ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couleur

<<

sammy

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 01 févr. 2004 00:28

Localisation : Mezidon 14 calvados

Message par sammy » 02 févr. 2004 13:38

couleur

:id: je voudrais avoir le nom et le descriptif des couleurs comme cinamon lutinos ainsi que ce que veut dire eam et les petit mot que vous employé :salut: :salut:
<<

Guinness & Charlie

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1071

Enregistré le : 14 déc. 2003 19:10

Localisation : Colmar - Alsace - 68

Message par Guinness & Charlie » 02 févr. 2004 14:02

Hello !

EAM = Elevé A la Main

le contraire de EPP

EPP = Elevé par les Parents (les parents oiseaux !! LOL)

Lutino est une mutation, les oiseaux ont le corps jaune citron (enfin pour les calopsittes, elle conservent leur joues oranges)
calopsitte lutino


Cimannon est une couleur gris-beige assez claire. On dit aussi "Opaline"
photos de cimanon perlé

Voila, j'espère que je t'ai éclairé ! :youpi:
Image
<<

bruno_callo

Habitué
Habitué

Messages : 276

Enregistré le : 26 sept. 2003 13:40

Localisation : Vosges

Message par bruno_callo » 02 févr. 2004 14:54

tu trouveras tout ça sur mon site :cool: ;-)
<<

mitch

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 232

Enregistré le : 12 janv. 2004 23:15

Localisation : essonne

Message par mitch » 02 févr. 2004 16:24

salut Bruno

j'ai visité ton site et je n'arrive pas a acceder à  la rubrique achat , logement alimentation et comportement . normal ? et une petite remarque ;
j'imagine les parents d'un ado passioné qui liraient ta rubrique questions . En lisant que la callo coute cher a l'entretien , qu'elle crie , qu'elle engendre des allergies ( + que d'autres animaux ? ) , que ca va pas coller avec le chat...
le gamin n'est pas près de l'avoir son compagnon
il est vrai qu'il faut reflechir avant de s'engager avec un animal mais je te trouve un peu alarmiste .
amicalement Mitch :slt: (j'espere que je vais pas me faire tirer dessus
<<

Thanots

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 832

Enregistré le : 31 déc. 2003 19:42

Localisation : 79 - Niort

Message par Thanots » 02 févr. 2004 18:09

J'éspère juste pas faire de pub, mais en cas de besoin, je te conseil ce site très sérieux en calo, son webmaster est très callé, et amoureux.

Vas dans la section mutation, tout y est très bien expliquer avec images ! :cool:

http://www.calopsitte.com
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

bruno_callo

Habitué
Habitué

Messages : 276

Enregistré le : 26 sept. 2003 13:40

Localisation : Vosges

Message par bruno_callo » 02 févr. 2004 21:49

Re: salut Bruno

mitch a écrit :j'ai visité ton site et je n'arrive pas a acceder à  la rubrique achat , logement alimentation et comportement . normal ? et une petite remarque ;
j'imagine les parents d'un ado passioné qui liraient ta rubrique questions . En lisant que la callo coute cher a l'entretien , qu'elle crie , qu'elle engendre des allergies ( + que d'autres animaux ? ) , que ca va pas coller avec le chat...
le gamin n'est pas près de l'avoir son compagnon
il est vrai qu'il faut reflechir avant de s'engager avec un animal mais je te trouve un peu alarmiste .
amicalement Mitch :slt: (j'espere que je vais pas me faire tirer dessus
Etes-vous allergique aux plumes ?

Ca paraît bete mais c'est souvent un problème qui peut s'avérer grave pour le futur acquereur. Bien sûr il y à  les allergies aux plumes mais il faut savoir que les callopsittes, comme les cacatoes, produisent une sorte de poudre blanche allergène.



Y a t-il déjà  chez vous d'autres animaux susceptible de ne pas s'entendre avec votre callopsitte ?

Un chat, a un instinct de prédateur...et il sera quasiment impossible de lui faire comprendre que la cage de votre perruche n'est pas son garde manger contrairement à  un chien !!!



Une callopsitte vit 15 à  20 ans, vous en occuperez vous durant tout ce temps ou est-ce seulement un coup de coeur passager ?

Ce n'est pas après 5 mois qu'il faudra se dire : "c'est bien ces petites bétes mais ça ne me dérangerait pas de ne plus en avoir !!" Attention, ce n'est pas un cadeau à  faire à  un enfant qui se désinteresse souvent rapidement de l'animal qu'il souhaitait, à  moins qu'il ne soit vraiment motivé.



Une callopsitte, bien que calme par nature, peut s'avérer assez bruyante, le supporterez-vous ?

A la venue du soleil, le matin, il faut qu'elle crie, un peu, beaucoup, à  la folie, ......ou pas du tout. Ca, ça dépend des cas ;-)

Avez vous pensez aux dépenses ?

Une cage spatieuse, les graines, les consultations au vétérinaire...tout ça à  un coût, pensez y !!!
Je ne vois pas où je suis alarmiste, je suis juste sincère, non ?

allergie=> c'est vrai, une callopsitte est plus allergène que d'autres animaux d'ailleur j'y suis plus ou moins allergique :roll: :-?

entente avec d'autres animaux => je ne sortirai jamais ma callo EAM de sa cage en présence de mon chien, je tiens à  ce qu'elle reste en vie c'est tout !!!

coût=> c'est vrai aussi, entre la nourriture, la cage (cher si spatieuse) et le veto ça coute des sous.

cris=> je ne dis pas qu'elle crie tout le temps non plus mais certaines personnes ne supportant pas le moindre bruit :roll:

je te tire pas dessus hein ;-) :cool: :slt:
<<

mitch

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 232

Enregistré le : 12 janv. 2004 23:15

Localisation : essonne

Message par mitch » 02 févr. 2004 23:15

ouf ! :cool: tu peux developper le problème allergène ? c'est si frèquent ? ca provoque quoi chez toi ? ( irritation des yeux ,eternuement ou autres ) . car ayant moi meme parfois certains problèmes d'allergies ainsi que mes enfants je préfèrerais etre au courant car je n'avais jamais entendu parler de ce problème spècifique .Je reflechit depuis longtemps à  prendre un couple de callo et après avoir pesé le pour et le contre , j'ai sauté le pas et doit aller chercher mes nouveaux protégés ce week end .En lisant ta rubrique je t'avoue avoir chopé un peu le cafard . Par contre j'ai deja des moineaux du jap ,quelques reptiles , j'ai élevé auparavant des canaris , des exotiques divers , des ondulées , un mainate ,chats , chiens, rongeurs mais jamais de callo . Et jusque la pas de problèmes , seul les pollens me tarabusquent mais si je venais moi ou mes enfants a developper une allergie aux callo , j'aurais bien les boules . Merci :oops: :-?
<<

sandrine

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 210

Enregistré le : 23 déc. 2003 21:34

Localisation : Vannes(56)

Message par sandrine » 02 févr. 2004 23:25

hé hé, moi je suis asthmatique, et très allergique en fait, surtout aux poussieres , plumes, accariens, et chat....
quand je nettoie mes cages, j'ai les yeux qui pleure, je fais des crises d'asthme, et j'eternue pendant 2 jours...J'ai donc décidé de mettre les callopsittes(une dizaine) a l'extérieur, j'ai des pb que lors des nettoyages, sinon, y a pas trop de poussiere qui vole...
c'est vrai, je suis tarée, je me porterait mieux sans les oiseaux....mais je peux pas vivre sans ma passion!
j'ai commencé une désensibilisation avec une allergologue, elle m'a dit que c'était pas recommandé d'en avoir , mais j'y ai le droit(aux oiseaux) du moment qu'ils sont a l'extérieur....c'est un choix de vie...
apres on peut développer une allergie a son chat a son chien, ou meme a son pull, (voire a sa belle mere)....mais si on vit dans la crainte que...ya plus de vie!!
<<

mitch

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 232

Enregistré le : 12 janv. 2004 23:15

Localisation : essonne

Message par mitch » 03 févr. 2004 00:11

oui

si ce n'etait que moi mais c'est surtout pour mes enfants que je veux savoir si les callo sont fortement plus allergisantes que les autres oiseaux .
<<

sandrine

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 210

Enregistré le : 23 déc. 2003 21:34

Localisation : Vannes(56)

Message par sandrine » 03 févr. 2004 08:18

je pense pas que les callo soient plus allergisante que ta ménagerie.....y a rien de pire que le chat! et vu que tu as déjà  eu des canaris....
<<

bruno_callo

Habitué
Habitué

Messages : 276

Enregistré le : 26 sept. 2003 13:40

Localisation : Vosges

Message par bruno_callo » 03 févr. 2004 13:20

et bien je suis comme sandrine :slt: je suis allergique asthmatique => poussière pollen ... et je rencontre le même problème à  chaque grand nettoyage de ma volière exterieur!!! plaque rouge sur differentes parties du corps, mal de respirer...moi aussi je dois être fou :lol:

Avec mes callos que j'ai à  l'interieur(en ce moment j'en ai 4) je n'ai jamais eu de problème par contre. j'évite juste de faire des bisous à  ma callo EAM ;-) . Il faut dire qu'à  l'interieur, ils volent moins et ça fait moins de poussière.

J'ai toujours entendu dire que les callos comme les cacatoes sont plus allergène que les autres oiseaux mais je n'ai pas de preuve. C'est leur duvet qui pousse continuellement et se transforme en poussière allergène qui se répend sur leurs plumes. Les callos en volant (ou battant des ailes) répendent à  leur tour ces poussières dans l'air...
<<

aurore grisel

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 50

Enregistré le : 01 janv. 2004 22:52

Localisation : Marseille FRANCE

Message par aurore grisel » 03 févr. 2004 14:48

moi aussi j'ai beaucoups d'allergies :-? , et mes enfants (qui sont petits) le sont aussi :-? , en fait c'est surtout a ce que ramene le mistral, habitant Marseille, il a recupere toutes les cochonneries de la vallee du Rhone, et quand il est ici c'est l'horreur, rhinites allergique a tous les cou. :-?
je suis aussi allergique aux chats, au chien, (mais ca ne m'enpeche pas de leurs faire des calins, j'adore trop les animaux!!! :youpi: ), a la poussiere...
mais ma calo, je l'ai apprivoisee et je mets le nez dedans et pas de reaction, ouf!! :cool:
mes enfants non plus n'y sont pas allergiques :cool: , mais elle a effectivement une odeur qui peu etre allergisante chez certains individus, mais Bruno a raison de prevenir, c'est par precaution. :bravo:
une fan d'oiseaux
<<

Kaki

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1020

Enregistré le : 26 déc. 2003 10:51

Localisation : Belgique

Message par Kaki » 04 févr. 2004 23:41

Re: salut Bruno

bruno_callo a écrit : Je ne vois pas où je suis alarmiste, je suis juste sincère, non ?
Je pense que tu as entièrement raison ... les oiseaux ne sont pas des jouets ! Ils ont une durée de vie plus ou moins longue et il faut que ceux-ci soient traité de très bonne façon durant toute la durée de leur vie ... Il faut parfois faire un peu le moralisteaux gens et bien les informer sur les responsabilités qu'engendre l'acquisition d'un oiseau et encore plus si celui est apprivoisé et qu'il va voir besoin de tendresse et de douceur !
Je pense que bcp de personne achète des oiseaux eam et après quelques mois ne s'en préoccupe plus ... l'envie est passée ... c'est triste rien que d'y penser !
Je pense que si on a une passion , un coup de coeur ... il faut l'assumer !

A bon entendeur ! :slt:
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

mitch

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 232

Enregistré le : 12 janv. 2004 23:15

Localisation : essonne

Message par mitch » 05 févr. 2004 01:32

ah oui

la tout a fait d'accord , il faut assumer lorsque l'on decide de devenir responsable d'un animal avec tout ce que cela implique ( et ne pas le prendre comme une envie de ch... ) .Mais avouez que c'est un peu de contraintes surmontables ( quand on aime passionément )et BEAUCOUP de bonnheur :love:
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 06 févr. 2004 23:23

Pareil por les cris. J'avais lu que les callos sont les plus calmes, j'y ai cru ! ! ! D'accord elles le sont mais quand elles se mettent à  crier il faut les aimer beaucoup beaucoup. Moi je les adore, m'enfin dans ma famille parfois ça rouspète un peu ! Il faut mieux bien prévenir. Bien joli d'appater le client mais ça vit longtemps.... Bye S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Lukas

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 janv. 2004 16:48

Localisation : Toulouse

Message par Lukas » 09 févr. 2004 15:22

moi aussi je suis allergique (léger) mais je me drogue au Zyrtec (tant pis pour la pub) et pas de pb !!
Y'a plus une callo qui me fait éternuer :cool:
<<

Kaki

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1020

Enregistré le : 26 déc. 2003 10:51

Localisation : Belgique

Message par Kaki » 10 févr. 2004 11:38

pilou a écrit :Pareil por les cris. J'avais lu que les callos sont les plus calmes, j'y ai cru ! ! ! D'accord elles le sont mais quand elles se mettent à  crier il faut les aimer beaucoup beaucoup.

Il est vrai que une callo peu crier un peu ...mais bon c'est calme en général et le cri n'est aps un cri très fort ...
Il suffit de comparer avec le cri d'un collier ou d'une conure ...
tu vas vite comprendre ce qu'on peu dire par peu bryant et calme ...
:slt:
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 16 févr. 2004 16:36

pour rajouter une couche sur les allergies et les enfants, les médecins se sont aperçus récemment que, dans le cas d'allergie, il valait mieux que les enfants soient mis très jeunes en contact avec la cause de leur allergie, ça permet de les habituer et les crises sont moins fortes et moins dangereuses... les surprotéger et les mettre à  l'écart serait plus nuisible en fait... et puis les enfants adorent les animaux, ils vivent ça comme une punition de ne pas pouvoir les approcher sous prétexte d'allergie... quand je vois mon gamin avec ma callo, ils sont tellement heureux !
<<

Thanots

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 832

Enregistré le : 31 déc. 2003 19:42

Localisation : 79 - Niort

Message par Thanots » 16 févr. 2004 18:18

Merci de ce conseil ;-)

Bien que je l'aurais fait instinctivement, mais là  au moins, j'aurais moins de doute plus tard ... ! :cool:
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com