ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

morts d embryon a l aide merci

<<

Sof

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 90

Enregistré le : 10 mai 2007 15:20

Localisation : Arcueil (IDF, 94)

Message par Sof » 05 déc. 2007 08:59

oui, une fourchette de prix serait interressante. Vous avez des précisions sur cette question?
Cordialement, Sof
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 05 déc. 2007 20:40

Guillaume06 a écrit :comme si elles attendaient encore en se disant.; peut être que!!! donc voilà  je ne trouve pas cela super , je pense qu'elles en "souffrent" et cela m'agace..
slt, ça c'est (à  mon avis) de l'anthropomorphisme ;-)

je ne connais pas les prix pratiqués par les véto, pour cela il suffit d'appeler une clinique vétérinaire équipée ou directement un labo vétérinaire (il y en a un sur Marseille) ou l'école vétérinaire de Maisons-Alfort (pour sof) et demander le tarif pour une coproscopie d'un petit granivore (en spécifiant l'espèce, et l'analyse recherchée ) ... :salut:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Arnaud_49

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 07 oct. 2007 16:03

Localisation : ANGERS - MAINE et LOIRE

Message par Arnaud_49 » 05 déc. 2007 23:01

Bonsoir à  tous,

J'ai eu à  subir le même genre de désagréments avec mon couple de colombes diamants acheté en milieu d'année.
J'ai été fort surpris de voir qu'à  peine installé dans la volière, le mâle commençait à  faire sa cour à  la femelle ; cela me laissait présager des couvées en pagaille si je puis dire.
Mais la déception vint très vite car moi aussi les oeufs avortaient bien que ceux-ci étaient assidument couvés. Les oeufs étaient bien noirs mais remplis aux deux tiers. Toutefois, moi, j'ai ouvert les oeufs et j'y ai même vu le bec d'un petit correctement formé. C'est comme si à  un moment où à  un autre, l'évolution du petit s'arrêtait brutalement et puis plus rien.
Il est quand même bizarre de noter ce phénomène chez plusieurs d'entre nous, non ?
Par contre, j'ai enlevé le nid pendant quelques semaines voulant laisser la femelle se reposer mais cela n'y fit rien. En effet, des oeufs étaient déposés dans les mangeoires. Ne sachant que faire, j'ai replacé le nid dans la volière et le mâle n'a de cesse de "monter" la femelle mais plus aucun oeuf depuis ce moment. La femelle aurait-elle bloqué ou trouvé son rythme en fonction des jours courts que nous avons maintenant ?
A très bientôt,
Arnaud.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com