut pas faire....pour le bien de tous...

Cela ne reste que mon avis...

Patrick
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 13 juil. 2007 12:02

Ma petite conure fonce bec ouvert sur les callos et elle ne leur veut aucun bien tu peux me croire ! Les callos bien que plus grandes ne se défendent pas et le bec d'une conure est bien pointu et costaud ! Les pattes des callos n'y résisteraient pas. Et c'est vrai que leurs jeux et jouets sont bien différents. Les catherine, les bourke seraient je pense plus appropriés. Sinon trouve un joli copain à  ta callo et prend un autre à  part mais pense bien que tu ne pourras pas les sortir ensemble et ça complique bien la vie ! S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 13 juil. 2007 12:16

Je suis de l'avis de benague ;-)

Avec les calos il va te falloir mettre des oiseaux calmes et pacifiques tels que les catherines, ou une euphème...
<<

flotine

Habitué
Habitué

Message par flotine » 13 juil. 2007 15:51

bonjour, tout a fait d'accord avec benague,et je ne comprends pourqu'oi les gens veulent toujours mélanger les espéces, dans des volières et souvent des volières très petites ou on peut mettre juste un couple d'oiseaux (souvent des cages)
flotine asie
<<

kotillon

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par kotillon » 13 juil. 2007 16:26

Je ne trouve pas que ma volière soit petite vu qu'elles n'y rentrent que pour dormir, elles ont 50m² pour voler, faut pas abuser non plus...
Je ne fais pas de l'élevage avec des oiseaux qui restent toujours en volière...
Et j'aurais bien aimé mélangé les espèces parce que c'est ce que je fais en général: chiens, chats, lapins, oiseaux, et ils s'entendent tous très bien, donc je souhaitais juste savoir si personne n'avait eu l'expérience que ça marchait. Je vois que non, c'est pas un souci pour moi, je ne suis pas inconsciente non plus.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 13 juil. 2007 16:44

La cohabitation chez les becs crochus est très aléatoire...Et malheureusement quand cela se passe mal c'est rarement sous nos yeux comme le feraient des chiens ou des chats...Donc il est facilement imprévisible l'accident :-(

Après tu peux toujours tenter mais pour cela il faut au moins essayer de mettre des espèces au caractère similaire ensemble comme je te l'ai dit dans mon précédent post ;-)
<<

flotine

Habitué
Habitué

Message par flotine » 13 juil. 2007 17:48

par expérience les animaux ont tendance a se tenir tranquille quand leur maitre est là ,les problémes arrivent souvent quand on est pas là ,c'est mon avis,se que j'ai dit plus haut ,c'est parce que tout les jours on me demande si on peut mettre telle oiseaux avec d'autre, dans des cages ou volière très exigue,cela ne s'adresser pas forcément a toi.
cordialement.
flotine asie
<<

kotillon

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par kotillon » 13 juil. 2007 17:50

Merci j'ai compris je ne veux pas perdre la 2è! :roll:
<<

Chiquette

Super membre
Super membre