pilou a écrit :Eam eam...ça ne veut rien dre !
***Si Pilou, EAM, cela veut dire Elevage A la Main, soit et seulement la main de l'homme qui se substitue à la becquée des parents. C'est du gavage pu et simple.
pilou a écrit :Eam élevé à la main je connais des pious eam absolument pas apprivoisés qui ont peur de tout..
*** moi aussi j'en connais plein, car ils ont juste été gavés... pas apprivoisés
pilou a écrit :Et des epp bien apprivoisés et qui vivent bien en famille !
*** tout à fait, même des imports !
pilou a écrit :Tout dépend de l'éleveur pas de la façon dont l'oiseau a eu la becquée !
*** tout dépend de l'éleveur c'est là qu'est la clé de la réussite. La bequée n'a rien à voir. La becquée c'est juste un geste technique.
pilou a écrit :Alors on dit NVC contre l'eam et zou...
*** NVC s'est toujours positionné oui mais contre l'EAM systématique, c'est à dire sortir volontairement des jeunes pour en faire des produits commerciaux (quelle que soit la nature de l'EAM).
pilou a écrit :acheter donc des eam c 'est tellement mieux !
Ce n'est pas vrai. Des oiseaux qu'on gave comme les oies et qu'on vend plein pot ! Faut pas m'énerver comme ça, mauvais à la santé !
*** c'est vrai que ta santé va en prendre un coup
No, sérieusement je ne suis pas d'accord pour mettre tout le monde dans le même sac, il y a des éleveurs qui font ça bien, en gavant certes (puisqu'il s'agit là d'une technique) mais en passant du temps d'apprivoisement et d'éducation avec l'oiseau... pour en faire de sympathique oiseaux de compagnie.
pilou a écrit :Quand on prend un jeune oiseau, qu'on a la chance de pouvoir voir l'éleveur, son élevage...on se fait une bonne idée de la manière dont est géré le truc et si ça va pouvoir convenir. Un jeune oiseau, on l'éduque.
*** Si tu viens chez moi, tu verras des EAM en cours (quand c'est la saison) dont la plupart reste chez moi ensuite, tu verras mon élevage qui est constitué de couples dont certains sont issus de l'EAM, imprégnés, mais ayant une vie d'oiseau ordinaire...
Patrick