Calopsitte EAM du nom de Coco.
Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.
48 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
Encore une fois,
je t'invite à parcourir ce dossier très complet sur l'EAM...Il saura répondre à tes questions je pense...
http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/

Bonjour,ondulé54 a écrit :je suis désolé pour toi on la télement vue le coco c'est cause du vendeur c'est oiseaux non méme pas de bague moi aussi j'ai achetter des oiseaux chez lui il son méme pas de bague vous trouver sa normale
![]()
juste une petite info ondulé54: le bagage des callopsittes n'est pas obligatoire parce qu'elle sont considérées comme animaux domestiques .
Les bagues restent toute fois une sorte de carte d identitée de l oiseau.
Le fait qu il n y ai pas de bague n'est pas synonyme de mauvaise qualité...
judicaël je suis peiné d apprendre la perte de ton oiseau
Ca, il n'y a que l'éleveur qui peut te le dire, mais même consanguin tu le l'aurais pas perdu aussi tard, dans ce cas il meurt à la naissance ou bien sont anormaux,
Le décès le plus probable à 5 semaines c'est le blocage de jabot, ta perruche devient apathique, elle n'a plus faim, l'oeil est terne et le jabot ne se vide pas, mais malgré tout, si tu ne la traites pas tout de suite elle va mettre 2 à 3 jours avant de partir.
Qu'as tu remarqué ?
Le décès le plus probable à 5 semaines c'est le blocage de jabot, ta perruche devient apathique, elle n'a plus faim, l'oeil est terne et le jabot ne se vide pas, mais malgré tout, si tu ne la traites pas tout de suite elle va mettre 2 à 3 jours avant de partir.
Qu'as tu remarqué ?
Bonsoir
pour vous apporter un peu plus d'info, Coco étais la seul cala élevée à la main , ses fréres et soeurs sont restés dans le nid avec les parents . Ayant suivi l'évolution deu nourrissage de coco je peux vous dire qu'il n'y avait pas de blocage de jabot. Judicael a eu une premiere couvée ,le seul bébé qu'il a obtenu est mort aussi de la même choses a un age identique. Maintenant la question que l'on se pose est la suivante ,dans son couple y a t'il un porteur d'une maladie congénital. le seul moyen de la savoir serait de casser le couple et esssayer d'en reformer deux auttres et voir comment cela va se passer. Mais c'est vrai qu'arrivé a ce stade on se pose pas mal de questions. Et c'est vrai c'est bien dommage pour Coco et judicael
pour vous apporter un peu plus d'info, Coco étais la seul cala élevée à la main , ses fréres et soeurs sont restés dans le nid avec les parents . Ayant suivi l'évolution deu nourrissage de coco je peux vous dire qu'il n'y avait pas de blocage de jabot. Judicael a eu une premiere couvée ,le seul bébé qu'il a obtenu est mort aussi de la même choses a un age identique. Maintenant la question que l'on se pose est la suivante ,dans son couple y a t'il un porteur d'une maladie congénital. le seul moyen de la savoir serait de casser le couple et esssayer d'en reformer deux auttres et voir comment cela va se passer. Mais c'est vrai qu'arrivé a ce stade on se pose pas mal de questions. Et c'est vrai c'est bien dommage pour Coco et judicael
Suite à cette information, je pense qu'il aurait été utile de faire pratiquer une autopsie.
J'ai eu un cas similaire, il y a quelques années, et le résultat a été concluant sur les couvées futures, j'ai actuellement une princesse de galles qui n'aurait pas du passer la première année, aujourd'hui elle a 10 ans et se porte à merveille.
Le problème venait éffectivement des parents.
J'ai eu un cas similaire, il y a quelques années, et le résultat a été concluant sur les couvées futures, j'ai actuellement une princesse de galles qui n'aurait pas du passer la première année, aujourd'hui elle a 10 ans et se porte à merveille.
Le problème venait éffectivement des parents.