toutes les hypotèses ci-avant énoncées partent du postulat selon lequel un kakariki jaune est ino, alors que bien souvent, il s'agit d'un panaché jaune à 100%...
La présence de plumes claires chez le mâle indique d'ailleurs que lui-même est mutant, ce que confirme également la présence de taches roses sur ses doigts, ce qui est trés fréquent du fait du caractère de transmission dominant le plus souvent rencontré chez cette mutation...
De trés nombreux topics ayant déjà été consacrés à tout cela, je n'indiquerais que ce lien :
Coucou,
comme infos sur la femelle je sais que ses frere sont verts, c'est la seule femelle et la seule jaune, elle a les yeux rouges et elle a trois mois à peine !!!!!
pas eu le temps d'appeller l'éleveur, mais je vais le faire !!!!
En ce qui concerne mon mâle, il avait les pates roses au début, puis elles sont devenues progressivment grises, mais il reste une ou deux taches, qui deviendront peut être grises aussi ??
et oui il y a une plume ou deux blanche dans une aile(en dessous), mais quel peuvent être ses origines? mystère !!!!!
Ta femelle à l'air d'être une lutino donc ( si ton mâle est vert normal ) tous les petits mâles seront des vert/lutino et les femelles seront verte .
Ceci dit , je ne sais pas si ton mâle est vert normal car avec ses plumes blanches ...
De trés nombreux topics ayant déjà été consacrés à tout cela, je n'indiquerais que ce lien
vi je me souviens d'un temps où l'on avait droit à de belles photos...
arf !!!c'était le bon temps je vous le dis ! Ils sont très symps ces oiseaux, très joueurs, acrobates et on n'a presque plus d'images, c'est bêta !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
Pour autant que je sais, il y a seulement une type Ino chez les Kakariki. L' autosomal recessive (NSL Ino). Il y a beaucoup écrit d'un type lié au sexe mais personne qui peut donner une référence.
Si le type lié au sexe effectivement existe, il y a aussi un Cinnamon-Ino (crossing-over). J'ai jamais vu quelque chose comme ça.