ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ma volière extèrieur en construction...

<<

gaelleval

Habitué
Habitué

Message par gaelleval » 25 mai 2007 19:15

pour le grillage de la volière il sagit de panneaux de 1m par 2 m déjà  assemblés en grillage carré acier inox de 2,5/2,5 maille 2,05 monté sur des cadres en tube d'alu carré de 2 fixé avec des pops.Les panneaux sont ensuite à  assembler entre eux avec des vis inox avec ecrous plus boulons tu perse les tubes de 2 panneaux et du les assemblent.Ils faut poser la volière sur un chape de niveau pour que tous les panneaux coinsides bien pour être tranquille pour viser le tous suffit d'être d'équaire ...ou j'ai eu mes aras...c'est une longue histoire pour ma femlle elle était à  une vieille dame décédée ...pour le mâle il est sauvage et cette semaine comme ma femelle ne le veut toujours pas aprés presque 4 mois ensemble il est allé chez une autre personne qui avait une femelle moins farouche et dominatrice que la mienne.Ma femelle quand à  elle est revenu dans la maison avec moi comme d'hab et dans la grande volière j'ai mis des cacatoes au moins ils ont de la place lol ...je vais y mettre un nid adapté ce week end et je vais bien voir ce que ça donne. :razz: A+
<<

aurore@gould

Membre très actif
Membre très actif

Message par aurore@gould » 26 mai 2007 13:45

si j'ai bien compris tu n'as plus ton male ara ??
c'est pas un peu rapide de croire que l'accouplement n'est pas possible apres seulement 4 mois ??
<<

gaelleval

Habitué
Habitué

Message par gaelleval » 26 mai 2007 23:05

je ne veut pas forcer ma femelle que j'aime temps à  aller avec un mâle elle a 16 ans lui avait 4 1/2 bon caractère mais ma femelle l'attaqué des qu'il s'approché d'elle ils se donnaient de grands coups de becs j'avait peur que l'un ou l'autre ne ce blesse gravement et ma femelle passé son temps à  crier et pleurer pour que je la prenne mes voisins mon dit que les cries ben ils en avaient mar donc j'ai repris ma femelle dans la maison et garder mon mâle tous seul le pauvre ... :-( alors je l'ai replacé chez un éleveur car il n'était pas apprivoisé et il lui a mit une femelle ,je croix que le pauvre le mérite bien
au moins il sera heureux et ça c'est le principal.Pour ma femelle je verais si je lui trouve un mâle plus agé en rapport avec son age à  elle (16 ans)dans 1 ou 2 ans quand j'aurai déménagé.Je lui avait pris un mâle car à  la rentrée je vais être moins présente à  cause de mon travail donc comme je ne lui ai pas trouvé puisqu'elle ne veut pas d'un autre perroquet je vais devoir faire moins
d'heures tempis pour le taf je préfère mon perroquet le boulot qui aille au diable rien à  faire ils ont cas mieux payer et encore que je préfère toujours rester avec mon gros piou :razz: le taf ça va bien rien ne vaux de passer du temps avec un perrok qu'on aime sa ça na pas de prix et ils nous le rende bien :bravo:
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 22 juin 2007 19:09

gaelleval a écrit :pour le grillage de la volière il sagit de panneaux de 1m par 2 m déjà  assemblés en grillage carré acier inox de 2,5/2,5 maille 2,05 monté sur des cadres en tube d'alu carré de 2 fixé avec des pops.
2.05 mm d' épais :oops: pour des aras....
tu as de la chance qu' il n'y ai pas touché le mien me tordrait presque du 3 mm et j' ai un collègue qui en ai a sa deuxième volière alu...
il avait trouvé le truc, il faisait sauté les rivets pops...prudence donc...
il faut vraiment prendre du costaud pour les aras ou kkto ;-)
<<

ds57

Habitué
Habitué

Message par ds57 » 03 janv. 2008 22:39

Bonsoir,les grilles de la volière sont fixées ou simplement posées sur la chape?

:salut:
Nouveau site d'oiseaux: www.birdsmania.com
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 03 janv. 2008 23:03

:slt: a mon avis entre le poids des montants et du grillage ça devrais pas bouger mais si tu as un doute quelques petits morceaux de tole souder sur le bas des montants un trou au milieu et tu fixe au beton
<<

ds57

Habitué
Habitué

Message par ds57 » 03 janv. 2008 23:11

Ce sont des panneaux de quoi? (les plaques accrochées au grillage)

Je voulais savoir aussi ce que vous avez rajouté encore dessus aussi?
<<

gaelleval

Habitué
Habitué

Message par gaelleval » 04 janv. 2008 13:52

quelle plaques?
dessus comme toit j'ai posé des plaques de toit qu'on trouve dans le bâtiment
en tôle.Mais cette volière est vide car mes 2 aras vivent en intérieur dans la maison .Ils crie trop fort pour le voisinage au fond du jardin.Et comme ils sont apprivoisé il pleuraient tout le journée donc retour dans la maison.J'avais mit des cacatoes dans cette volière mes j'avais 2 mâles ,la volière étant uniquement pour l'été et pas adapté au froid il aurait fallut que je rentre aussi les 2 cacatoes et ça impossible car je ne suis pas chez moi et il ni avait pas de pièce pour eux .
Donc je les ai vendu.Je vais me consacrer à  mes aras et peut être en prendre un 3 eme dans la pièce aménager pour eux ça ira c'est assez grand.
Je ne pouvais pas mélanger les espèces ara cacatoes donc je n'avait que cette solution.Si vous faites une volière pre voyiez des fondation en dur avec eau et électricité sur place et habillé le tout de grillages standard doublé intérieur extérieur cela vous reviendra moins cher que des panneaux de volière.Et comme ça vous pourrez les y laisser pendant l'hiver.Même si les perroquets peuvent supporter des température négative cela m'empêcherai de dormir des les savoir au froid.
<<

ds57

Habitué
Habitué

Message par ds57 » 04 janv. 2008 14:58

Je voulais dire celle du côté parce que il y a des plaques d'agglomérés mais après, on voit que vous avez encore rajouté encore quelque chose dessus!!!!!!

<<

gaelleval

Habitué
Habitué

Message par gaelleval » 04 janv. 2008 15:50

non c'est juste une plaque à  gauche et une porte à  droite pour faire l'abri c'est tout.
<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanday57 » 04 janv. 2008 23:43

juste une petite remarque qui n'enlève en rien ton excellent travail, je trouve que le diamètre des perchoirs et un peu petit pour des rauna
En tout cas, félicitation pour ce remarquable travail
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
<<

gaelleval

Habitué
Habitué

Message par gaelleval » 05 janv. 2008 13:38

non quand ils était dessus les ongles ne faisaient pas le tour.Et pour ma volière il ni y a pas mes rauna à  l'intérieur.D'ailleurs en fin d'année quand je déménage le la démonte.Je compte faire chez moi des volières 3 ou 4 en dur.
avec eau électricité toit en dur ect... les panneaux me serviront pour faire uniquement le devant des volière.Mes même quand je serai enfin chez moi mes 2 ara resteront dans une pièce pour eux dans la maison.C'est un projet sur le long terme car cela coute assez cher et je veux vraiment faire les choses bien et penser à  tout.On apprend de ses erreurs ,donc si je peux les partager avec vous pour vous éviter de faire les même tant mieux.Il vaux mieux utiliser l'argent pour nos plumeau plutôt que de le gaspiller dans des erreurs inutiles.
<<

ds57

Habitué
Habitué

Message par ds57 » 05 janv. 2008 14:11

Il faudra que tu fasses des photos parce que j'ai dans l'intention d'avoir des Aras Araraunas et j'aimerais bien une volière aussi comme la tienne donc voilà !!!
Mais je ne vois pas pourquoi cette volière n'est pas bien?
Elle est quand même en dur!!!! Ca , je ne vous suis pas!!!

<<

ric

Habitué
Habitué

Message par ric » 05 janv. 2008 15:56

du dur ds57 c est du parpaing !!
<<

gaelleval

Habitué
Habitué

Message par gaelleval » 05 janv. 2008 17:21

oui du dur c'est du parpaing la c'est pas le cas.En plus c'est une volière d'été car elle ce trouve un peut au vent .
Moi si j'ai d'autres aras (et je compte bien en avoir dans les années à  venir)je veux qu'ils soit dans des volières extèrieurs certe.
Mais je les ferai en dur avec un couloir derrière pour y avoir axé.Et je mettrai l'électricité et l'eau c'est bien plus pratique.Genre des murs de chaque côté des volières de 2 m de larges chacune j'en ferai surement 3 ou 4 collé les une au autres avec comme séparation du grillage bien sur une toiture en dur bien isolé et pas en tôle au autre. A l'avant je prévois pour l'hiver du plexiglas que je poserai juste pour l'hiver.En longueur je prévois du 4m de long et 1 m d'abri donc total 5 m delong par 2 m de large.enfin ce n'est qu'un projet comme je fais construire cette année je prévois ça avec la construction il ne me restera plus que le grillage à  poser entre les volières et devant les panneaux.Mais je ni suis pas encore je prévois la fin des travaux fin 2008 début 2009.
<<

ds57

Habitué
Habitué

Message par ds57 » 05 janv. 2008 17:43

Ah d'accord, je comprends mieux maintenant!!!!
Merci

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com