ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Amis des conures à  joues vertes, tous à  vos claviers !

<<

noahya

Membre actif
Membre actif

Message par noahya » 12 oct. 2007 15:07

Amis des conures à  joues vertes, tous à  vos claviers !

Bonjour à  tous,

Comme je le disais dans ma présentation, je souhaiterais accueillir une conure à  joues vertes mais pour ne pas faire n'importe quoi et être sûre de pouvoir le faire, j'ai besoin de tous vos témoignages et de vos expériences !!!

Mes motivations principales sont les suivantes : elle est facilement apprivoisable, elle a l'air très drôle et peu prononcer quelques mots !

Mais les données sont que ma maison n'est pas très grande donc je voudrais savoir quelles sont les dimensions pour la cage sachant qu'elle sortira tous les soirs si nous arrivons à  l'apprivoiser (EAM ou PPE si c'est facile à  apprivoiser ???) !

Pour ce qui est de nos disponibilités, nous ne sommes pas là  la journée mais le soir et le week end.

Et pour finir, notre chien (un pincher moyen) un peu fou et limite insociable, quels sont les risques ? est ce que la conure saura éviter le danger ? (je ne peux pas isoler le chien à  chaque fois qu'on voudra la sortir !!! tous les soirs et les week end dans le garage, c'est pas possible !)

Merci à  tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Noahya
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Message par samfolito » 12 oct. 2007 16:18

bonjour bonjour

les conures a joues verte sont sociables en EAM mais limite en EPP voir impossible.

Ma moli est dans la maison est voici sa cage :

Image

Pour la parole, va falloir revoir ca, car une conure va te sortir des sons et des sifflements mais pour les mots proprement dits, je crains que nan, peut etre quelques specimen je ne sais pas.

La laisser la journée ne posera pas de souci, meme un week end de tps a autre, la mienne ne me boude jamais a mon retour.

J'ai un boxer dans la maison tres sociable, je me dit ke si elle voulait, elle n'en ferai qu'une bouchée, la conure volera au dessus et agacera le chien, et celui ci essaira de la chopé, au grès de la perruche.

meme ma chienne qui est sociable, je ne prend pas le risk.

j'espere avoir bien repondu, mais attend d'autres avis.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 12 oct. 2007 18:31

Bonjour,

Pour mes conures à  joues vertes, j'ai choisi une cage duetto (1m de large ce qui leur permet de s'ébattre joyeusement).

Mes deux conures sont apprivoisées, epp et la femelle a été manipulée au nid.
Ils ont eu trois couvées et j'ai manipulé les petits au nid.

J'ai eu de bons retours de la part de leurs nouvelles familles.

Certains des bébés nés de mon couple disent quelques mots. Ici ils imitent principalement le bruit des bisoux.
Skimo

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com