alors si j'ai bien compris les textes de loi et tous ce qu'on essai d'expliquer en vain a de pauvre niar de mon style
le ara nobilis et en annex IIB et machin guyane (voir dans les valeurs du site), donc si on ne depasses pas le quotas de 6 perroquets il faut juste faire une demande apdd en prefecture,
que les pros corriges si je me trompes
amicalement Patty
Le ara noble ( Diopsittaca nobilis ) a le statut de II/B/G. C'est une espèce DOM/TOM protégée.
Il faut la capacité obligatoire à partir du 1er sujet ou faire une demande d'autorisation de détention à la préfecture ( avant d'avoir les oiseaux bien entendu ).
Est-ce clair ?
J'ajouterai même que votre "élevage" est un établissement et que vous devez tenir les registres. Même pour un oiseau ( traçabilité oblige ).
Maintenant, vous comprenez mieux pourquoi je "tousse" quand vous pratiquez l'EAM volontaire sur de tels sujets.
Peut importe la valeur de l'oiseau, c'est son statut que je défend.
kikou!!
donc des nouvelles des bbs après un petit stage chez la nounou!
alors le resultat du sexage est arriver! et j'ai un male et une femelle! promis de nouvelles photos demain
kikou,
non, mais je vais essayer de le faire aujourd'hui si madame veut bien sortir du nid a mon arrivée et je vous dis ce qu'il y a de bon dès ce soir avec les photos!!
amicalement patricia
kikou!
si sur trois oeufs il y en avait qu'un de bon et il a eclos le 17 aout.. les parents s'en occupes super bien.. des photo bientot promis..
amicalement Patricia
Et où en sont les 2 grands ? je les avais trouvé particulièrement débrouillards et tout en étant légèrement plus jeunes que Cachou ils étaient très en avance sur celui ci !!!
kikou virgie!
ils sont super cool!! quasi sevrer, ne mange plus que le soir et encore un ti peu je crois que c'est juste par plaisir et pour le calin avant le dodo, la femelle sait deja faire des bisoux tandis que le male pleurt quand je le cache sous ma main il fait un oinnnnn oinnn bizar mdr on dirait vraiment qu'il pleurt, je suis desolée mais j'ai rendu l'appareil numérique a ma maman donc je peux plus faire de photos, mais je vais essayer de le redemander avant qu'ils partent chez leur nouveau propriétaire
bisoux patricia