SAlut à tous,
Les réponses qui ont été apportées sont très complètes, en résumé:

Ne pas s'affoler sur la première quinzaine d'heures, le poussin doit résorber son sac vitelin (réserve nutritive) avant d'être nourri.

il faut absolument arreter à l'avenir de vaporiser l'intérieur du nid pour les raisons précisées, mais privilégier de loin le bain.

il faut préparer les reproducteurs avant la saison de repro en termes de changement (ou complément) de l'alimentation (pour qu'ils ne découvrent pas les nouveauté juste à l'éclosion...).

Le nid est un refuge pour ton couple, surtout si ces gris sont issus de l'importation (ce qui est probable au vu de ce que tu décrits).

L'EAM doit être réalisé en ultra ultime recours, pour privilégier l'EPP (même au prix d'une perte) et surtout quand on n'est pas équipé. Prendre un poussin à la naissance pour EAM, revient à s'occuper d'un bébé (homme) prématuré, à la maison...
La méthode que préconise kkto est à envisager...(j'ai bien dit envisager).

des visites trop régulières stressent les oiseaux, surtout au moment de la naissance des poussins (le couple à ce moment là est dans un état d'excitation extrême). Il faut donc limiter à une visite par jour.
Cordialement,
Patrick