ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Volière avec plexiglas

<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 02 juin 2003 15:28

Volière avec plexiglas

J'ai constaté que plusieurs personnes avaient une certaine crainte d'utiliser du plexi. pour la raison que les oiseaux se "cognaient" ou ne "voyaient" pas cette matière ?
Depuis de nombreuses années nous avons des façades entièrement en plexi sans avoir jamais eu le moindre ennui. La première fois une petite peur, mais ensuite jamais ils ne se cognent.
Il s'agit là  de deux volières (130*150*230H) plus une partie extérieure pour chacune.
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 17 juin 2003 10:54

c'est absolument magnifique!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
le résultat est superbe, et quel décor!!! vous êtes dans quelle ville de seine et marne? moi à  côté de Disney ;-)
<<

karelle

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par karelle » 23 juin 2003 11:32

:cool: magnifique
extra je suis a l'etude pour monté un elevage et j'aimerai plus de renseignements les avez vous fait tous seul? quel budjet environ... :bravo:
:salut: merci d'avance
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 23 juin 2003 11:44

re

Effectivement elles sont "maison", mais avec néanmoins des panneaux de volière montés, des cornières, etc.. plus les plaques plexiglas.
Le budget du plexi est plus élevé que les panneaux montés en grillage, mais dans le plexi on peut commencer de 4/5 m/m à  voire 8 ou 10 selon les emplacements et l'usage.
Il faut se renseigner sur les distributeurs de plexi, altuglas, pvc, etc.. qui vous donneront des prix soit en plaques soit en "découpé" à  la demande. Moi je prenais des plaques entières dans lesquelles je découpais à  mes dimensions et s'il y avait beaucoup de coupes je les faisais faire par le revendeur (coupes plus propres et plus nettes).
Le plexi se lave très facilement, se nettoie au produit pour vitres, le seul inconvénient il faut se méfier des rayures!
Bon courage. Rico
Une autre avec plexi.
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 23 juil. 2003 20:12

c vraiment super jolie !

moi aussi j'utilise plexiglas mais moi je m'en sert pour mettre par dessus le grillage pendan l'hiver comme sa le vent de rentre pas dans les voliere et les oiseaux peuvent kan meme s'agriper au grillage et dès que l'hiver arrive j'enleve le plexi !

je me sert aussi du plexi pour faire des fond de cage avec un peu de sable au dessus = super facile a netoyer sa evite la corvée de journal
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 10 févr. 2004 22:52

volières plexi

:bravo: :bravo: ces volières sont magnifiques
j'ai hésitée longuement a ne mettre que du plexi devant mes volières au lieu de grillage + plexi mi hauteur pour l'hiver ( enlevé en été )
pourrais-tu me dire quelle solution en été tu as trouvé Rico pour éviter une grosse température dans ce style de volière
quoique les miennes sont ventillées sur les côtés et demi toiture non couverte ....
mais je conçois que rien que du plexi doit être plus agréable aux yeux que du grillage ...
comment as-tu fixé ce plexi ? pour qu'il ne s'envole pas aux moindres coups de vents ou qu'il ne casse ? quel épaisseur as-tu utilisée ?
en tout cas c'est vrai aussi qu'avec du plexi aucuns de mes oiseaux ne ce sont blessés lors de choc contre celui-ci ce qui ne serait pas le cas avec du verre ...
amicalement
Nicole
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 11 févr. 2004 10:54

re

Bonjour,

Sur la volière Les 2 Ca il s'agit de deux panneaux en 8 m/m de 220 de hauteur sur 125 environ de largeur, fixation avec écrous et rondelles, c'était la première j'avais un peu trop écarté les boulons, j'ai eu 2/3 petites déformations car en été elles prennent un peu le soleil.

Sur la La1Ro 3 panneaux de 6 m/m, fixés par rivets, c'est mieux mais un peu plus délicat... il faut faire attention avec la riveteuse pour ne pas trop "serrer". D'un autre côté les panneaux sont beaucoup plus petits.

Dans une autre j'ai également des plaques en haut en façade.

En été, les deux en photo sont relativement ombragées, par la maison et un arbre, c'est sur il peut faire assez chaud mais comme il y a toujours une partie extérieure les oiseaux sont plus souvent dehors au moment ou le soleil est le plus fort. Dans l'autre elle est en plein soleil jusque 14 heures sans problème non plus car il y a une légère ventilation au niveau du plafond.

A part qq 3/4 semaines de chaud comme l'été 2003 ou autres été, le climat ici supporte ce type de volière et après un ou deux jours d'habitude aucun oiseau se jette dans le plexi, ils font très nettement la différence et nous n'avons jamais eu un sujet qui se soit assomé!!

Cordialement.
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 11 févr. 2004 10:58

re

J'ai oublié, effectivement il y a une différence entre le plexi et le verre car jamais je n'ai eu de souci comme je le disais, mais à  l'effet inverse, sur nos fenêtres de la maison nous avons couramment des mésanges, merles ou autres qui ne les voient pas et s'assoment en voulant se précipiter à  l'intérieur.
Avec le plexi, une ou deux fois, il n'y a pas un grand élan et c'est fini, donc ils doivent "sentir" le plexi !!!... ou la transparence leur est différente que le verre.
<<

Alexis

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Alexis » 11 févr. 2004 14:21

C'est magnifique, j'en bave devant mon écran lol :lol: :) :lol:
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 11 févr. 2004 14:31

sont magnifique mais dimoi , lété il nont pas chaud :roll:
( éffet de serre ) ? :-( :-(

maxou :youpi:
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 11 févr. 2004 19:38

re

Comme je le dis plus haut en été pas de problème, il ne s'agit pas d'un bloc de plexi mais de façades, donc possibilité d'aération par les côtés, trappes sur le toit, ou autre sans problème et s'il fait très chaud à  l'intérieur ils peuvent sortir en partie extérieure.
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 11 févr. 2004 19:42

oui c beau ,ils doivent etre heureux tes caiques :bravo:
en + avec la fresque peinte au fond
mais c un peu cher le plexi :quoi: :quoi: :quoi:
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 11 févr. 2004 20:16

que je suis c** :lol: :lol:
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 11 févr. 2004 20:34

plexi

:roll: bon moi je parlais de mettre sur le devant de mes volières extrieure que du plexi pour mieux voir les oiseaux...
ici grillage vert avec devant à  mi hauteur un plexi .. que j'enlève en été
mais c'est vrai que je trouve que avec le plexi cela donne plus de possibilités de voir mieux les oiseaux évoluer même de loin
maintenant sur les côtés chez moi il y a du grillage sans rien et au bout un bout de plexi sans grillage mais très peu !
le toit est demi couvert donc aération aussi en été
de toute façon je me rends compte que mes oiseaux lors de fortes chaleurs je ne les vois pas :-? ils sont tous en intérieure au frais !!!! et ne sortent que très tôt au matin et très tard au soir quand plus de soleil
les vôtres font pareil ...?????? :roll:
dès fois je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai des osieaux en volière :fou:
pour la déco de ta volière Rico super !!! tu a mis de la é végétation dedans aussi ????
j'ai ma volière intérieure aussi décorée
je joins une photo avec mon ancien couple de pyrrhura ruppicola

amicalement
Nicole
Nicolette
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 11 févr. 2004 20:37

suite volière intérieure

revoici une autre photo pour les fans
Nicolette
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 11 févr. 2004 21:11

Magnifique couple, très belle cage avec la lavande. SUPER :bravo:
Ils doivent se croire dans la nature.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 11 févr. 2004 22:18

re

Nicole effectivement l'intérieur est constitué de troncs d'arbres et grosses branches récupérées en rivière, donc durcies et ayant séjournées qq mois ou années dans l'eau.
La déco peinte a parfois les mêmes problèmes que la végétation .... c'est à  dire qu'après qq semaines les oiseaux s'efforcent de grignoter les feuilles!!! dommage!!

goldsby, le plexi c'est certain est plus cher que le grillage, mais quel plaisir, d'autant plus que normalement lorsque l'on fait une volière ce n'est pas avec l'idée de recommencer qq mois après ? Sur qq années celà  est amorti.

Par contre un certain entretien : nettoyage régulier si l'on veut que celà  reste transparent, mais c'est très facile avec un produit classique.
Faire attention à  l'épaisseur, pas trop fin!!
<<

renza

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par renza » 11 févr. 2004 22:50

nettoyage

"Par contre un certain entretien : nettoyage régulier si l'on veut que celà  reste transparent, mais c'est très facile avec un produit classique"

j'envisage de me fabriquer une cage interieur de 1m50 de large et de 1m20 de haut, séparée en 2 pour avoir 2 volières, pour mes ondulés.
je voudrai mettre du grillage sur le toit, les cotés, au fond et dessou, et du plexi sur la face avant.(et peindre une déco derrière le plexi du fond)
ma question paraitra surement bête mais tu parles de nettoyage régulier. comment nettoyer l'interieur, avec mes oiseaux dedans? et avec quel type de produit, du lave-vitres? :quoi: :roll: :oh:
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 11 févr. 2004 23:01

re

Renza.

A la description perso je ferai l'arrière et le toit en PVC de 4 ou 5 m/m (moins onéreux que le plexi) et le devant en plexi OK.
Sur le pvc on peut faire un décor facilement (on le trouve en gris ou crème).

Entretien au produit classique lave-vitres très facile.

Amicalement
<<

renza

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par renza » 11 févr. 2004 23:17

pvc

merci pour les précisions.
je pense pouvoir me procurer du plexi pour rien ;-) alors si c'est le cas j'en mettrai partout! :youpi:

en fait, ma question c'était de savoir comment faire pour nettoyer l'interieur de la cage alors que mes oiseaux se trouvent dedans? surtout que il y aura un terrarium dans la partie basse, et donc je ne pourrai pa rentrer à  l'intérieur! c'est un casse-tête :id:

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com