Bonjour
en réponse à tes questions Thierry , je vais essayer d être le plus précis possible.
Tu me demandes le nombre de couple on peut mettre en colonie , je te répond que pour ma part j ai que deux couples ensembles (avec un jeune qui reste d'une portée, a vendre d ailleur!!) , par contre le nombre de couples que nous pouvons mettre en colonie dépend essentiellement de la taille de la volière, mes Gris du Gabon , hors repro vivent en colonie de 18 individus mais la volière fait 70 mètres carrés , d ailleur les Amazones et les Gris en liberté hors repro vivent par bandes de centaines pendant la période hors repros et dés qu arrive le temps des repro , ils se séparent par couple pour nicher chacun dans leur coin.En principe un nid par arbre, donc c ce que je veux reproduir avec mes oiseaux .
La taille de ma volière pour mes deux couples AMAZONE A FRONT BLEU , (foto ci dessous) la partie extèrieure fait 4M de long ( 6m dans le futur) 2m50 de large et 2m20 de hauteur , l' abris lui fait 2m de haut, 2m50 de large,1m50 de Profondeur. ( l abris et en bois , mais bien sur a l interieur , les cloisons des cages des oiseaux sont en dur.
L 'année prochaine , vers le mois de Mars , je séparerai la volière en deux , pour isoler chaque couple, donc leur volière sera des mêmes dimenssion mais de moitié en ce qui concerne la largeur.
Dés que la saisons repro sera terminée l année prochaine , Aout env , je remettrai les oiseaux ensembles.
Un dernier détail , les Amazones c bien connu sont trés bruyantes , mais maintenant qu elles vivent ensembles , elles crient beaucoup moins , car bien sur avant , chaque couple étaient éloigné , et c était à qui qui crié le plus fort :

.
Voilà thierry
Amicalement