couleur

mitch a écrit :j'ai visité ton site et je n'arrive pas a acceder à la rubrique achat , logement alimentation et comportement . normal ? et une petite remarque ;
j'imagine les parents d'un ado passioné qui liraient ta rubrique questions . En lisant que la callo coute cher a l'entretien , qu'elle crie , qu'elle engendre des allergies ( + que d'autres animaux ? ) , que ca va pas coller avec le chat...
le gamin n'est pas près de l'avoir son compagnon
il est vrai qu'il faut reflechir avant de s'engager avec un animal mais je te trouve un peu alarmiste .
amicalement Mitch(j'espere que je vais pas me faire tirer dessus
Je ne vois pas où je suis alarmiste, je suis juste sincère, non ?Etes-vous allergique aux plumes ?
Ca paraît bete mais c'est souvent un problème qui peut s'avérer grave pour le futur acquereur. Bien sûr il y à les allergies aux plumes mais il faut savoir que les callopsittes, comme les cacatoes, produisent une sorte de poudre blanche allergène.
Y a t-il déjà chez vous d'autres animaux susceptible de ne pas s'entendre avec votre callopsitte ?
Un chat, a un instinct de prédateur...et il sera quasiment impossible de lui faire comprendre que la cage de votre perruche n'est pas son garde manger contrairement à un chien !!!
Une callopsitte vit 15 à 20 ans, vous en occuperez vous durant tout ce temps ou est-ce seulement un coup de coeur passager ?
Ce n'est pas après 5 mois qu'il faudra se dire : "c'est bien ces petites bétes mais ça ne me dérangerait pas de ne plus en avoir !!" Attention, ce n'est pas un cadeau à faire à un enfant qui se désinteresse souvent rapidement de l'animal qu'il souhaitait, à moins qu'il ne soit vraiment motivé.
Une callopsitte, bien que calme par nature, peut s'avérer assez bruyante, le supporterez-vous ?
A la venue du soleil, le matin, il faut qu'elle crie, un peu, beaucoup, à la folie, ......ou pas du tout. Ca, ça dépend des cas
Avez vous pensez aux dépenses ?
Une cage spatieuse, les graines, les consultations au vétérinaire...tout ça à un coût, pensez y !!!
Je pense que tu as entièrement raison ... les oiseaux ne sont pas des jouets ! Ils ont une durée de vie plus ou moins longue et il faut que ceux-ci soient traité de très bonne façon durant toute la durée de leur vie ... Il faut parfois faire un peu le moralisteaux gens et bien les informer sur les responsabilités qu'engendre l'acquisition d'un oiseau et encore plus si celui est apprivoisé et qu'il va voir besoin de tendresse et de douceur !bruno_callo a écrit : Je ne vois pas où je suis alarmiste, je suis juste sincère, non ?
pilou a écrit :Pareil por les cris. J'avais lu que les callos sont les plus calmes, j'y ai cru ! ! ! D'accord elles le sont mais quand elles se mettent à crier il faut les aimer beaucoup beaucoup.