patte cassée
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
19 messages
• Page 1 sur 1
mon gould bleu s'est accroché avec sa bague dans un petit fil de fer du grillage qui devait dépasser sous le nid et que je n' avais pas vu, je l' ai dégagé le plus vite possible mais le mal était fait,j' ai constaté ,que sa patte était cassée, j' ai essayé de lui mettre une atèle mais je n' ai pas réussi.J'ai nettoyé la plaie et je l' ai installé dans une petite cage mais il reste prostré je crains qu'il ne s' en remette pas et de toute façon je pense qu' il va perdre sa patte.J' en suis malade ,je ne sais pas quoi faire
Sylvie Macherey
ilfaudrait lui mettre une petite attelle pour la soulager
tu prends de petits morceaux d'allumettes e faisant attention qu'il soit bien lisses ,il faut te faire aider,et avec des petits morceaux de sparadra tu fais tenir un morceau de chaque coté de la patte
je l'ai fait malheureusement assez souvent mais avec des perruches c'est plus gros donc plus facile et je n'ai jamais eu de sequelles
bon courage et avec de la douceur et de la patience tu vas y arriver,
tiens nous au courant
tu prends de petits morceaux d'allumettes e faisant attention qu'il soit bien lisses ,il faut te faire aider,et avec des petits morceaux de sparadra tu fais tenir un morceau de chaque coté de la patte
je l'ai fait malheureusement assez souvent mais avec des perruches c'est plus gros donc plus facile et je n'ai jamais eu de sequelles
bon courage et avec de la douceur et de la patience tu vas y arriver,
tiens nous au courant
partager notre passion
Tiens le bien au chaud et avec un peu de chance il va se remettre. il a été choqué il a dû se sentir coincé et avoir mal. Je sais que pour les chiens je donne de l'arnica fondu dans de l'eau Ce serait bien de savoir si on peut donner quelque chose pour calmer la douleur de nos pious quand ils se font des misères. Il y a l'argile aussi en emplâtre...mais sur un piou aucune idée. J'avais demandé à mon véto...mais il n'a pas su me répondre !
S
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
[quote="pilou"]Tiens le bien au chaud et avec un peu de chance il va se remettre. il a été choqué il a dû se sentir coincé et avoir mal. Je sais que pour les chiens je donne de l'arnica fondu dans de l'eau Ce serait bien de savoir si on peut donner quelque chose pour calmer la douleur de nos pious quand ils se font des misères. Il y a l'argile aussi en emplâtre...mais sur un piou aucune idée. J'avais demandé à mon véto...mais il n'a pas su me répondre !
S[/quote] merci pilou, j' ai bien pensé l' emmener chez le véto mais ici il n' y a pas de véto qui s' y connaisse en oiseau.
S[/quote] merci pilou, j' ai bien pensé l' emmener chez le véto mais ici il n' y a pas de véto qui s' y connaisse en oiseau.
Sylvie Macherey
Bonsoir,
Une bonne façon de poser une atèle à un oiseau est de rouler en plusieurs tours une bandelette papier trés légèrement cartonnée (puis scotchée pour éviter quelle ne se déroule) autour de la partie fracturée en laissant les articulations libre de mouvements.
Je l'ai fait une fois pour une Mélanure qui s'en est trés bien remise et plus rien n'y parait depuis.
Une fois l'atèle posée, il faut mettre l'oiseau dans la plus petite cage possible pour lui de manière à ce qu'il ne puissent pas voler et seulement dormir, boire et manger en se déplaçant le moins possible. Ma Mélanure était dans une cage de 50cm x 40cm X 30cm
En procédant ainsi, 3 semaines aprés on enlève l'atèle et tout devrait être rentrer dans l'ordre.
Photo de la bandelette cartonnée roulée sur la partie cassée de la patte de la Mélanure.

Bonne chance,
A+
Une bonne façon de poser une atèle à un oiseau est de rouler en plusieurs tours une bandelette papier trés légèrement cartonnée (puis scotchée pour éviter quelle ne se déroule) autour de la partie fracturée en laissant les articulations libre de mouvements.
Je l'ai fait une fois pour une Mélanure qui s'en est trés bien remise et plus rien n'y parait depuis.
Une fois l'atèle posée, il faut mettre l'oiseau dans la plus petite cage possible pour lui de manière à ce qu'il ne puissent pas voler et seulement dormir, boire et manger en se déplaçant le moins possible. Ma Mélanure était dans une cage de 50cm x 40cm X 30cm
En procédant ainsi, 3 semaines aprés on enlève l'atèle et tout devrait être rentrer dans l'ordre.
Photo de la bandelette cartonnée roulée sur la partie cassée de la patte de la Mélanure.

Bonne chance,
A+
patte cassée
non je ne suis pas arrivée à lui poser une atèle, je n' avais personne pour m' aider et c' est tellement petit ,en plus d' une seule main, et peut etre que je ne suis pas très douée...enfin ce matin il va mieux , il est sur son perchoir, je pense qu' il vivra avec une seule patte.mais ça me fait mal au coeur.Je suis contente que ta petite chienne aille mieux, j' ai eu peur pour toi car il ya quelques années j' ai perdu une jeune chienne briarde d' une encéphalite mais le véto n' avait rien pu faire.
Sylvie Macherey
Merci Distrofi pour cette astuce. Il n'est pas nécéssaire effectivement de poser une attelle extrêmement rigide, l'essentiel état de conserver la fracture sur un même axe pour favoriser une consolidation propre et invisible... sur 3 à 4 semaines.
Pendant cette période, un apport calcique est interessant.
Patrick
Pendant cette période, un apport calcique est interessant.
Patrick
patte cassée
merci pour tout ceux qui ont essayé de m' aider mais malgré tous mes efforts je n' ai pas réussi à poser l' atèle,aujourd' hui mon gould va mieux ,il est toujours au calme dans sa petite cage ,il parvient à se tenir sur les perchoirs,je surveille et je ne le remettrai dans sa volière que lorsqu' il sera complètement rétabli. sylvie
Sylvie Macherey
patte cassée
je viens vous donner des nouvelles de mon gould qui s' était cassé une patte.il va bien,sa patte s' est ressoudée,il a juste un doigt tordu,je crois qu' il a eu une chance innouie car apparament c' est sa bague qui en coulissant a maintenu la patte à la façon d' une atèle.Je l' ai remis hier dans sa volière.cordialement .sylvie
Sylvie Macherey