ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

FOTO JEUNE AMAZONE A FRONT BLEU DE MON ELEVAGE

<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 02 août 2003 23:34

FOTO JEUNE AMAZONE A FRONT BLEU DE MON ELEVAGE

Bonjour a tous les pasionnés des becs crochus

c avec plaisir que je vous montre une foto d un de mes premiers bb de mon élevage.

Amicalement

Fred
<<

manon

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par manon » 03 août 2003 04:19

Oh qu'il est beau !!!

Je n'y connais pas grand chose en oiseaux mais je peux apprécier un beau bonhomme quand j'en vois un :love: :love: :lol:
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 03 août 2003 08:30

salut !

il est très beau et a une belle bavette jaune !

Dav
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 03 août 2003 14:19

Amazona aestiva xanthopterix.....

Trés beau BB, il a quel âge ?
EAM je suppose ?
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 05 août 2003 12:02

FOTO JEUNE AMAZONE A FRONT BLEU

bonjour ce jeune Amazone est né le 11 JUIN 2003 et il est élevé à  la main.
J ai les parents depuis bientôt deux ans , l année derniere je n ai pas eu de ponte , malgrés plusieurs acouplements hors du nid ,(normalement les amazones s accouplent à  l intérieur du nid) mais le male a agressé deux fois la femelle , il m a fallut donc les séparer , et cette année rebelotte , même problème , aprés que le male est coché la femelle , cet imbécile l' a encore agressé , blessé à  une patte , j ai donc a nouveau enlevé le male.
La femelle ne pouvait plus poser sa patte , le soir elle est rentrée dans le nid , je croyais qu elle voulait se reposer , car elle pouvait se percher que sur une patte , deux jours après , la femelle qui ne sortait pas du nid , j ai donc été voir , qu' elle suprise !! elle avait pondu un oeuf, alors la nouveau souci , allait t elle pouvoir seule assurer la couvaison et nourir seule le ou les bb , ( le male lui ne remplace pas la femelle pour couver , il nourit la femelle et les bb , son rôle surtout en liberté est de protéger le nid.)
Elle a pondu quelque jours un autre oeuf , le fameux bb en foto !! , quelques temps après , en passant près de la volière j ai entendu un petit bruit si particulier qui ma retenu de suite mon attention, c petits siffements provenant du nid qu' aiment tant entendrent tous les éleveurs, et oui c était le premier bb qui était né, le deuxième bien sur est né quelques jours après. La mère seule s en ai occupé comme une bonne mère jusqu à  que je lui enleve pour qu' il soit élévé a la main.
La femelle est maintenant à  nouveau avec le male en volière avec un autre couple Amazone à  Front bleu qui a élevé cette année trois bb.
Bientôt je vous montrerai des fotos , et je vous raconterai mon expérience avec photos de ma colonie de 18 Gris du Gabon vivant ensemble dans une grande volière de 70 mètres carrés et quatre mètres de haut.
A bientôt
Fred
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 08 août 2003 13:25

Merci de faire partager ton expérience, bonne continuation.

Nous attendons d'autres photos ;-)
@+
Michael LEFEBVRE
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 14 août 2003 19:12

Nouvelles photos

Bonjour
voici photo du père du jeune AMAZONE A FRONT BLEU (photo ci-dessus) sur le bras de ma fille Léa.

Amicalement

Fred
Modifié en dernier par FREDOLIVIER24 le 14 août 2003 19:19, modifié 1 fois.
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 14 août 2003 19:15

encore une

Mes Amazones en volière vivant ensemble en période hors repro.
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 14 août 2003 21:59

superbe !

felicitations pour ton elevage !

j'ai hate de voir des photos de ton elevage de gris du gabon sa m'interresse beaucoup de voir ces 18 merveilles dans une aussi grosse voliere !

@ tres bientot
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 14 août 2003 22:11

Quelques petites questions :

Combien de couples en colonie hors élevage

Période d'isolement des couples

Période de remise en colonie

Taille volière colonie

Taille volières d'élevage

PERSONNELLEMENT je trouve trés intéressant d'avoir une grande volière hors élevage pour ces oiseaux, développement meilleur, moins de risque d'engraissement ....
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 14 août 2003 22:44

foto Amazone gourmand

Voici ma fille Léa qui fait manger Jaquot le male Amazone en liberté dans sa main.

Amicalement.

Fred
<<

Bianca

Membre très actif
Membre très actif

Message par Bianca » 15 août 2003 20:37

Amazone

:slt: Bonjour :slt:

Je trouve que tes amazones sont super beau :love: surtout le nouveau né :oeuf: et ils ont l'air tres content :) meme le pere.

:salut: Tchao :salut:
Charlotte
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 22 août 2003 14:26

ELEVAGE AMAZONE

Bonjour

en réponse à  tes questions Thierry , je vais essayer d être le plus précis possible.

Tu me demandes le nombre de couple on peut mettre en colonie , je te répond que pour ma part j ai que deux couples ensembles (avec un jeune qui reste d'une portée, a vendre d ailleur!!) , par contre le nombre de couples que nous pouvons mettre en colonie dépend essentiellement de la taille de la volière, mes Gris du Gabon , hors repro vivent en colonie de 18 individus mais la volière fait 70 mètres carrés , d ailleur les Amazones et les Gris en liberté hors repro vivent par bandes de centaines pendant la période hors repros et dés qu arrive le temps des repro , ils se séparent par couple pour nicher chacun dans leur coin.En principe un nid par arbre, donc c ce que je veux reproduir avec mes oiseaux .
La taille de ma volière pour mes deux couples AMAZONE A FRONT BLEU , (foto ci dessous) la partie extèrieure fait 4M de long ( 6m dans le futur) 2m50 de large et 2m20 de hauteur , l' abris lui fait 2m de haut, 2m50 de large,1m50 de Profondeur. ( l abris et en bois , mais bien sur a l interieur , les cloisons des cages des oiseaux sont en dur.
L 'année prochaine , vers le mois de Mars , je séparerai la volière en deux , pour isoler chaque couple, donc leur volière sera des mêmes dimenssion mais de moitié en ce qui concerne la largeur.
Dés que la saisons repro sera terminée l année prochaine , Aout env , je remettrai les oiseaux ensembles.

Un dernier détail , les Amazones c bien connu sont trés bruyantes , mais maintenant qu elles vivent ensembles , elles crient beaucoup moins , car bien sur avant , chaque couple étaient éloigné , et c était à  qui qui crié le plus fort : :colere: .

Voilà  thierry :salut:

Amicalement

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com