ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation en voliere

<<

fred76

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fred76 » 25 oct. 2007 21:49

cohabitation en voliere

Je suis l'heureux possesseur d'un couple de collo. un un couple de pennant+ quelques ondulees.
la voliere exterieur fait 4 * 2 * 2 metres.
je souhaiterais faire l'acquisition d'un couple d'omnicolor et un couple de perruche a collier.
Sans parler de reproduction, une cohabitation vous parrait elle possible.
merci d'avance pour vos reponses.
Fredric.
fred76
<<

P K

Membre actif
Membre actif

Message par P K » 25 oct. 2007 22:13

cohabitation

bonjour personnellement je n aurais pas mis (pennant omnicolore et collier) dans la meme voliere mais des oiseaux moins agressifs comme(kakariki bourke rose 1 autre couple de callo differente mutation) salut a+ pk
pk
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 25 oct. 2007 22:29

je dirai trop de oiseaux pour l'espace disponible
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 25 oct. 2007 22:54

:slt: perso je ne mettrais qu'une seule varietee par voliere quitte a refaire des box
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 26 oct. 2007 14:25

Bonjours, hors période de reproduction cela ne posera guère de problème, dans une de mes volières cohabitent: collier, tête de prune et turquoisine, mais en période de reproduction :non: je te le déconseille fortement car ça va tourner au carnage. :-?
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 26 oct. 2007 15:53

Psit'amateur a écrit :Bonjours, hors période de reproduction cela ne posera guère de problème, dans une de mes volières cohabitent: collier, tête de prune et turquoisine, mais en période de reproduction :non: je te le déconseille fortement car ça va tourner au carnage. :-?
j'aimlerais avoir le meme avis sur le long terme surtout niveau comportement des colliers qui sont assé territoriale.
Apres pour un bon equilibre je te conseil comme cassier j cl de faire des volieres plus petite pour chaque especes.
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 26 oct. 2007 18:51

.

si tu veux ces 3 especes, je te conseille de faire (donc) 3 volieres (jpense que tu connais les dimensions) dans la 1ere tu met les platycerques, entre, les colliers et aprés re platycerques !
oui, il est conseiller de mettre (entre 2 volieres de platy) un autre genre (psittacula, polyteles des especes "tampons" !)

sinon, carnage ! :roll: :D

:salut:
cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 26 oct. 2007 19:09

effectivement sa peut aussi nuir a la repro d'avoir 2 males cote a cote apres il faut penser a tous le temps boubler le grillage pour eviter la coupe de doigts
<<

fred76

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fred76 » 26 oct. 2007 19:18

Merci pour toutes vos reponses.

Je pense que je vais attendre un peut avant de me diversifier d'avantage ou peut etre basculer sur une race plus calme kakari comme on me la conseiller.
Et oui je pense que ma femme ne voudra pas que je morde sur la cours !!!

Merci encore et n'hesiter pas a me faire part de vos experiences.
fred76
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 26 oct. 2007 19:20

personnellement je trouve les kakarikis tres agreables, moins nerveux que les omnicolores et plus intelligent ( c'est mon avis)
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 26 oct. 2007 20:12

willy a écrit :
Psit'amateur a écrit :Bonjours, hors période de reproduction cela ne posera guère de problème, dans une de mes volières cohabitent: collier, tête de prune et turquoisine, mais en période de reproduction :non: je te le déconseille fortement car ça va tourner au carnage. :-?
j'aimlerais avoir le meme avis sur le long terme surtout niveau comportement des colliers qui sont assé territoriale.
Apres pour un bon equilibre je te conseil comme cassier j cl de faire des volieres plus petite pour chaque especes.
Je déconseille la cohabitation avec les colliers même hors période de reproduction...

J'ai eu la mauvaise aventure avec colliers et moustaches...Tout allé bien pendant de longs mois et un jours j'ai retrouvé mon mâle moustache tout les doigts coupés et une patte en moignon !!
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 26 oct. 2007 20:15

Re: cohabitation en voliere

fred76 a écrit :Je suis l'heureux possesseur d'un couple de collo. un un couple de pennant+ quelques ondulees.
la voliere exterieur fait 4 * 2 * 2 metres.
je souhaiterais faire l'acquisition d'un couple d'omnicolor et un couple de perruche a collier.
Sans parler de reproduction, une cohabitation vous parrait elle possible.
merci d'avance pour vos reponses.
Fredric.
Bonsoir fred,

Tout d'abord je trouve ta volière bien trop petite pour acceuillir tout ce joli monde !!!

De plus les platycerques sont des espèces agressives envers les autres oiseaux et surtout envers leurs congénéres...Ils sont à  loger IMPERATIVEMENT en volière par couple et si possible éviter de placer deux couples dans des volières limitrophes.

Il ne faut pas non plus négliger la possiblité de reproduction entre pennants et omicolores et donc risque d'hybridation !!

Ensuite les colliers j'ai déjà  fait part de mes malheureuses expériences à  mes débuts.

Quant aux ondulées, ce sont de vraies petites pestasses à  éviter de faire cohabiter également....Petite mais bien effrontées !!
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 26 oct. 2007 20:54

Et en plus, je rajouterai qu'il ne faut pas mélanger les kakarikis avec n'importe qui! Moi, je ne les mettrai ni avec les colliers, ni avec les pennants!

Cordialement,

:slt:
--~~ Sylvie ~~--
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 26 oct. 2007 21:32

Oui cela va de soit vu que les pennants et les colliers sont à  loger par couple :) ;-)
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 26 oct. 2007 21:34

Bonsoir à  tous, Chiquette, Willy loins de moi l'idée de conseiller la cohabitation mais pour ma part ca marche. Mes oiseaux cohabitent (3 couples) de fin juillet à  début décembre ou je reforme mes couples. Ormis quelques coups de becs d'intimidation rien de sérieux. J'ai disposé dans cette volière suffisament de mangeoires, abreuvoir et perchoirs à  différentes hauteur pour éviter les conflits. De plus, 2 à  3 fois par semaines je distribus des branches car pendant qu'ils s'amusent à  les mettre en charpie, il ne pense à  rien d'autre. La seule fois ou j'ai eu des problèmes c'était avec des ominicolores de vrai peste un peu comme toutes les platycerques si je ne me trompe!! Cela me laisse le temps de procéder au nettoyage, à  la désinfection et aux petites réparation de mes volières.
<<

fred76

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fred76 » 14 nov. 2007 19:54

cohabitation le retour !!!

Me revoila avec de nouvelles idées, et comme a chaque fois j'attend vos conseilles.
Ma volieres fait 4*2 sur 2 de hauteur, elle est fermée sur 3 cotés et entierement couverte. La population 1 couple de pennant rouge, un couple de callopsite et 4 perruches ondulés.
Sur vos conseilles j'envisage de l'elargir d'un bon metre sur toute la longeur et tout en grillage non couvert et creer 3 séparations pour abriter mon couple de pennant ( je vais etre gourmand mais 1 couple supplementaire serai-il envisageable ou trop agressif a la repro ?).
Une sépartion pour un couple de collier ( je reve d'un gris !!!) que je met sur un coté + doubler le grillage en séparation.
Et le dernier pour mes callopsittes et perruches, je souhaiterais y ajouter d'autres choses, autres mutations callo. ou-et kakariki. si possible combien ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Fred.
fred76
<<

abys

Habitué
Habitué

Message par abys » 14 nov. 2007 19:59

sa me parait petit pour y loger tous les oiseaux dont tu parles
rien que pour un couple de pennant il restera pas grand chose si en plus tu veux en mettre un 2eme couple :inter:
mais atends l avis des autres ;-)
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 14 nov. 2007 21:28

:slt: 1ere chose ne pas mettre 2 couples de pennant cote a cote mais ça patait juste comme dimmention
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 14 nov. 2007 21:35

Re: cohabitation le retour !!!

:slt: Fred
fred76 a écrit :Ma volières fait 4*2 sur 2 de hauteur, elle est fermée sur 3 cotés et entièrement couverte. La population 1 couple de pennant rouge, un couple de callopsite et 4 perruches ondulés.
Déjà , vu les dimensions de ta volière et les oiseaux à  l'intérieur, attention aux carnages (des calopsittes dans un 1er temps et des ondulées ensuite à  cause des Pennants) car la volière est aux dimensions adéquat pour accueillir ton couple de Pennant dans de bonnes conditions, mais pas pour y faire de la cohabitation :non:
fred76 a écrit :Sur vos conseilles j'envisage de l'élargir d'un bon mètre sur toute la longueur et tout en grillage non couvert et créer 3 séparations pour abriter mon couple de pennant ( je vais être gourmand mais 1 couple supplémentaire serai-il envisageable ou trop agressif a la repro ?).
Si tu envisage d'ajouter un couple de Pennant dans la même volière que le 1er, la encore, FORTEMENT déconseillé, même si tu augmente ta volière d'un mètre de large. D'une part, tu mets 2 couples d'une même espèce et qui plus est des Platycerques, réputés pour avoir un comportement agressifs en période de repro même lorsqu'un couple est seul dans sa volière, alors je te laisse imaginer si tu est présence de 2 couples dans la même volière.
Ensuite, 2 couples d'une même espèces ne se fait pas non plus par rapport à  la règle du Dominant-Dominé. ;-)
fred76 a écrit :Une séparation pour un couple de collier ( je rêve d'un gris !!!) que je met sur un coté + doubler le grillage en séparation.
Pour çà , tu peux si tu sépare ton couple de collier des autres oiseaux
fred76 a écrit :Et le dernier pour mes callopsittes et perruches, je souhaiterais y ajouter d'autres choses, autres mutations callo. ou-et kakariki. si possible combien ?

Là  encore, la cohabitation des espèces que tu cites est à  ne pas faire, à  ne mettre qu'un couple de Calopsitte, ou un de Kakariki, ou une petite colonie de perruche ( minimum 3 couples).

Sinon, ce que je peux te conseiller vis-à -vis de ton projet et de tes souhait d'espèces à  détenir, c'est donc de faire un bloc de 4m de long x 3m de large et 2m de haut, d'y faire 3 volière de 1 m de large chacune et d'y mettre dans un chaque box, un couple de Pennant, un de Collier et dans le dernier soit un de Calopsittes, soit un couple de Kakariki ou soit la petite colonie d'Ondulée.

Voilà  mon avis

Amicalement

Seb.
<<

fred76

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fred76 » 16 nov. 2007 09:20

Defois il faut savoir faire marche arriere,
J'avais acheter mes callos. et mes pennants chez la meme personne en voliere commune !!!!!! et oui si je m'etais renseigne un peut plus !!!!
Enfin je vais me donner encore un peut de temps pour reflechir, mais je pense qu' avec ma voliere la meilleur solution est de me separer de mes pennants et revenir a des idees plus simple.
D'apres les differents sites visités , les colliers me parressent peut moins gourmande en place, donc une separation pour un couple et le reste en cohabitation. Callo. et kakariki sont-ils compatible?
J'attends vos reponses et encore merci.

Fred.
fred76

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com