ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mes Installations intérieures

<<

pasdany

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pasdany » 28 déc. 2007 12:35

Mes Installations intérieures

Bonjour,

Voici les Photos de mes Installations ....
à  Droite Bozo , Caique Maipourri ; au centre Kaly et Mickey, Aratinga Jendaya ; et sur la droite mes 2 couples de callopsittes
<<

sabine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sabine » 28 déc. 2007 12:38

:slt: pasdany sont jolies te oiseaux, mais ne vaut til pas mieux mettre la nourriture en hauteur ? Cordialement chouette oiseaux
passionné d'oiseaux
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2017

Message par pomme » 28 déc. 2007 12:44

Coucou Pascal :slt:

Je suis bien contente de voir les demeures de tes oiseaux!

J'avais une petite question, même le nid au sol, les jandayas vont dedans?

N'hésites pas à  mettre des photos d'eux :love:

Je vois une cage en haut a droite, il y a quelqu'un dedans? :quoi:

Amitiés

:bis:
Modifié en dernier par pomme le 28 déc. 2007 12:55, modifié 1 fois.
<<

pasdany

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pasdany » 28 déc. 2007 12:51

sabine a écrit :mais ne vaut til pas mieux mettre la nourriture en hauteur ?
Bonjour Sabine
Pour la nourriture, les cages sont concues comme ça...
je trouve qu il y a desavantages à  savoir : les oiseaux occupent tout l'espace de la cage et cela reduit les saletés autour de l endroit .
Ceci dit, je leur donne des quartiers de fruits ou des branches de millets que je place sur le dessus ou sur les cotés en hauteur.
<<

pasdany

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pasdany » 28 déc. 2007 13:01

pomme a écrit : J'avais une petite question, même le nid au sol, les jandayas vont dedans?
Je voit une cage en haut a droite, il y a quelqu'un dedans?
Bonjour Pomme :razz:

j ai placé le nid pour me rendre compte de l encombrement à  l'intérieur de la cage , parce que j ai, soit la solution de le placer dedans ou encore sur le coté gauche à  mi hauteur ...
le probléme et que de toute les façons je dois mettre les crochets pour le fixer ...
et je ne suis pas sur que les dimensions soient correctes pour les jandayas (c est un des nids pour les callopsittes)...

Quand à  la cage en hauteur , elle est vide et me sert pour le transport ...

a bientot :bis:
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pomme » 28 déc. 2007 13:13

Je vois une porte à  gauche à  mi-hauteur, moi j'essaierais de l'accrocher ici, en mettant le nid à  l'éxtérieur, elles sont eam donc pas farouche du tout, elle devrait s'y rendre sans soucis!

Pour la taille du nid, je ne pense pas qu'il y ai de souchis, mais en contre-plaqué peu épais comme celui ci, je doute qu'il resteras entier très très longtemp :-(

:salut:
<<

pasdany

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pasdany » 28 déc. 2007 13:37

:slt: pomme

je suis de ton avis pour placer le nid à  l extérieur .
celui-ci est en contreplaqué de 1 cm d'épaisseur .
Je vais quand même en fabriquer un spécialement pour la cage .
L'ouverture du coté est plus large et le trou d'envol est de 6 cm (ce qui me semble un peu juste pour des jandayas).
Si quelqu'un peut me conseiller sur les dimensions idéales et également la garniture intérieure ça serait sympa .
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 28 déc. 2007 14:31

Beaux oiseaux ! j'aime le caïque, tu pourrais nous faire quelques photos de plus près et nous en dire un peu plus sur cet oiseau ? Non, que j'aime moins les autres, juste on les connait un peu mieux ! En gros toutes les photos on aime...merci d'avance !
s
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

flotine

Habitué
Habitué

Message par flotine » 28 déc. 2007 15:04

les janday vivent toute l'année dans cette cage?
perso se sont des oiseaux ou il leur faut une volière (minimun 2M de long)surtout quand on met un nid,les miennes sont logé en volières de 3M,et la on profite vraiment de leur couleur quand elle vollent et joue
c'est mon avis.
flotine asie
<<

pasdany

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pasdany » 28 déc. 2007 18:26

pilou a écrit :Beaux oiseaux ! j'aime le caïque, tu pourrais nous faire quelques photos de plus près et nous en dire un peu plus sur cet oiseau ? Non, que j'aime moins les autres, juste on les connait un peu mieux ! En gros toutes les photos on aime...merci d'avance !
s
Bonjour Pilou,

des Photos sont prévues dans le forum "oiseaux de compagnie" pour demain ou aprés-demain .
Flotine a écrit :les janday vivent toute l'année dans cette cage?
perso se sont des oiseaux ou il leur faut une volière (minimun 2M de long)surtout quand on met un nid,les miennes sont logé en volières de 3M,et la on profite vraiment de leur couleur quand elle vollent et joue
c'est mon avis.
BONJOUR Flotine (un peu de courtoisie n a jamais fait de mal)

Mes jandayas sont EAM et sont sortis plusieurs heures par jours , ils sont habitués à  etre en intérieur dans la maison et pas dans une cave .
je suis de votre avis pour des EPP et pour la repro ; le nid est prévu pour qu il puissent y dormir et si l envie de nicher leur vient la nature fera le reste . j'ai déjà  vu des gris du gabon vivre dans des cages deux fois moins spacieuses que celle de mes oiseaux .

Trés cordialement
Pascal
<<

flotine

Habitué
Habitué

Message par flotine » 29 déc. 2007 10:42

je suis curtois,mais sa m'étonne car quand je vois un couple d'oiseaux dans une cage relativement petite pour c'est oiseaux et on dit ce n'est pas pour la reprod,on met un nid,puisque elles vivent dans la maison,les miennes vivent dehors, tout les matins il ya des gelées.Elle n'ont pas de nid jusqu'au mois de mars. Pratiquement sur tout les sujet on parle de reprod et pas souvent du logement cela m'édonne. C'est vraix qu'il y a des gens qui arrivent à  faire reproduire des gabonnais dans des espace reduit,mais mon avis c'est personne,il font plus pour le rapport que pour passion.Perso je ne prend pas exemple sur c'est gens.
Mois aussi je connais des "éleveurs amateur passionné soidisant"et qui entassent des oiseaux dans des cages ou quelque volières surpeupler.
mais je pense q'un forum de passioné doit parler avant tout du bien etre de nos protéger et heureusement que sur ce forum on voit aussi de trés belle installation. c'est se que je fait au seins du club que je m'occupe.
Désolé c'est ça vous touche.C'est mon avis :cool:
flotine asie
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pomme » 29 déc. 2007 10:52

:slt:

Bonjour Flotine, a ce que j'ai compris tes jandayas n'ont pas de nid?

Si c'est le cas, il serait tout de même bon de leur en proposer un le plus tôt possible, les américaines ont toute besoin d'un nid en permanence dans leur volière pour y dormir, ce n'est pas un secret (encore en plus qu'elles sont à  l'extérieur) !

Pour ce qui est des installations de Pascal, je ne les trouve pas vraiment petite pour des eams qui sortent tout les jours (et qui donc, se dégourdissent les ailes) et les jandayas sont des accrobates hors paire, cela les muscles (d'ailleurs le mâle nous fait une petite démonstration sur la photo).

Par contre Pascal, je n'avais pas vu en premier lieu, mais il y a une chainette dans la cage? A ta place je l'enleverais... déjà  vu des cas de pattes coincé dans ses cochonneries :-(

<<

flotine

Habitué
Habitué

Message par flotine » 29 déc. 2007 11:21

Bonjour pomme,je sais très bien que normalement elles ont besoin de leur nid,mais j'ai eu la triste expérience l'année derniére ou elles ont pondu en plein hiver,quand les parent sont sorti du nid un matin, les petits sont mort gelée,je préfére avoir des volières bien apprité que de mettre le nid.Dans notre région il y a un éleveur d'américaine très confirmé(sur draguignan dans le var) c'est sur ces conseil que je ne met pas de nid l'hiver, car il fait la meme chose
flotine asie
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pomme » 29 déc. 2007 11:29

Ah ça change tout :-(

Suivant les régions et les températures ! Mais c'est bon à  savoir...

(Ton couple est peut être décalés au niveau de la saison de repro?)

Mais bon, je suis en train de faire un hors sujet :oops:

<<

flotine

Habitué
Habitué

Message par flotine » 29 déc. 2007 11:32

du moment que l'on met un nid provoque souvent la reprod,elles sont pas décallé,elles ont repondu en juin
flotine asie
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 29 déc. 2007 11:53

Pour les américaines, les deux avis divergent....Certains préférent ne pas mettre les nids toute l'année et d'autres les laissent...

Je pense aussi que c'était leur première fois et qu'elles n'ont pas su gérer...Maintenant qu'elles ont mené à  bien une couvée il ne devrait plus y avoir de soucis.Les américaines qui ont un nid toute l'année à  dispo choisissent le moment où elles débutent et achèvent leur période de repro, c'est le problème.

Mais le fait de dormir au nid n'est pas une question de froid ou non, c'est une habitude qu'elles ont acquises dans leurs gênes...

Perso, je suis plus pour leur laisser le nid à  l'année.
<<

Tom's

Habitué
Habitué

Message par Tom's » 29 déc. 2007 12:09

Pour ceux qui elevent leur oiseaux en interieur je suis aussi d'accord de laissé le nid, car certains reproduisent en hiver ( c'est le cas actuellement chez mes brotogeris ). Par contre effectivement laissé le nid à  l'extérieur et pour qu'il y reproduisent lorsqu'il fait froid :non: . Chacun fait comme il pense, pour le bien être de leur oiseaux avant tout.

Par contre j'aimerai bien savoir comment les habitudes font pour être aquise dans les gènes?
:inter: :inter:
Chiquette a écrit : Mais le fait de dormir au nid n'est pas une question de froid ou non, c'est une habitude qu'elles ont acquises dans leurs gênes...
<<

pasdany

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pasdany » 29 déc. 2007 12:25

bonjour à  tous

je suis étonné de la polémique provoquée par le nid . Plusieurs éléveurs m'ont conseillé de mettre un nid par rapport aux habitudes de l espéce .

Pour le reste je repécise que le couple est EAM.

Flotine je vous ferai remarquer simplement que sur aucun des messages que vous avez posté à  mon intention vous ne dites BONJOUR .
relisez vous !!!
(Pomme a eu droit à  un bonjour )
Modifié en dernier par pasdany le 29 déc. 2007 12:28, modifié 1 fois.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 29 déc. 2007 12:27

Exactement, je ne vois pas pourquoi.... :inter:

Les conures doivent avoir un nid à  dispo, toute l'année, en intérieur comme en extérieur...Cela fait partie de leurs habitudes, de leurs particularités......
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 29 déc. 2007 12:42

je suis plutôt d'accord, c'est vraiment un truc que les conures aiment. S'il y a un souci elles vont s'y réfugier et ça semble important. le problème d'une nichée en hiver me semble anecdotique, un peu comme les bagues trop serrées qu'on doit retirer et encore, d'après mes lectures l'histoire des bagues est plus fréquente.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com