Fred
fred76 a écrit :Ma volières fait 4*2 sur 2 de hauteur, elle est fermée sur 3 cotés et entièrement couverte. La population 1 couple de pennant rouge, un couple de callopsite et 4 perruches ondulés.
Déjà , vu les dimensions de ta volière et les oiseaux à l'intérieur, attention aux carnages (des calopsittes dans un 1er temps et des ondulées ensuite à cause des Pennants) car la volière est aux dimensions adéquat pour accueillir ton couple de Pennant dans de bonnes conditions, mais pas pour y faire de la cohabitation
fred76 a écrit :Sur vos conseilles j'envisage de l'élargir d'un bon mètre sur toute la longueur et tout en grillage non couvert et créer 3 séparations pour abriter mon couple de pennant ( je vais être gourmand mais 1 couple supplémentaire serai-il envisageable ou trop agressif a la repro ?).
Si tu envisage d'ajouter un couple de Pennant dans la même volière que le 1er, la encore, FORTEMENT déconseillé, même si tu augmente ta volière d'un mètre de large. D'une part, tu mets 2 couples d'une même espèce et qui plus est des Platycerques, réputés pour avoir un comportement agressifs en période de repro même lorsqu'un couple est seul dans sa volière, alors je te laisse imaginer si tu est présence de 2 couples dans la même volière.
Ensuite, 2 couples d'une même espèces ne se fait pas non plus par rapport à la règle du Dominant-Dominé.
fred76 a écrit :Une séparation pour un couple de collier ( je rêve d'un gris !!!) que je met sur un coté + doubler le grillage en séparation.
Pour çà , tu peux si tu sépare ton couple de collier des autres oiseaux
fred76 a écrit :Et le dernier pour mes callopsittes et perruches, je souhaiterais y ajouter d'autres choses, autres mutations callo. ou-et kakariki. si possible combien ?
Là encore, la cohabitation des espèces que tu cites est à ne pas faire, à ne mettre qu'un couple de Calopsitte, ou un de Kakariki, ou une petite colonie de perruche ( minimum 3 couples).
Sinon, ce que je peux te conseiller vis-à -vis de ton projet et de tes souhait d'espèces à détenir, c'est donc de faire un bloc de 4m de long x 3m de large et 2m de haut, d'y faire 3 volière de 1 m de large chacune et d'y mettre dans un chaque box, un couple de Pennant, un de Collier et dans le dernier soit un de Calopsittes, soit un couple de Kakariki ou soit la petite colonie d'Ondulée.
Voilà mon avis
Amicalement
Seb.